alexametrics
jeudi 28 mars 2024
Heure de Tunis : 18:03
Dernières news
Mohamed Ennaceur présidera une plénière de l'Union interparlementaire à New York
28/08/2015 | 20:37
1 min
Mohamed Ennaceur présidera une plénière de l'Union interparlementaire à New York

 

L’Assemblée des représentants du peuple (ARP) a annoncé, dans un communiqué rendu public aujourd’hui vendredi 28 août 2015, le président Mohamed Ennaceur prendra part aux travaux de la quatrième conférence mondiale des présidents de parlement au siège de l’Organisation des Nations Unies à New York, et ce, du 31 août au 2 septembre 2015.

 

Selon le même communiqué, M. Ennaceur présidera la troisième séance plénière de l’Union interparlementaire.

 

S.H

28/08/2015 | 20:37
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous

Commentaires (3)

Commenter

JOHN WAYNE
| 29-08-2015 14:08
@john wayne fethia| 29-08-2015 11:32 vous faites partie de ce " peuple aussi bas que stupide", que vous le vouliez ou non.

Madame,
Comment puis-je faire partie d'un peuple pareil qui crie haut et fort qu'il veut la démocratie et les droits de l'homme, mais qui en même temps est incapable de jeter ses ordures dans une poubelle ?
Je fais plutôt partie de l'élite qui a servi ce pays avec passion et loyauté sans jamais considérer le côté matériel dans mon dévouement de plusieurs décennies.
Le peuple est une racaille et il inclut la masse, la classe moyenne, les syndicalistes, les politiciens qui se prosternent devant tout roumi adepte de papier de toilette, et les islamistes qui a travers le Coran voient, comme munis de lunettes à rayons Roentgen, les pétrodollars du Qatar et de l'Arabie Saoudite.
Les Tunisiens depuis qu'ils étaient de pauvres commerçants Phéniciens, voient en toute transaction ou étape de la vie, une opportunité de s'enrichir.
Vendre son pays pour des devises est le fort des Tunisiens.
Je ne fais pas partie de cet amalgame de traitres.
Je suis de ceux qui ont lutté pour que la Tunisie demeure indépendante.
Mon portefeuille est plat ***, et mon compte en banque affiche un chiffre à valeur négative.
Je ne fais partie d'aucune association ni d'ONG depuis le départ de notre Patron et Président Ben Ali et n'ai comme armes que mes livre sur la décolonisation, sur le Nationalisme Arabe, sur la vie de Bourguiba, mais surtout mon Browning 9mm que j'astique en rêvant d'une Tunisie libérée par un coup d'état nationaliste glorieux qui replacera la Tunisie au sein des Nations Arabes dignes.
Je ne suis pas un révolutionnaire Tunisien dont les guides sont la CIA et le Qatar, mais j'ai comme repère dans l'histoire Bourguiba, Nasser, Kadhafi, et Saddam Hussein dont j'admire les vies et les morts dans le courage.
Les Tunisiens de la révolution rêvent de s'enrichir dans cette transaction odieuse que fut la révolution Tunisienne. Les hommes d'affaires qui ont parasité les régimes de Bourguiba et de Ben Ali sont intouchés ou encore plus riches.
Mon rêve est de reconquérir le Palais de Carthage et d'y faire une entrée aussi glorieuse que celle du Viêt-Cong le 30 Avril 1975
Au lieu de me répondre par des phrases vides de sens et empruntées de cette liste de slogans futiles et de clichés qui font le fort de de la classe bourgeoise Tunisienne qui aujourd'hui vit dans la peur, osez regarder ce documentaire de la BBC qui vous prouvera que comparés a des peuples plus humbles et plus pauvres, vous êtes un peuple inferieur a tous les niveaux :
Intellectuellement, patriotiquement, et même génétiquement !

https://www.youtube.com/watch?v=09FqbYfXtLE

F.M. Alias JOHN WAYNE
Ancien Elève au Collège Sadiki
Diplômé d'Histoire et de Sciences Politiques de l'Université Paris-Sorbonne.
Ancien Fonctionnaire aux Ministères des Affaires Etrangères et de l'Intérieur Tunisiens des gouvernements d'Habib Bourguiba et de Zine El Abidine Ben Ali.
Diplomate de carrière et spécialiste de la sécurité et du renseignement.

Abel Chater
| 29-08-2015 12:31
Ce qui m'est incompréhensible, pourquoi il y a une retraite pour tous les métiers de ce monde, sauf pour nos politiciens qui n'ont même pas honte de ne plus tenir leurs pets en plein public.
Pourquoi ne pas préparer nos jeunes par de tels stages d'expérience pour l'avenir de la Tunisie?
Où est l'intérêt de la Tunisie à New York par la présence d'un tel vieillard, lent et lassant?
Quant est-ce que cette ancienne garde des dictateurs déchus Bourguiba et Ben Ali, comprendra que c'est à cause d'eux et de leur égoïsme que la Tunisie n'avance pas comme il faut.
***

JOHN WAYNE
| 29-08-2015 10:59
Nous voilà proche du 5eme anniversaire de la révolution Tunisienne.
Dans les rues et les boulevards, flotte une odeur d'ordures et de mort.
Même les saisons ont changé depuis qu'un peuple aussi bas que stupide a crié « dégage ».
Les étés sont pluvieux, les hivers glacials, et les printemps ont disparus.
« Dégage », le slogan pro-colonial qui disait au monde : « Nous sommes un peuple incapable de vivre dans un régime autoritaire car nous n'aimons pas le travail. Nous voulons être oisifs, boire de l'alcool, ou prier. Recolonisez nous. Nous admirons les blancs et nous sentons en sécurité sous leur joug même si nous devons perdre notre identité et notre histoire »
La Tunisie est quasi-détruite et ses institutions sont chancelantes.
L'économie est moribonde, le tourisme porté pour mort, et la situation sécuritaire en état de pourrissement.
Mais le signe le plus grave se trouve dans le système judiciaire qui ne fonctionne plus depuis le départ du Président Ben Ali, chassé par des tanks de l'armée commandités par téléphone portable de l'ambassade des Etats Unis à Tunis.
Des jeunes et moins jeunes préparant ou ayant commis des attentats terroristes passent entre les maillons de la justice non pas parce qu'elle est devenue démocratique, mais parce qu'elle est-elle en proie au chaos. Des juges émettent des verdicts selon leurs propres convictions religieuses ou politiques.
Il n'existe plus de code pénal a proprement parler, mais un registre de lois virtuelles et spirituelles régies selon l'ombre d'une future Tunisie qui ne peut que devenir théocratique.
Mais le spectacle le plus macabre est ces jeunes qui après avoir commis des crimes contre l'humanité en Syrie, en Irak, ou en Libye visant des minorités religieuses, regagnent le pays en toute impunité et avec la complaisance d'un gouvernement se disant être en guerre contre le terrorisme.
Il s'agit donc du plus grave complot contre la sécurité de l'état jamais vu depuis l'histoire de la Tunisie indépendante, puisque ces jeunes qui ne sont pas récupérables socialement, bénéficient d'une protection qui leur permettra d'appliquer leur expertise en génocides et en pogroms à leurs victimes suivantes : le peuple Tunisien !
Il y a comme je le mentionne depuis le 14 Janvier 2011, une malédiction Divine qui flotte sur la Tunisie.
Malgré tous leurs efforts, les militaires et les forces de police comptent encore leurs victimes.
Des assassinats de policiers sont perpétrés à partir de véhicules à deux roues, ce qui évoque les crimes commis par les mafieux de la Cosa Nostra ou d'Amérique du Sud. Le Cartel Colombien a en effet pendant longtemps utilisé le système d'assassinat a deux roues. Des motocyclettes tout terrain ont pendant longtemps été utilisées à Bogota pour assassiner juges et hommes politiques.
La guerre islamiste en Tunisie a de multiples visages. Elle se situe entre les tueries du Cartel De Medellin et les massacres du GIA.
Il s'agit d'une guerre hybride. Tous les moyens modernes ou non, sont utilisés pour semer la terreur.
La Libye demeure la plus grande menace contre la Tunisie. Nid d'islamistes a perte de vue, ce pays désertique et riche en pétrole est sous tutelle de la CIA et du Qatar qui y acheminent expertise militaire en guérilla, et armes portables modernes.
Mais l'ombre qui plane sur la Tunisie n'est pas seulement celle des kalachnikovs de jeunes fanatiques passés de l'université aux mosquées, mais celle d'avions qui ont disparu au milieu du combat et de la destruction qui ont touché l'aéroport de Tripoli un beau matin.
Ces avions vides ou chargés d'explosifs auraient l'effet de plusieurs missiles Tomahawk s'ils devaient s'écraser sur des structures civiles ou militaires Tunisiennes.
Que la Tunisie ait les moyens de parer à une telle attaque est difficile a croire.
Lorsqu'un pays ne peut guère neutraliser a temps un jeune massacrant des vieillards sur une plage avec calme et méthode, peut-il parer à l'attaque d'avions chargés de TNT qui voleront en rase motte à l'aube ?

F.M. Alias JOHN WAYNE
Ancien Elève au Collège Sadiki
Diplômé d'Histoire et de Sciences Politiques de l'Université Paris-Sorbonne.
Ancien Fonctionnaire aux Ministères des Affaires Etrangères et de l'Intérieur Tunisiens des gouvernements d'Habib Bourguiba et de Zine El Abidine Ben Ali.
Diplomate de carrière et spécialiste de la sécurité et du renseignement.