alexametrics
vendredi 29 mars 2024
Heure de Tunis : 00:46
Dernières news
Bizerte : Décès d'un militaire et blessure de 3 autres suite à l'explosion d'une grenade
27/05/2015 | 12:35
1 min
Bizerte : Décès d'un militaire et blessure de 3 autres suite à l'explosion d'une grenade

 

Le porte-parole du ministère de la Défense nationale, Belhassen Oueslati a annoncé, mercredi 27 mai 2015, le décès d’un officier suite à l’explosion d’une grenade au cours d’exercices utilisant des munitions réelles.

 

L’accident a eu lieu à Ras Enjla dans le gouvernorat de Bizerte lors de l’entrainement du corps du génie militaire. Belhassen Oueslati a déclaré à la TAP, que trois autres militaires ont été blessés.

 

I.L.

27/05/2015 | 12:35
1 min
Suivez-nous
Commentaires (14) Commenter
@Wafi
Léon
| 27-05-2015 23:11
Je viens de lire le reste de votre article. Je ne vais pas m'étaler sur ma personne mais la seule personne qui peut prétendre avoir payé mes études c'est bien mon père. Je ne dirai pas pourquoi pour ne pas être reconnu. Je m'en arrêterai donc là (que vous me croyez ou pas).
Dis plutôt cela aux tunisiens qui venta faire leur PFE en France, y restent et travaillent parfois contre l'intérêt du pays qui les a éduqué. Certains d'entre-eux ont même été envoyés et parachuté ministres pour avoir servi de taupes pour leurs pays d'accueil. Ils ont TOUS connu et d'ailleurs tu peux même dire qu'ils le sont TOUS.
Léon a toujours refusé de parler dans les chaines qui ont aidé à la chute du pays malgré les invitations (je ne cite que France 24).
Léon est un Patriote et tu peux te lever de bonne heure pour lui donner des leçons dans ce sens.
Par contre, sache que Dieu est en train de faire payer aux TUNISIENS le fait d'avoir craché sur le système qui les a éduqué. Lequel système est qualifié de "miracle" par les pays tiers.
Dans les pays ayant la pauvreté de notre sous-sol un tel miracle est impensable.
Vos élus ont même qualifié le 14 maudit de "jour de la vraie indépendance". Le seul homme politique qui n'a pas osé le dire (car il est peut-être moins con que les autres malgré son âge) c'est Caïd Le Sebsi (çà n'en fait pas moins un monsieur qui a composé avec l'occupation, c'est le Pétain de la Tunsie).
Ces hommes politiques de bas de gamme (car il n'y a que cela dans le pays de l'ingratitude), on pissé sur le sang des vrais martyrs: Ceux qui ont donné leur vie pour libérer la Tunisie du joug de la colonisation.
Tous les tunisiens disent aujourd'hui qu'ils n'ont pas su remercier Dieu (sauf encore ceux qui vivent à l'étranger, ceux-là il faudra attendre que la mère le Pen les foute dehors pour qu'ils comprennent ce qu'ils ont fait à leur pays).
Tous connaissent aujourd'hui par coeur le VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES, qu'ils répètent avec des larmes aux yeux. Ils savent que ce qui leur arrive c'est exactement cela. Sans oublier que dans 7 mois il va falloir, pour répondre à l'ultimatum de la BM et du FMI, les tunisiens couleront sous les impôts, la caisse de compensation sera enlevée, les taxes de toute part, l'inflation et la cherté de la vie iront de plus belle et la dette non souveraine fera fatalement de la Tunisie un pays colonisé. ET dire que les caisses regorgeaient d'argent en 2010! Mais la haine, le régionalisme et la prétention sont de mauvais conseil.
VIVE BEN ALI.
À BAS LES TRAITRES.
Léon Min Joundi Tounis.
VERSTE 112 de la SOURATE des ABEILLES.
@El Ouafi
Léon
| 27-05-2015 22:51
Tu me prends par les sentiments, alors je m'excuse. En effet, j'ai omis tous les "s" à la deuxième personne du singulier. J'ai un gros problème: Je ne me relis jamais, car souvent j'écris sous la colère et la précipitation afin de répondre au plus vite aux tunisiens qui, toujours aussi aveugles, ne daignent pas regarder les vérités en face et poussent l'hypocrisie jusqu'à traiter les rares personnes qui ont vu juste d'aveugles.
Quand on voit l'état du pays suite à la révolution applaudie par les écervelés, la moindre des pudeurs est de se taire.
Tu as une explication pour les fautes d'orthographe. J'ai la réputation d'être très pointilleux sur le français (surtout chez les français). Je ferai dorénavant l'effort de me relire (je ne promets rien) afin de ne pas offenser mes compatriotes tunisiens su férus de la langue de Voltaire.
Le côté "Tilmith Néjib" est complètement absent chez moi. Si je suis arrivé si loin dans mes études, et malgré ma paresse, c'est bien par mon flair infaillible (du moins dans dans mon domaine).
C'est peut-être aussi pour cela que j'ai vu arriver ce que la plupart des tunisiens n'attendaient pas:
1- La révolution dès 2008 (je t'expliquerai un jour). Ma femme n'en revient toujours pas, quand je lui ai dit "je donne encore deux années pour voir ce peuple haineux et régionaliste détruire le pays construit par les Hommes).
2- La manipulation étrangère que j'avais constater depuis l'affaire Bouazizi lorsque les imbéciles applaudissaient quasiment les snipers qui leur tiraient dessus, croyant que c'était des fidèles à Ben Ali (encore la haine qui aveugle).
3- La catastrophe qui allait en découler, et çà, je n'ai cessé de le dire lorsque les premier intervenant à BN parlait de Suède (hahahaha! et dire qu'ils continuent à intervenir sans aucune pudeur).
Si vous voulez anticiper, écoutez-moi, cela vaudra mieux pour vous et pour votre pays, si toutefois vous aimez votre pays.
Léon, min joundi Tounis (wa ma 3acha fi Tounis man khanaha).
VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES.
Léon Corriges tes Fautes ! ! !
EL-OUAFI
| 27-05-2015 19:27
C'est le comble un UNIVERSITAIRE censé de donner l'exemple ! ! ! que de fautes que de fautes mamiya , mamiya ! ! ! !je n'en crois pas mes yeux ! ! ! (Manai)
Allah yarhmou
TunObsever
| 27-05-2015 19:20
Allah yarham l'officier décédé et je souhaite un prompt rétablissement aux blessés . Le bilan est anormalement lourd pour un simple exercice aux grenades ( tel que cela a été rapporté ) il est donc urgent de revoir la formation , et les mesures de sécurité au cour de ce genre d'exercices , généralement ce type d'incident est consécutif à un manque de connaissance et à une mauvaise application des procédures de sécurité .
@ Léon : Les Tunisiens ont payé vos études ! ! !
EL-OUAFI
| 27-05-2015 19:19
Cher Léon, je croyais que vous étiez poli (même pas un bonjour) ! ! !
Vous et votre mentor J W, tu parles ! ! ! Vous viviez dans l'absurde, vous espériez que votre protecteur 'zaba) Ressuscitera un jour, oui évidemment continuez de rêver d' ailleurs ce n'est pas interdit l'ami ! Concernant vos études (vous deux) c'est un énorme gachie, de l'argent jeté par la fenêtre, mais vous ne vous en sortirez pas indemne car vous avez trahi le devoir, le pays, et tous les citoyens, qui ont payé pour vous éduquer, si ce n'est pas sur terre devant Allah on fera le calcul il ne faut pas lui sortir le verset 112 car ce jour là les entourloupettes n'ont plus de valeurs. A bientôt cher Léon et bonsoir avec une politesse que vous méritiez (Manai)
@El Ouafi
Léon
| 27-05-2015 15:11
Si tu parle de votre entourage en France qui, loin du vérités de terrain, continue à rêver d'une révolution libératrice, je prêche en effet dans le désert.
Si tu parle de la Tunisie, je ne prêche plus du tout: Les trois quarts de tunisiens ont fini par comprendre et tiennent aujourd'hui le même discours que moi. Avec malheureusement quatre années de retard.
Tu tiendra le même discours dans deux années, lorsque tu te sentira un peu plus concerné, soit par la misère d'amis et proches, soit par le fait de ne plus supporter passer des vacances dans ton pays.
VIVE BEN ALI.
À BAS LES TRAITRES.
Léon.
VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES.
PS: Je demande toujours aux lecteurs de BN ce qu'ils pensent des intervenants et quels sont qui les marquent le plus (sans dire qui je suis). Je suis étonné de ma popularité qui dépasse peut-être celle de mon mentor (du moins mon mentor sur l'essentiel) JW.
C'est quoi ce manège ?
TDK123
| 27-05-2015 15:09
Que des coïncidences ces jours-ci c'est bizarre.
@ Léon c'est injuste de calomnier les morts ! ! !
EL-OUAFI
| 27-05-2015 14:54
Bonjour Mr Léon vous écriviez ceci : « Bâtie sur le suicide d'un voyou érigé en exemple de résistance et de liberté, »J'aurais aimé Monsieur Léon que vous expliquiez à vos lecteurs les sous-entendus, vous êtes l'Elite et vos commentaires sont souvent truffés d'Énigmes, ayez la gentillesse d'éclairer nos lanternes cher Léon.
À moins que le verset 112 n'est plus d'actualité, et vous vous préparerez à rentrer dans les Rangs, comme fut votre acolyte le défenseur et l'infatigable de (ZABA) Bouhane B'saiss, Mr vous ne voyez pas que vous prêchez dans le désert, les échos de vos paroles s'évanouissent entre les dunes de sable ! ! !
Je pense que un de ces jours vous vous résoudriez à regarder la vérité en face et vous vous soumettiez au verdict populaire et regagner la rive des Justes. Cordialement Mr Léon (Manai)
Les "cas isolés" commencent à se multiplier, bizarre, bizarre..
BHN
| 27-05-2015 14:42
Condoléance à nos soldats dont on ne sait plus si ils meurent du fait du terrorisme ou par des "cas isolés" ça commence à faire beaucoup. Bizarre, bizarre..tout ceci..
un vrai film!
waf-waf
| 27-05-2015 14:21
Les bidasses en déroute !