alexametrics
jeudi 18 avril 2024
Heure de Tunis : 03:27
Dernières news
Hamadi Jebali : L'homosexualité est interdite religieusement, constitutionnellement et juridiquement
27/05/2015 | 14:38
1 min
Hamadi Jebali : L'homosexualité est interdite religieusement, constitutionnellement et juridiquement

 

L’ancien secrétaire général d’Ennahdha et chef du gouvernement, Hamadi Jebali a condamné, mercredi 27 mai 2015, l’attribution d’un visa à l’association Shams pour la défense des droits LGBT. Sur sa page Facebook, Hamadi Jebali a accusé une composante du pouvoir qui « œuvre depuis 1987 à faire passer son projet idéologique autour de ce qu’elle appelle « le style de vie tunisien ».

 

« Alors que notre pays fait face à des défis de taille, avec un climat social tendu et les répercussions de la crise économique et des menaces terroristes, on accorde un visa à une association défendant le peuple de Loth (Il s’abstient de dire homosexuels et utilise un terme puisé dans les récits religieux», s’insurge l’ex-chef du gouvernement.

Ainsi, Hamadi Jebali souligne que cette autorisation est religieusement, juridiquement et constitutionnellement interdite, estimant qu’il s’agit d’une menace à la paix sociale et aux générations futures, tout en affirmant que cette démarche vise à « nous détourner des véritables causes revendiquées par la révolution ».

Par ailleurs, Hamadi Jebali considère qu’une telle initiative est inacceptable quelles que soient les pressions internes et externes sous couvert de défense des libertés et des minorités. Pour conclure, il appelle au retrait de l’autorisation et à poursuivre ses instigateurs, et ce pour le bien de la Tunisie.

 

I.L.



27/05/2015 | 14:38
1 min
Suivez-nous
Commentaires (97) Commenter
à @ Atlas69| 27-05-2015 22:13
ANTI-LOTISMES
| 30-05-2015 11:42
La Pédophilie est interdit par la religieux et la loi mais il faut que vous révisez vos connaissances L'Islam n'interdit par la Polygamie mais avec les conditions c'est l'états laïques qui interdirent la polygamie .
@Businessnews
Hannibal Barca
| 29-05-2015 13:39
Prière de n'accorder le même pseudo qu'à une seule personne à la fois. Vous pourriez vous referez à l'E-mail
hypocrite..
hannibal barca
| 28-05-2015 17:02
vos amis pedophiles ,homosexuels zoophiles se trouvent en arabie saoudite et sous les tentes des chameliers...
decidement le sexe et la polygamie sont votre principale preeoccupation
au 21 eme siecle les hommes cherchent du boulot,le progres economique ,la dignite vous vous restez enfermes ds le 14eme siecle foutez la paix au x hommes et femmes ***...
CELUI QUI N'AVANCE PAS RECULE
TUNISIEN
| 28-05-2015 16:27
Ayant lu ce texte attentivement et à plusieurs reprises en français comme en arabe j'en déduis comme synthèse que ces nahdhaouis ne sont pas prêts pour ouvrir un débat de société quel qu'il soit. Puisqu'ils se réfèrent à chaque instant aux écritures sacrées pour en débattre, c'est la charià. Ils sont parfois laïcs parfois musulmans modérés(c'est comme ci l'islam pourrait être extrémiste),ils ont peur de prononcer le terme islam sans lui coller un adjectif tout simplement de peur d'être désavoué. Ce débat fait rage partout dans le monde et au lieu d'y participer, et descendre dans la reine du dialogue, le monde arabo-musulman, comme de bien entendu, préfère au non d'une idiologie religieuse rester à l'écart de ce débat.
L'homosexualité n'est pas une pathologie.
Ahmed
| 28-05-2015 14:14
Selon l'OMS.
Bizarre
Yellow Cake
| 28-05-2015 13:36
Deux constats :
1- En réalité, plus de 99% des tunisiens sont contre les associations des LGBT et ce débat n'a pas a avoir lieu. Si quelqu'un est gay, il peut aller se faire soigner en silence sans se faire rejeter et surtout sans obliger l'entourage a se mêler de ses affaires personnelles.
2- A lire les commentaires, on se croit plutôt a San Francisco. Chers commentateurs accepteriez-vous que votre fils ou votre fille ramène un jour chez vous son compagnon du même sexe ??? Seriez-vous tolerant a ce point ??? La reponse est NON. Oubliez votre haine a Jebali et exprimez vous sur ce que vous pensez réellement. (Toutes les religions parle du Peuple de Sodome, pas seulement l'Islam)
Hypocrites
MFH
| 28-05-2015 12:52
Un monde d'obsédés sexuels, de pervers et d'hypocrites. S'il s'était agi de mariage avec des mineures, Jbali et ses confrères ne se seraient jamais manifestés.
Ce culotté ose parler de tout..
REFLET
| 28-05-2015 11:42
L'avez-vous expliqué à votre ami Laarayedh?
Jeune étudiant Tunisien
Rimbaud . Carthaginois
| 28-05-2015 11:27
Je suis sidéré par le communiqué de presse de Monsieur Jebali.
Tout d'abord, je tiens à vous précisez que vous avez autorisé avec l'aval de votre cheikh, sa majesté royale, l'homme providentiel, le sauveur de la Tunisie Sir Rached Ghannouchi la création d'une centaine d'associations sous plusieurs appellations 'uvrant majoritairement pour la destruction du modèle tunisien en imposant des nouvelles idéologies moyenâgeuses ( financement douteux, actions violentes et j'en passe). Ensuite vous avez institutionnalisé le terrorisme intellectuel au sein même des nos administrations et autres corps d'état. La Tunisie mettra certainement une dizaine d'années avant de s'en remettre, son image dans le monde a pris un sale coup grâce à votre savoir faire.
Je pense qu'Ennahdha a décidé de passer à l'offensive avec toutes ces campagnes de dénigrement comme par exemple Winou el pétrole lancée par vos soins sur les réseaux sociaux et soutenue principalement par vos alliés de toujours les cadors du CPR,et puis arrive "Shams" du pain béni de dieu.
Monsieur Jebali je respecte votre militantisme et votre courage durant les deux dictatures mais si j'ai un conseil à vous donnez c'est de commencer à nettoyer devant vos portes en essayant d'éradiquer définitivement le terrorisme chez nous car vous êtes le problème mais aussi la solution.
oublions et passons au plus important
khaled
| 28-05-2015 11:24
dans un sens il a raison, à part que c'est une porte ouverte aux extrémistes de gauche aussi c'est une occasion c'est à dire l'extrême droite, les salafistes et compagnie de tirer plus vers eux......donc ce n'est ni le moment ni l'occasion de parler des choses inutiles.....le peuple souffre....le terrorisme nous guette....oublions et passons à plus important......