alexametrics
vendredi 29 mars 2024
Heure de Tunis : 09:51
Dernières news
Les agents de la Garde nationale et des unités d'intervention porteront le brassard rouge les 3 et 4 août
01/08/2015 | 10:55
1 min
Les agents de la Garde nationale et des unités d'intervention porteront le brassard rouge les 3 et 4 août

Les syndicats de la Garde nationale et les agents de la direction générale des unités d’intervention ont annoncé, dans un communiqué rendu public vendredi 31 juillet 2015, le port du brassard rouge, les 3 et 4 août.

 

Une décision qui vient suite au « refus des autorités de tutelle d’engager des négociations concernant les revendications matérielles et sociales et de fixer les critères d’affectation au régime 12/12, ou encore la rémunération des heures supplémentaires », a souligné le communiqué qui fait part de l’état d’essoufflement des agents suite à la mobilisation prolongés des forces sécuritaires.

 

On apprend également que des rassemblements de protestation seront observés devant les sièges des gouvernorats et du ministère de l’Intérieur, les lundis 10, 17 et 24 août. Les syndicats menacent aussi d’organiser, le 1er septembre prochain, un mouvement de protestation baptisé « Kasbah 3 ».

 

I.L.

01/08/2015 | 10:55
1 min
Suivez-nous

Commentaires (5)

Commenter

nazou
| 01-08-2015 20:03
des policiers révolutionnaires !!!

On connait le merdier de kasbah 1 et kasbah 2
Maintenant on va connaitre le merdier de kasbah 3
Hmayma sera-t-il avec eux ,"wouèlla bin b3id li b3id" ?

EL-OUAFI
| 01-08-2015 15:03
L'Etat d'URGENCE, interdit toutes Manifestations, et tout rassemblement, donc vous n'êtes pas Messieurs au dessus des lois à ce que je sache ! ! !
Votre statut doit être révisé, vous avez choisi ce corps de métier, en connaissance de cause (la grande muette vous le rappelle, elle porte bien son Nom, votre engagement a été pris, il faut assumer, nulle place à aucune contestation d'où qu'elle vienne.
À moins que quelques oisifs veulent semer la gabegie au sein de l'Armée les sanctions doivent êtres à la hauteur des délies, par ce comportement irresponsable l'effondrement de l'Etat est assuré Messieurs les semeurs de zizanies (Manai)

7ay
| 01-08-2015 13:43
La confusion totale chez les nôtres entre l'esprit du fonctionnaire dans le publique et celui dans le privé. Même confusion sur la nature d'un service publique ordinaire et celui lié à la sécurité suprême d'un état. Un sécuritaire est quelqu'un qui a fait un choix avec des convictions patriotiques et s'en est engagé. Éthiquement et moralement on ne peut pas agir ou militer de la même manière que partout ailleurs. Ces corps ne doivent pas avoir le même opportunisme que les transporteurs aux moment des grands mouvements ou les instituteurs au moments des examens....
En fait cet esprit de prendre la société en otage et chanter l'état est d'une bassesse indigne de toute personne qui se respecte. RABBI YEHDI ENNA9BET qui opèrent dans l'inconscience totale

Professeur de droit
| 01-08-2015 13:04
Car ce serait le seul, au monde, où les forces de sécurité envisagent des grèves et des "mouvements de protestations" en plein état d'urgence !!! A un tel niveau de confusion, c'est encore un Etat ? A croire que BCE (que j'avais critiqué) avait raison de craindre un effondrement...

ABEL
| 01-08-2015 12:17
le patriotisme en toute sa splendeur