alexametrics
mardi 16 avril 2024
Heure de Tunis : 19:48
Dernières news
Lancement du projet de la Cimenterie de la méditerranée d'El Guettar à Gafsa
28/08/2015 | 16:28
1 min
Lancement du projet de la Cimenterie de la méditerranée d'El Guettar à Gafsa

Dans le cadre de la matérialisation du projet "Cimenterie de la méditerranée" à El Guettar, la direction générale de la société représentée par son directeur général Antonio Pedro Lopez et son directeur général adjoint Souhaib Meddeb, a effectué, vendredi 28 août 2015, sa première visite officielle du site.

Cette visite a été ponctuée par des entrevues avec le gouverneur de Gafsa Taïeb Zarrai, le délégué d’EL Guettar Issam Ben Jeddou ainsi que d’autres responsables de la région et des représentants de la société civile. Ils ont discuté des aspirations de la direction et des moyens de son développement et de promouvoir le marché du travail dans tout le gouvernorat de Gafsa.

 

La délégation a aussi visité la ville de Gabès pour étudier avec les autorités portuaires et le directeur général des chemins de fer de Sfax les moyens de faciliter la collaboration entre la cimenterie et le port et des retombées économiques d’une telle collaboration sur la région.

La visite a été clôturée par un passage à l’école nationale des ingénieurs de Gabès pour débattre avec l’administration de l’importance de booster et accroitre le recrutement des cadres de la région dans le futur, en mettant en place des procédés de coopération entre la société et l’école pour former des cadres dans des spécialités diverses et leur procurer des emplois à la fin de leurs études et formation.

 

D’après communiqué

28/08/2015 | 16:28
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous

Commentaires (7)

Commenter

Ahmed
| 30-08-2015 13:55
Vous devriez vous intéresser au passé des actionnaires et des membres du conseil,leurs liens et leurs proximité sous l'ère ZABA,de qui ils sont les prête-noms,leur passé dans les affaires en Tunisie,leurs accointances politiques actuelles
Bref,faire votre travail de journalistes,quoi!
Et comprendre que la machine à laver de la corruption,du népotisme et des abus de pouvoir tourne à plein régime

hombre
| 29-08-2015 16:47
c'est l'industrie qui bouffe le plus d'énergie électrique et qui pollue le plus la nature .
Nous allons assister à une detruction de la superbe chaine montagneuese qui surplombe la coquette ville d'El Guettar !
Mais ventre creux, n'a pas d'oreilles !

seeker
| 29-08-2015 15:16
Ce secteur compte 9 cimenteries dont deux entreprises publiques (ciments de bizerte et ciments de oum khelil) et une cimenterie à participation publique (ciments de Carthage). Ces usines trouvent énormément de difficultés pour faire écouler leurs productions malgré les réductions des prix successifs des prix de vente. Cette situation est encore plus grave pour les entreprises publiques dont les stocks des produits deviennent insupportables à cause des méventes. Cette situation de crise peut durer au moins deux ans et elle ne peut être dépassée qu'à la reprise de la demande du marché libyen et algérien qui n'est pas pour demain. Donc, avec l'arrivée d'un nouveau né (cimenterie d'el guettar) voir deux (si on tient compte de l'autre projet de la cimenterie d'el mezzouna)en pleine période de crise c'est les cimenteries publiques qui vont couler en premier lieu puisqu'elles sont entrain d'accumuler les pertes pour des raisons structurelles et surtout à cause d'une mauvaise gouvernance et une gestion basée sur la fameuse méthode dite "navigation à vue"

mondher
| 28-08-2015 21:45
Vous avez vu juste, c'est là où réside le principal problème des projets de cimenteries.
La Tunisie s'est rendue compte qu'elle subventionnait des produits exportés perdant ainsi plus que le prix du sac de ciment.
C'est comme qui dirait que le gain et jusqu'au genou et la perte jusqu'au cou.
N'applaudissez donc à ce genre de projet qui ne peut générer que pertes et pollution au pays.

3ABROUD
| 28-08-2015 17:58
Ce même projet a sur le point d'être réalisé en 2009, près de Metlaoui. Selon le rapport Bouderbala sur la "corruption", une intervention du Directeur Carthage Cement auprès de Zaba l'a fait tomber à l'eau au dernier moment.

Forza
| 28-08-2015 17:25
Les investissements sont les bienvenus mais il ne faut pas subventionner la consommation d'énergie. Cette usine et d'autres cimenteries doivent payer le vrai prix de l'énergie.

FAOUZI38
| 28-08-2015 17:03
a quand vous aller vous occuper du gouvernera de KEBILI ?????