alexametrics
vendredi 19 avril 2024
Heure de Tunis : 21:03
Dernières news
Conférence sur « l'Intelligence géopolitique et stratégie d'entreprise »
03/10/2015 | 10:01
1 min
Conférence sur « l'Intelligence géopolitique et stratégie d'entreprise »

 

L’Ecole Polytechnique Internationale de Tunis a organisé le vendredi 2 octobre 2015, une conférence sur « l’Intelligence géopolitique et stratégie d’entreprise », au siège de Polytech Intl aux Berges du Lac.

 

Cette conférence dirigée par l’expert en géopolitique et en méthodologies de la prospective et de l’anticipation, Mehdi Taj, s’est focalisée sur le contenu et le programme du Short Course sur « l’intelligence géopolitique et stratégie d’entreprise » dont la première session aura lieu courant la 3ème semaine d’octobre 2015.

 

Mahdi Taj a aussi fait part au cours de la conférence, au périmètre géopolitique dans lequel se situe la Tunisie et au développement géopolitique des entreprises tunisiennes.      

 

E.S

03/10/2015 | 10:01
1 min
Suivez-nous

Commentaires (3)

Commenter

Bourguibiste nationaliste
| 05-10-2015 14:09
Le pays est au bord du gouffre et on nous parle de géostratégie de la part d'un illustre inconnu qui n'est pas plus géostratège que je ne le suis.

Noomen
| 04-10-2015 10:30
Regardez bien la photo. Une table métallique à surface de verre fumé.en dessus, un petit drapeau tunisien et un autre non identifié. Deux grands drapeaux similaires aux derniers se trouvent tout prés de la surface de rétroprojection, dont un est illuminée par la lumière de rétroprojection. Un laptop et un micro émergent de la table à surface fumée et une ramification de câbles et de fils électriques en dépendent qui se traînent par terre ici et là. Enfin un jeune homme assis non confortablement sur un fauteuil assimilable à celui du Kremlin de l'URSS, parlant probablement de sa projection.
Maintenant l'intitulé de la conférence " l'Intelligence géopolitique et stratégie d'entreprise". L'intelligence est même reconnue pour les corbeaux et autres animaux à petite cervelle. Regarder les poissons vivant sous l'eau. Ils connaissent plus de choses sous l'eau que nous. Ils ne connaissent pas l'existence d'un monde en dessus d'eux et loin de leur habitat naturel. C'est la même chose pour nous maintenant, nous avons des limites et nous ne les connaissons pas. Nous ne connaissons pas plus que nous connaissons. Cette conférence est une pub pour la faculté libre à connotation résonnante et rythmée ni plus ni moins et Dieu sait où va l'argent des dépenses de celle ci.

R.T.
| 03-10-2015 18:48
Dans toute bonne initiative, c'est tout à gagner rien à perdre.