alexametrics
jeudi 28 mars 2024
Heure de Tunis : 10:42
Dernières news
Selma Elloumi : La Tunisie invitée d'honneur au congrès annuel de l'OMT
01/08/2015 | 14:27
1 min
Selma Elloumi : La Tunisie invitée d'honneur au congrès annuel de l'OMT

La ministre du Tourisme, Selma Elloumi Rekik, a annoncé, samedi 1er aout 2015, en marge d’une visite à Mahdia, que la Tunisie sera l’invitée d’honneur du congrès annuel de l’Organisation mondiale du tourisme (OMT) qui se tiendra en septembre en Colombie.

 

Dans une déclaration aux médias, la ministre a précisé que ce congrès annuel enregistrera la présence de plus de 30 ministres de différents pays et de deux mille personnalités influentes du secteur. « Ceci permettra une nouvelle promotion du secteur du tourisme tunisien », a-t-elle indiqué.

 

Selma Elloumi Rekik a ajouté que 15 spots publicitaires, auxquels participeront des artisans, seront diffusés sur les réseaux sociaux, à la mi-septembre, pour donner une nouvelle image du tourisme tunisien après l’attentat terroriste de Sousse.

 

Par ailleurs, l’OMT tiendra au mois de novembre, en Tunisie, un sommet ayant pour thème, le rôle des médias dans le soutien du tourisme.



M.B.Z

01/08/2015 | 14:27
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous

Commentaires (20)

Commenter

R.T.
| 03-08-2015 07:38
Si les gens serieux et competents,se trouvant autour d'elle;veulent elle réusira à faire bouger les choses dans le bon sens rapidement.Mais le mal c'est que la plupart des tunisiens ne donne rien sans rien. L'interet general n'est pas dans ses habitudes et il adore commenter et ça s'arrête là ! Parler pour critiquer nous des champions mais pour donner de ses competences les calculs d'abord; même si on est en perile ! C'est la mentalité de " NAFSI NAFSI LA YERHAM MAN MAT"

mbmf
| 02-08-2015 17:53
mme le ministre
1:il faut supprimer le systeme all inclusive
2:il faut sortir du parapluie des grandes agences de voyages qui font la pluie et le beau temps a leurs guise
3:et le plus important aujourd hui cest le open sky
4:un organisme international libre pour faire le marketing qu il faut pour sortir du sous developement incompetence et le mauvais service de nos hotels

Jojo
| 02-08-2015 10:16
Non Cher Abel Chater, prière pas de bourgeoisie à Carthage ou à la Kasbah! Nous les prolétaires, nous souffrons déjà assez et même trop...

R.T.
| 02-08-2015 02:15
Je la conseille avant ce congres ,si elle accepte ,de bien s'informer sur son secteur depuis ses debuts à nos jours, aupres des vrais hoteliers diplomés des grandes écoles en Europe dont le nombre est modeste . Il faut écouter l'ancienne et la nouvelle géneration puis en tirer synthese. Entre le tourisme qualitatif des années de SHTT (1965-1985)et le tourisme actuel ;il y'a une ètude à faire par la comparaison des deux experiences puis en tirer conclusion de la meilleure strategie à suivre dans le future. Les diplomés et expirimentés du tourisme en savent quelque chose à ce sujet pour remettre les choses à leur place. A titre d'exemple: un investisseur qui n'est pas du domaine comment va-t-il gérer? Il ne faut pas un minimum de bagages et avoir la certitude de son respect à la profession et sa reussite? Le tourisme aurait dû évoluer mieux si on avait appliquer les règles de la profession. Le domaine est tres sensible car il s'agit de servir des gens qui depencent leur argent pour passer un séjour agréable. Donc la finesse la delicatesse et le sérieux s'imposent en priorité dans cette fonction.Tout ça nécessite la bonne formation.

Abel Chater
| 01-08-2015 21:51
Réponse à @Mimi
Je connais quelqu'un qui travaille en étroite collaboration avec Selma Elloumi et avec son frère Faouzi Elloumi. Cette personne de ma confiance, qui ne saurait tangenter l'hypocrisie ou même me mentir pour tout l'argent de ce monde, elle déifie ces deux personnalités Selma et son frère Faouzi Elloumi jusqu'aux cieux. Elle parle d'eux comme on parle des Prophètes. Et Dieu notre Créateur Allah le Tout Puissant m'est témoin, je ne saurai m'en douter de ses dires même pas d'un seul iota.
Toutefois, lorsqu'on parle de sourire, ça ne veut pas dire grimacer de faux sourires d'hypocrites et distribuer à gauche et à droite de fausses contorsions du visage à la manière des cas psychiques. Je suppose que tu sois un cadre (directeur ou directrice) dans le ministère du Tourisme, qui ne jouit pas de la satisfaction et de la confiance de la Ministre Selma Elloumi, mais néanmoins, tu attends d'elle qu'elle te sourie ***
Sorry, mais ce sont ces faux-jetons qui creusent sous les pieds de leurs supérieurs, qui nous sabotent toute avance de la Tunisie.
Avant de noter les autres, il faut d'abord s'autocritiquer.
Bonne soirée.

sissi
| 01-08-2015 20:47
Me.la ministre votre voyage est un gaspillage pour l'état, rentrez chez vous. Vous n'êtes pas du domaine, le tourisme n'est pas votre créneau, ne continuer pas à vous accrocher au poste. Vous n'avez pas les compétences requises et les facultés nécessaires pour réussir dans ce domaine.

riyadh
| 01-08-2015 20:31
Une politique d'austérité s'impose,alors que le secteur touristique est sinistré. Fermons cette année le ministère du tourisme

Mimi
| 01-08-2015 19:23
Mon pauvre,elle ne sourit jamais.Venez un jour au ministère et vous allez découvrir cette personne et son incompétence .Elle est arrogante et ne respecte personne même pas les directeurs...

mimi
| 01-08-2015 18:50
Tout à fait d'accord avec vous, c est une perte d'argent.C'est le pays organisateur de ce genre d'événement qui va payer le plus.L'Ontt bien-sûr demandera aux hôteliers des gratuités pour l hébergement de ces personnes et aux loueurs de voitures des prêts de voiture.Il faut d'abord s'occuper de la sécurité avant de faire de la promotion tout azimut. aucune retombée ....et pourtant nous avons avisé cette ministre qui ne fait qu'à sa tête et qui écoute des conseillers venus de l'extérieur ...et qui ne connaissent rien au tourisme

Beya dhiba
| 01-08-2015 18:44
Cette ministre est une erreur de casting elle prend ses désirs pour des realites