alexametrics
samedi 20 avril 2024
Heure de Tunis : 01:58
Dernières news
L'Union européenne accorde un don de 70 millions d'euros à la Tunisie
28/05/2015 | 11:02
1 min
L'Union européenne accorde un don de 70 millions d'euros à la Tunisie

 

L’Union européenne a accordé un don d’une valeur de 70 millions d’euros au profit de la Tunisie. L’annonce a été faite par la vice-présidente de la Commission européenne, Federica Mogherini lors d’une conférence de presse, qui s’est tenue, mercredi 27 mai 2015, donnée conjointement avec le chef du gouvernement, Habib Essid à Bruxelles.

 

Federica Mogherini a indiqué que ce don sera alloué au financement des programmes et projets de développement régional et de l’emploi des jeunes en Tunisie. Une aide qui vient s’ajouter à un don précédent de 115 mille euros octroyé à la Tunisie depuis début 2015.

 

Ainsi, la vice-présidente de la Commission européenne a fait savoir que ce don s’inscrit dans le cadre du renforcement des projets de coopération avec la Tunisie. Elle a également révélé que les négociations concernant le libre-échange complet et approfondi débuteront au mois d’octobre prochain.

 

On rappellera que le chef du gouvernement entreprend les 27, 28 et 29 mai 2015 des visites à Bruxelles et Lisbonne au cours desquelles sont prévues des rencontres avec de hauts responsables.

 

I.L.

28/05/2015 | 11:02
1 min
Suivez-nous
Commentaires (6) Commenter
don de 70 millions d'euros à la Tunisie...
pit
| 28-05-2015 14:16
...génial, l'état va pouvoir augmenter les salaires des grévistes!
Merci misié, bien misié
cloudegirofle
| 28-05-2015 14:05
vos mains que je les baise, vos savates que je les cire, vos dieux que je les adore.
On s'est débarrassé du dictateur pour voir enfin notre dignité se réaliser...ouf, on est libre enfin...
Ya Nabiha, Ya Nabiha, Ya Nabiha!
Léon
| 28-05-2015 12:58
Quand je parlais de colonisation dens les lignes de ce même journal en 2011, je me faisais traiter de fou et insulter de tous les noms. Même des gens de ma famille me regardaient de manière bizarre en se disant si je n'étais pas en train de sombrer dans la folie. D'autant plus que je n'ai jamais eu ni de carte du RCD, ni jamais adhéré à quoi que ce soit.
Ils faut écouter les gens. On ne sait jamais, il y a une chance sur mille d'être visionnaires; et c'est pour cela qu'il faut écouter les avis singuliers qui ne suivent pas la foule tels des moutons de Panurge. Maintenant, quatre années plus tard, les gens voient l'évidence de ce qu'ils n'arrivaient même pas à envisager en songe en 2011.
Ici je suis comme Astérix dans "Le Devin". "Le devin" charlatan est l'occident (qui joue de votre crédulité), les "Gaulois" qui ont suivi sont les Tunisiens dupes et imbéciles, manipulables à volonté et votre serviteur est "Astérix" qui n'a eu de cesse de les prévenir s'attirant leur colère.
Léon, Plus que jamais Min Joundi Tounis,
VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES.
A qui mieux mieux
Nabiha
| 28-05-2015 12:28
L'Union Européenne tient à ce que la Tunisie ne sort pas de son giron malgré les tentatives outre atlantiques.
Tant mieux pour la Tunisie. Merci l'UE.
Mais, nous les tunisiens, nous avons grand intérêt à faire preuve à la fois de sagesse et de retenue si vraiment nous voulions essuyer à jamais la gloire engendrée par le traité du Bardo du 12 mai 1881.
Je connais assez les occidentaux pour dire qu'ils écrasent les imbéciles quand l'occasion se présente. Mais je sais surtout qu'ils changent d'attitude lorsqu'ils sont en face d'Hommes travailleurs, intelligents et dignes.
Pas tout à fait vrai, Leon...
Gg
| 28-05-2015 12:09
Ce don est en fait une aide au développement de projets.
J'ai la chance de travailler pour l'un de ces projets : deux grands laboratoires sont créés, à Tunis, pour des essais de conformité aux normes européennes, afin de réaliser les qualifications CE des entreprises tunisiennes sur place.
C'est un investissement important, et des compétences tunisiennes qui prennent vie.
C'est chouette, ça, non?
(Pour éviter toute polémique, je précise que je participe en tant que spécialiste du domaine d'activité, comme "prof" pendant quelques semaines. Je suis payé le tiers de ce que je perçois en France pour le même travail, donc je ne viens pas manger le pain des Tunisiens.
Je préfère le préciser avant que la foudre me tombe dessus!).
Maintenant ils donnent!
Léon
| 28-05-2015 11:24
Merrrci Midame, Merrrrrci Missié. Pour votre Bon coeur! Nous avons ruiné notre pays de nos propres mains, merrrrci de nous donner à manger! On préfère çà au méchant Ben Ali sous lequel on était obligé dé travailler. Maintenant on ne fout pli rien y on si contente di toucher nos alloucations "trahison" toutes les fins di mois. Si comme çà, nous sommes partout li mêmes: Li Alloucations c'est notre seul proujet.
Ahhh ce Ben Ali qui voulait faire de nous oune péple! Mais il rêve ou quoi? ci n'est pas parci que l'on a étoudié que l'on ne doit plus mendier. C'est quand même noutre ciltire la mendicité.
Il ne peut pas nous enlever çà, ce dictatour!
Hirisement qui aujourd'hui li roumis sont là. D'ailleurs ji ni sait pas pourquoi çà li arrange. Ils avaient dit qui c'était "gagnant-gagnat". Nous on gagne li "alloucations trahison" y eux ils gagnent ji ni sé quoi? Il né vêlent pas dire quoi.
Nous sommes oun grand péple dans la mendicité mensuelle y dans la midioucrité. Bourguiba a essayé mi oun n'a rien coumpris ci qu'il disait.
Même si qui écrivent beau li françaoui y ont fait di étoudes impourtantes aiment trahir pour li roumis. Ci tri bien, çà nous plé.
Ji lis Léon pour issiyer di comprendre li VERSET 112 qu'il dit toujours y çà coummence à rentrer dans ma tête ci qui vous nous avez rentré dans li derrière.
Merci Léon.