alexametrics
vendredi 29 mars 2024
Heure de Tunis : 09:08
Dernières news
Retour à un calme prudent à Zarzis
04/10/2015 | 12:57
1 min
Retour à un calme prudent à Zarzis

Un calme prudent est revenu, ce matin du dimanche 4 octobre 2015, dans la ville de Zarzis après la tension extrême ayant régné la veille suite au décès de deux jeunes à bord d’une moto percutée par une voiture de la Garde nationale.

 

Selon une source sécuritaire de la région, relayée par l’agence TAP, des renforts sécuritaires dépêchés sur les lieux ont permis de reprendre le contrôle de la situation dans la ville.

 

S.H

04/10/2015 | 12:57
1 min
Suivez-nous

Commentaires (4)

Commenter

Bourguibiste nationaliste
| 05-10-2015 12:30
Les zarzissiens dissidents.

Zarzis mon bled
| 04-10-2015 21:55
Zarzis est devenu n'importe quoi habite l'ABA et il fo qu'il agise je suis pour qu'il casse tous ses leur droit qu'il repose en paix les deux petit et que zarzis se vange

JOHN WAYNE
| 04-10-2015 14:33
@Leon, C'est mieux pour la Tunisie de rester neutre Forza| 04-10-2015 12:32 John Wayne veut la pousser dan le camp des russes. Lorsque les grands se combattent, ce sont les petits pays qui risquent de payer la facture comme les guerres par procuration de période de la guerre froide le démontrent bien. Je pense que comme tu dis, les grandes puissances savent gérer ces moments de tension mais je pense que John Wayne sous-estime la puissance des américains, un seul chiffre, leur budget militaire est supérieur a la somme des budgets des 9 pays qui arrivent après (Russie, Chine, Japon, Grande Bretagne, France, Allemagne, Corée du sud etc.). Il sous-estime aussi Israël car elle dispose de 200 têtes nucléaires et de sous-mains délivrés par les allemands. Elle peut toucher n'importe coin de la terre a partir des océans et même si elle est rasée, l'ennemi sait que la contre attaque va l'effacer aussi, c'est le principe même de la dissuasion nucléaire. John Wayne se trompe aussi des relations d'Israël avec la Chine, elles sont plus qu'amicales et la Chine importe des armes d'Israël et c'était même un point de discorde entre israéliens et américains.

Monsieur,
Votre raisonnement est simpliste. Vous ignorez l'histoire qui en général donne des leçons magistrales aux peuples arrogants.
Vous confondez les autres peuples dignes avec les Tunisiens qui oscillent entre fanatisme de l'Islam orthodoxe et soumission aux sionistes et au Qatar.
Je ne sous-estime pas la puissance des forces armées Américains autant que vous sous estimez la capacité de peuples dignes a résister a leurs envahisseurs par tous les moyens.
Le Vietnam, pays pauvre dont la population se nourrissait de bols de riz et roulait en bicyclette, a donné une leçon magistrale aux Américains qui croyaient qu'au premier bombardement de l'opération « Rolling Thunder », Hanoi se précipiterait aux tables de négociations.
La soumission aux autres peuples vus comme blancs et plus forts, le fatalisme, et la paresse au nom d'Allah sont le fort des musulmans et surtout des Tunisiens qui n'ont jamais eu de dignité même quand Bourguiba militait pour l'indépendance.
En cas de conflit global, la Chine détruirait toute l'Amérique et saurait tenir debout face à toute représaille Américaine.
Les Chinois ont une population de 1,4 milliard d'hommes.
Au premier ultimatum Soviétique lors de la crise du canal de Suez, les Israéliens, Anglais, et Français ont retiré leurs troupes.
Les Russes et les Chinois n'attaqueront jamais l'Amérique mais en cas d'agression ou de menaces de leurs intérêts régionaux, ils n'hésiteront pas à se défendre de façon efficace.
Vous raisonnez comme BCE et K.L, des bourgeois sans dignité qui ont toujours vu en les Américains une force imbattable à laquelle l'on doit se soumettre.
Je raisonne comme Gamel Abdel Nasser, Kadhafi, et Saddam Hussein.
Je préférais mourir que de baisser la tête devant un sioniste à la culotte sale.
Les Tunisiens sont un peuple de sals traitres et ils paieront cher leur trahison de la Nation Tunisienne.
Votre cauchemar n'est pas fini, il ne fait que commencer.

F.M. Alias JOHN WAYNE
Ancien Elève au Collège Sadiki
Diplômé d'Histoire et de Sciences Politiques de l'Université Paris-Sorbonne.
Ancien Fonctionnaire aux Ministères des Affaires Etrangères et de l'Intérieur Tunisiens des gouvernements d'Habib Bourguiba et de Zine El Abidine Ben Ali.
Diplomate de carrière et spécialiste de la sécurité et du renseignement.

justin
| 04-10-2015 13:32
Selon moi,le travail de journaliste est de fournir l'information assortie de son analyse et du fruit de ses invesriations. J'observe dans le cas d'espèce que BN nous informe que des tensions ont eu lieu après une course poursuite ayant provoqué la mort de 2 jeunes. BN: quelles étaient les circonstances de cette malheureuse affaire ? Pourquoi les jeunes étaient-ils poursuivis ? Est-ce qu'il y a eu une enquête ? Est-ce que vous avez recueilli des témoignages ? J'ai plein d'autres questions...