alexametrics
mardi 23 avril 2024
Heure de Tunis : 12:29
Dernières news
Seize blessés lors d'affrontements entre des habitants des régions de Jemna et d'El Golâa
27/05/2015 | 11:17
1 min
Seize blessés lors d'affrontements entre des habitants des régions de Jemna et d'El Golâa

Les affrontements qui ont eu lieu mardi 26 mai 2015, entre les habitants de Jemna et d'El Golâa au gouvernorat de Kébili, ont fait 16 blessés, plus ou moins graves, selon porte-parole du ministère de l’Intérieur Mohamed Ali Aroui. Les victimes ont été prises en charge par les hôpitaux de Kébili et de Douz.


Le porte-parole a aussi déclaré à la TAP que la garde nationale soutenue par des unités sécuritaires et des forces de l’armée sont intervenues pour maintenir l’ordre et que la situation a été maitrisée aux environs de 22h hier.


Le ministère de l’Intérieur a appelé, à travers son porte-parole, les habitants de Jemna et El Golâa à privilégier l’intérêt national, sollicitant les « sages de la région » à prêcher le dialogue et à rejeter toute forme de violence.


Rappelons que, selon la TAP, ces affrontements ont eu lieu après que des individus de la région d’ El Golâa ont brûlé la clôture d’une ferme appartenant à un habitant de la région de Jemna causant un incendie qui a engendré la perte de quelques palmiers.

 

M.B.Z

27/05/2015 | 11:17
1 min
Suivez-nous
Commentaires (14) Commenter
Où sont, dans cette affaire, les fameuses LPR?
Un certain Nefzaoui.
| 28-05-2015 08:05
Il est légitime pour quiconque de se demander où sont les fameuses LPR et les chantres de la révolution du CPR et d'Ennahdha dans ce litige? Pourquoi n'interviennent-ils pas, ne serait-ce que pour débloquer la voie entre Kebili et Douz? Font-ils la sourde oreille parce que ce sont leurs compères qui sont impliqués?
constat
aboub
| 27-05-2015 22:29
constat : les liens du sang demeurent nettement plus forts que ceux de citoyenneté
C'est pas nouveau
Amazigh Tunisien
| 27-05-2015 19:42
Ce phénomène et ces actes ne sont pas acceptable sauf que j'attire votre attention que ces affrontement entre habitants de deux régions ... à toujours existé même avant la révolution mais les médias ne parlent pas srt que les médias ne s'intéressent pas des régions internes.
@ BN
Salem
| 27-05-2015 18:25
La ville n'est pas El Kalaa mais c'est plutôt El Golaa.

Cordialement.

BN: Merci d'avoir attiré notre attention.
Quelle image !
waf-waf
| 27-05-2015 17:36
De la haine, de la violence, de l intolérance,voila le visage d arabo-musulmans, et dire qu il vont par la suite faire le Ramadan et cracher sur d autre qui ne le font pas!
La démocratie dans les grandes villes d Europe, sont aux mains de la meme racaille , faut il en déduire que la démocratie est détruite par l idéologie du 14 émé siécle , je le pense oui.
c leur vraie valeur !!!!!
Tounsi
| 27-05-2015 16:50
la pseudo REVOLUTION a dévoilé le vrai visage des TUNISIENS!!!violence, ingnorance,haine,et absence des notions elementaires du civisme..........
Depuis le 14 janvier 2011 la Tunisie "ressemble" à la Suisse (sic)
BHN
| 27-05-2015 14:38
Un autre "bien fait" de la trahivolution du 14 janvier 2011 à part le terrorisme, l'insécurité, la FITNA, la faillite économique et social, la perte de souveraineté ...voici un autre "bien fait" donc, le TRIBALISME qui a refait son retour, alors que Bourguiba et Ben Ali l'avaient contenu pendants des décennies.

Et le pire, c'est que ceux, à part les cyber-collabos et certains cadres Militaires ayant trahi la Nation en se soumettant à la CIA (la vraie instigatrice du "printemps arabe") et ce bien avant la journée noire du 14 janvier 2011, les autres, qui eux ont pris le pouvoir, tels que Marzouki et Ennahda continuent à pavaner dans les plateaux télé et les autres Médias..à intenter des proces par ci par là ou encore à demander des pétitions en faveur de leur comparse et traître comme eux, Morsi.
Retour...vers le passé
pit
| 27-05-2015 13:59
Génial...Ennadha possède la machine à remonter le temps! en 5 ans nous voilà transformés en hominidés et nous sommes remontés au Miocène inférieur!
Retour de la loi des tribus
Atlas69
| 27-05-2015 13:25
Décidemment dans ce pays tout regresse à vitesse grand V.

Oui je suis d'accord avec @Kamelleon78 , ceci est dû à la politique de division mené par cet ignard de Marzouki et les illétrés d'Ennahda.

De plus et ceci de façon extrememnt ferme , on ne demande ni l'avis de "sage" ou de "chef de tribus" , cela doit être l'état et seul son autorité pour arréter ces agissements et les principaux protagonistes de cette guerre tribale.



UN RESPONSABLE NE CHERCHE PAS A PLAIRE MAIS A FAIRE VALOIR LA LOI
7ay
| 27-05-2015 12:35
Arrêtant de caresser dans le sens des poils ***. Il y a confusion totale entre liberté et anarchie chez la majorité des citoyens. On a toujours prétendu que le citoyen Tunisien est mature mais en fait NON!il ne peu prospérer que sous une dictature mais juste. Nous avons fait un soulèvement au nom de la liberté et nous perrons par la liberté. "La3zouza hazha il wed...." Messieurs les idéologues faites le bilan des années dictature et des années liberté sans faire intervenir la corruption car elle peut exister dans les deux cas.