alexametrics
vendredi 29 mars 2024
Heure de Tunis : 16:56
Dernières news
Habib Essid : La participation à la coalition contre Daech sera bénéfique pour la Tunisie
03/10/2015 | 15:33
1 min
Habib Essid : La participation à la coalition contre Daech sera bénéfique pour la Tunisie

« La levée de l’état d’urgence a été décidée à lumière d’un rapport établi par l’institution sécuritaire », a affirmé Habib Essid dans une déclaration rapportée par Mosaïque Fm, samedi 3 octobre 2015.

 

Le chef du gouvernement a expliqué que l’état d’urgence avait été décrété pour un but déterminé. « Les objectifs étant atteints, il n’y a plus de raison pour que cette situation soit maintenue », a-t-il précisé. Il ajoute, toutefois, que le danger terroriste persiste, mais le risque d’attentat a diminué. « Cela, poursuit-il, n’est pas propre à la Tunisie. C’est un fléau qui touche tous les pays ».

 

Concernant la participation de la Tunisie à la coalition internationale contre Daech, Habib Essid a indiqué que celle-ci sera limitée au plan des renseignements. La Tunisie échangera, dans le cadre de cette entraide, des informations sur le groupe l’Etat Islamique. « Cela sera bénéfique pour nous », a-t-il considéré.

 

Le chef du gouvernement a rappelé que cette décision rentre dans les prérogatives du président de la République.

 

M.B.Z.

 

 

03/10/2015 | 15:33
1 min
Suivez-nous

Commentaires (13)

Commenter

Kairouan
| 04-10-2015 23:15

Les *** , gentiment glissees par le moderateur dans mon dernier commentaire, viennent juste cacher ce qui voulait grosso modo dire: comme a dit Johnnie Walker...
Drolement exageree cette censure!

Kairouan
| 04-10-2015 20:54

"Je raisonne comme Gamel Abdel Nasser, Kadhafi, et Saddam Hussein"***

Seule phrase sensee que vous ayez pu ecrire depuis plus de quatre ans. Elle resume a elle seule l'incapacite quand elle se cache derriere la pretention. Nasser en mourut de chagrin, Kadhafi, betement et Saddam... indescriptiblement!

Citoyen_H
| 04-10-2015 14:52

http://reseauinternational.net/danger-de-paix-en-syrie/



Vite Mr Essid.
Il y a de fortes chances que lorsque vous vous déciderez à intervenir, il ne reste plus grand chose pour vous, en Syrie.
Poutine aura déjà fait la grande lessive

Par contre, du coté Libyen, vous risquez fort d'être submergé par le nombre de tueurs sanguinaires qui se préparent à remettre le nain rached et ses acolytes sur le trône.

Et puis, ne soyez pas surpris que seifeddine raïs et l'autre bouffon que le traitre laareyedh a laissé filer, fassent partie des chefs de groupes des tueurs de l'apocalypse.
Bon courage et bonne continuation.



JOHN WAYNE
| 04-10-2015 14:35
@Leon, C'est mieux pour la Tunisie de rester neutre Forza| 04-10-2015 12:32 John Wayne veut la pousser dan le camp des russes. Lorsque les grands se combattent, ce sont les petits pays qui risquent de payer la facture comme les guerres par procuration de période de la guerre froide le démontrent bien. Je pense que comme tu dis, les grandes puissances savent gérer ces moments de tension mais je pense que John Wayne sous-estime la puissance des américains, un seul chiffre, leur budget militaire est supérieur a la somme des budgets des 9 pays qui arrivent après (Russie, Chine, Japon, Grande Bretagne, France, Allemagne, Corée du sud etc.). Il sous-estime aussi Israël car elle dispose de 200 têtes nucléaires et de sous-mains délivrés par les allemands. Elle peut toucher n'importe coin de la terre a partir des océans et même si elle est rasée, l'ennemi sait que la contre attaque va l'effacer aussi, c'est le principe même de la dissuasion nucléaire. John Wayne se trompe aussi des relations d'Israël avec la Chine, elles sont plus qu'amicales et la Chine importe des armes d'Israël et c'était même un point de discorde entre israéliens et américains.

Monsieur,
Votre raisonnement est simpliste. Vous ignorez l'histoire qui en général donne des leçons magistrales aux peuples arrogants.
Vous confondez les autres peuples dignes avec les Tunisiens qui oscillent entre fanatisme de l'Islam orthodoxe et soumission aux sionistes et au Qatar.
Je ne sous-estime pas la puissance des forces armées Américains autant que vous sous estimez la capacité de peuples dignes a résister a leurs envahisseurs par tous les moyens.
Le Vietnam, pays pauvre dont la population se nourrissait de bols de riz et roulait en bicyclette, a donné une leçon magistrale aux Américains qui croyaient qu'au premier bombardement de l'opération « Rolling Thunder », Hanoi se précipiterait aux tables de négociations.
La soumission aux autres peuples vus comme blancs et plus forts, le fatalisme, et la paresse au nom d'Allah sont le fort des musulmans et surtout des Tunisiens qui n'ont jamais eu de dignité même quand Bourguiba militait pour l'indépendance.
En cas de conflit global, la Chine détruirait toute l'Amérique et saurait tenir debout face à toute représaille Américaine.
Les Chinois ont une population de 1,4 milliard d'hommes.
Au premier ultimatum Soviétique lors de la crise du canal de Suez, les Israéliens, Anglais, et Français ont retiré leurs troupes.
Les Russes et les Chinois n'attaqueront jamais l'Amérique mais en cas d'agression ou de menaces de leurs intérêts régionaux, ils n'hésiteront pas à se défendre de façon efficace.
Vous raisonnez comme BCE et K.L, des bourgeois sans dignité qui ont toujours vu en les Américains une force imbattable à laquelle l'on doit se soumettre.
Je raisonne comme Gamel Abdel Nasser, Kadhafi, et Saddam Hussein.
Je préférais mourir que de baisser la tête devant un sioniste à la culotte sale.
Les Tunisiens sont un peuple de sals traitres et ils paieront cher leur trahison de la Nation Tunisienne.
Votre cauchemar n'est pas fini, il ne fait que commencer.

F.M. Alias JOHN WAYNE
Ancien Elève au Collège Sadiki
Diplômé d'Histoire et de Sciences Politiques de l'Université Paris-Sorbonne.
Ancien Fonctionnaire aux Ministères des Affaires Etrangères et de l'Intérieur Tunisiens des gouvernements d'Habib Bourguiba et de Zine El Abidine Ben Ali.
Diplomate de carrière et spécialiste de la sécurité et du renseignement.

BHN
| 04-10-2015 13:16
Les rats terroristes (de tout poils) à DAECH quittent (déjà) par centaines leurs fiefs notamment celui à Raqaa en Syrie et ce en 3 jours de bombardements russes.

http://fr.sputniknews.com/international/20151004/1018583503/syrie-russie-frappes-terroristes.html

Ca change du carressage que leur faisaient les avions de chasses américains et français DEPUIS 1 AN, les tangos terroristes n'étaient pas habitué à voir un tel feu d'artifice (un vrai) de la part de l'aviation russe.

Léon
| 04-10-2015 08:46
VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES.

lyne
| 04-10-2015 08:19
Bn qu'est ce qui vous arrive avant vous faisiez bien des enquêtes d'investigations il paraît qu'ils souhaitent faire revenir les criminels qui sont parti égorger des innocents violer des femmes detruire une nation parceque Poutine et Obama risquent de les exterminer ils veulent que ces terroristes reviennent vivre parmi nous alors qu'on a tous vu les dégâts qu"ont causé les deux derniers attentats en Tunisie et personnellement tant que je ne verrai pas des mesures disciplinaires contre les policiers qui ont abusé de leur pouvoir dont vous en parlez pas bien entendu je ferai plus confiance en la police doit on quitter la Tunisie pour espérer de vivre

Kairouan
| 03-10-2015 19:39

Entre Damas et Kairouan
Kairouan| 03-10-2015 18:45

@Citoyen_H

L'heure est triste, Citoyen_H, et je ne trouve ni les mots ni l'inspiration pour en parler convenablement.
Nos malheurs politiques ne datent pas d'hier, et comme le disait Nizar Qabbani dans son poeme "Hedhy Dimachq" [1]: Cinquante ans que mes fragments sont eparpilles sur l'ocean, sans la moindre lumiere à l'horizon [ma traduction].

Ironie de l'Histoire, on en arrive a penser, aujourd'hui, que le mieux qui puisse arriver a la Syrie c'est de maintenir les "Assads" pour encore un demi siecle... C'est de par cette ironie, et cette defaite du poete, que personnellement, je soutiens la position politique et l'intervention russes en Syrie.
Sans parler que Poutine est aussi la bas pour s'occuper des Jihadistes Techechenes qui representent un grand risque pour son propre pays...
Mais j'arrete la.
Ecoutez ce beau poeme de Nizar Qabbani, si vous avez le loisir ou le temps.
Que Dieu protege la Tunisie.

[1] Nizar Qabbani, Hedhy Dimachq [https://www.youtube.com/watch?v=FGEBahjxDIc]

citoyen
| 03-10-2015 18:53
il est vraiment nul ce premier ministre !

salahtataouine
| 03-10-2015 16:58
C est à baghdad cher PM !!!!
il ne sont que 4 + 1 !!!
irak syrie iran russie (avec sa majest"é nasrallah )


dejà plus de 600 terroristes ont fuit la syrie ce jour ,et la russie a demandé aux yankees de ne pas survoler la syrie et de "plier bagages" !!

meme si obama warrior veut "produire" une armeé jihadiste moderée (là il n a plus froid aux yeux ,,,,une armeé de jihadistes peu importe la nationalitée !!!!