alexametrics
jeudi 18 avril 2024
Heure de Tunis : 14:10
Dernières news
Festival de la Mode de Tunis : une opportunité pour booster le secteur du textile
17/04/2015 | 21:27
1 min
Festival de la Mode de Tunis : une opportunité pour booster le secteur du textile



La 3ème édition du Festival de la Mode de Tunis s’est tenue les 16 et 17 avril 2015 à l'hôtel Regency de Gammarth à Tunis. Cette manifestation annuelle a pour principale mission de promouvoir la filière textile tunisienne et de renforcer les partenariats euro-tunisiens.

Présent à cette manifestation, le ministre de l'Emploi et de la Formation professionnelle, Zied Laâdheri a affirmé que le secteur textile-habillement garantit plus de 200.000 emplois directs et 1 million d'emplois indirects. Toutefois, il n’a pas écarté le risque d’une éventuelle régression si de nouvelles mesures ne sont pas prises pour booster le secteur, notamment par le gouvernement.


M Laâdheri a ajouté que son ministère a mis au point tout un programme pour améliorer l’infrastructure de base ainsi que les équipements des centres de formation en textile-habillement, tout en assurant une mise à niveau de la formation proprement dite, l’objectif étant de répondre aux exigences de la clientèle.
Pour sa part, le fondateur et président de l'Association Textile Habillement Club (Athac), Samir Ben Abdallah, a tenu à mentionner que ce genre de manifestation ne peut qu’aider à promouvoir le secteur, le tout dans une atmosphère agréable et conviviale.

A noter que durant les deux jours, des jeunes créateurs ont pu s’exprimer librement suivant leurs inspirations et leurs sensibilités au travers plusieurs modèles. A la fin de la compétition, les candidats  mis à l’épreuve ont été évalués par un jury présidé par Alain Prost (Président de la Maison Lejaby) et composé depar Halima Gouyette, épouse de l'ambassadeur de France en Tunisie, des stylistes, des industriels et des journalistes de mode.


17/04/2015 | 21:27
1 min
Suivez-nous
Commentaires (25) Commenter
Odeur de bouse de vache?!
millecastors
| 19-04-2015 23:58
DHEJ| 28-01-2015 20:14
Ben tout simplement je suis BAGRA au pays de BAGHRA-LIHA!
Il y a de l'odeur ...
DHEJ
| 19-04-2015 18:54
Snif!
de la douceur dans un monde de brutes!
j'adoreeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
| 19-04-2015 15:33
Enfin un peu de douceur dans un monde de brutes. Merci les filles et les organisateurs pour ces momments joyeux loin des mauvaises nouvelles, des drames, attentats, etc
Accepter notre animalité?
Gg
| 19-04-2015 12:33
Certaines réactions contre ce défilé de mode m'étonnent. Il faut, je crois, accepter notre animalité.
Puisque c'est le printemps, observons les animaux... les oiselles mettent leurs plus belles plumes, les dames canard sont magnifiques, les poissonnes rivalisent de couleurs chatoyantes, et bientôt tous vont accomplir leurs danses nuptiales, occasions de mouvements rythmés magnifiques.
Que faisons nous d'autre, en revêtant des vêtements les plus séduisants possible, et que faisons nous d'autre dans les boîtes de nuit ou lors des danses traditionnelles (les danses tunisiennes sont très érotiques, soit dit en passant!)?
Après tout, nous partageons 99% de notre patrimoine génétique avec je ne sais plus quel chimpanzé, alors acceptons notre part d'animalité, et faisons nous beaux, sentons bon, et dansons. Il n'y a aucun mal dans tout cela...
@Gg
CHDOULA
| 19-04-2015 11:23
il les surnommait mes princesses car il entrait souvent dans leur palais !!!!!!
Des patterns...
millecastors
| 19-04-2015 11:03
'Des schémas, avec des indications claires et précises, permettant de repérer des signes distinctifs, répétitifs , constants , à travers des réponses comportementales dans des situations précises .Par ce schéma, des scientifiques cherchent à caractériser , à présenter des structures- type de comportements.'
Ces constantes, c'est ce qu'il faut chercher en lisant l'histoire pour deviner l'avenir des peuples-calques.

Constante 1:
Les peuples-calques diabolisent toujours leur passé pour vanter leur modèle étranger dont ils s'amourachent servilement. Cette trahison s'accompagne toujours des applaudissements des maîtres.

Constantes 2:
Ces peuplades complexées n'importent que les tares et les errements d'un modèle qu'ils n'appréhendent que très, très superficiellement. D'où les singeries comiques et les contortions grotesques de mimes improvisés.

Constante 3:
Ils haïssent à mort les leaders inspirés que le bon Dieu leur envoie par pitié et les exterminent dans des cérémonies morbides qui immortalisent leurs infamies
légendaires ou les persécutent et les bannissent impitoyablement.

Constante des constantes:
Le Seigneur les maudit invariablement pour leur infamies et les châtie en les renvoyant à l'État primitif et servile où ils étaient avant l'appartion des leaders qui les ont haussé au rang illustre des nations et qu'ils ont martyrisé, s'il a pitié d'eux.
Si sa colère est grande, c'est une autre histoire...
Seigneur, ayez pitié de nous...
Le harem de Khadafi
Gg
| 19-04-2015 10:57
Il est tout de même de notoriété publique que les beautés en treillis de Khadafi passaient toutes à la casserole! Sa garde rapprochée était son harem, en quelque sorte.
Alors ne parlez pas de morale, JW...
il y aura du monde.
fennec
| 19-04-2015 08:32
Que reste-t-il ,une nation qui met son patrimoine à une vente aux enchères ?
il n'aime pas ! Il déteste !
Le Delloul
| 19-04-2015 06:59
Il n'aime pas les femmes , il n'aime pas les hommes , il n'aime pas les jeunes , il n'aime pas les vieux , il n'aime pas les expatriés , il n'aime pas les étrangers , il n'aime pas ses compatriotes , il n'aime pas le progrès, il n'aime pas la démocratie , il n'aime pas les islamistes ,il n'aime pas les laïcs , il n'aime pas les diplômés, il n'aime pas les chômeurs ,il n'aime pas les hommes d'affaires , il n'aime pas les beures ,il n'aime pas la France , il n'aime pas les états unis , il n'aime pas Israël , il n'aime pas , il n'aime pas , il n'aime pas , il n'aime pas ,il n'aime pas , il n'aime pas.........il n'aime pas ......il n'aime pas ..... il ....n'aime ......... pas ........il déteste , il déteste , il déteste , il déteste .........
LA NATION DE LA HONTE
JOHN WAYNE
| 18-04-2015 23:01
Des jeunes filles déambulent sur des podiums vêtues de caleçons indécents, moulant monts, vallées, et crevasses corporelles sous les yeux d'investisseurs étrangers venus se rincer l''il et tout cela au nom de l'investissement étranger.
Les Tunisiens sont devenus tristement célèbres dans le monde pour avoir rejoint par milliers DAECH avec laquelle ils commettent des crimes contre l'humanité pour ensuite revenir en toute impunité en Tunisie.
Les jeunes filles Tunisiennes sont quant à elles devenues tristement célèbres car elles déambulent à Beyrouth en compagnie d'octogénaires Saoudiens ou dans cet Hôtel Parisien appartement a un riche Cheikh Saoudien dont l'avion est monté en or, et où elles attendent patiemment le client en sirotant un thé.
Une grande différence avec la Libye du Guide ou dans le temps je me rendais régulièrement en Mission de coopération et où l'on voyait des centaines de jeunes filles brunes sans hijab, contrairement aux militaires Jordaniennes sont les têtes évoquent de courgettes.
Les filles du Guide étaient dignes, belles, et fières quand elles arpentaient les allées de l'aéroport et les rues de Tripoli en tenue militaire.
La Tunisie doit devenir une Nation militaire ou le service militaire sera obligatoire et d'une durée de 3 années pour les jeunes filles et les hommes.
La Tunisie doit se préparer à une guerre de longue durée contre DAECH et ses sponsors la CIA et Le Qatar et pour vaincre, elle doit s'attaquer à ses jeunes générations qui ont plongé dans la trahison collective pour les sionistes et les bédouins d'Arabie, dans la drogue, et dans la prostitution.
***
Arrêtez donc cette mascarade peuple de gueux et regardez vos facies primitifs dans un miroir.
Le spectacle n'est pas très esthétiquement agréable !

F.M. Alias JOHN WAYNE
Ancien élève au Collège Sadiki
Diplômé d'Histoire et de Sciences Politiques de l'Université Paris-Sorbonne.
Ancien Fonctionnaire aux Ministères des Affaires Etrangères et de l'Intérieur Tunisiens des gouvernements d'Habib Bourguiba et de Zine El Abidine Ben Ali.
Diplomate de carrière et spécialiste de la sécurité et du renseignement.