alexametrics
vendredi 19 avril 2024
Heure de Tunis : 00:44
Dernières news
Tunisie - Palmarès 2015 des concours d'huile d'olive conditionnée : El Jazira remporte le 1er prix
17/04/2015 | 15:49
1 min
Tunisie - Palmarès 2015 des concours d'huile d'olive conditionnée : El Jazira remporte le 1er prix


Une cérémonie s’est tenue, jeudi 16 avril 2015 à Gammarth, pour récompenser les meilleures huiles tunisiennes, en présence du chef du gouvernement Habib Essid, du ministre de l'Industrie, de l'Energie et des Mines Zakaria Hamad et le président de la chambre syndicale des exportateurs de l'huile d'olive Abdessalem Loued.


A cette occasion, trois unités exportatrices tunisiennes de l'huile d'olive ont été récompensées, sur les 22 entreprises participantes au 3ème concours national pour le "Prix de la meilleure huile d'olive conditionnée".
Le premier prix a été remporté par la société tunisienne de conditionnement des produits alimentaires "El Jazira". Le deuxième à l'entreprise a décerné à "Ulysse" pour l'industrie des produits alimentaires alors que le troisième a été reçu par l'entreprise "El Barka" pour la transformation de la production agricole.


Ce concours organisé par le ministère de l'Industrie, de l'Energie et des Mines, vise à mettre en valeur les efforts entrepris par les entreprises pour la promotion de la filière oléicole.
Un logo sera apposé sur les étiquettes des produits des entreprises gagnantes afin de valoriser cette distinction aussi bien auprès des acheteurs que des consommateurs finaux.
Ce concours, concerne deux catégories d'huile, soit l'huile au goût fruitier intense «Strong Fruit flavour» et celle au goût fruitier moyen «Medium Fruit Flavour».


Le prix, attribué aux entreprises opérant dans le domaine de la production ou de l'exportation de l'huile d'olive conditionnée, est basé sur deux principaux critères: la qualité de l'huile et l'emballage. Il s'agit d'une évaluation organoleptique des huiles ainsi qu'une évaluation technique et esthétique des emballages.
Les lauréats pour chacune des deux catégories d'huile ont reçu des prix d'une valeur de 10 mille dinars (MD), de 7 mille dinars et de 5 mille dinars.


I.N avec TAP

17/04/2015 | 15:49
1 min
Suivez-nous
Commentaires (2) Commenter
agréculture
gogo
| 17-04-2015 16:39
c'est le ministère de l'industrie et de l'énergie qui s'occupe de l'huile d'olive ça confirme ce que je pense de ministère de l'agriculture: des bons à rien et ils ne s'occupent de rien. je me suis lancé dans la production d'huile d'olive "bio" depuis 3 ans ,j'ai eu une seule fois la visite des"ingénieurs" qui me conseillaient d'arracher des oliviers que je venait de déplacer car, selon eux, ils sont morts, or aujourd'hui ces arbres donnent de bonnes olives ..il y a que nos ingénieurs agronomes qui ne savent pas que c'est très rare qu'un olivier meurt....sans parler des subventions qu'on ne voit jamais, j'attends toujours une aide pour l'installation du goutte à goutte depuis juillet 2014??
Le ministère de l'industrie, de l'énergie et des mines s'occupe de l'huile d'olives
DHEJ
| 17-04-2015 15:56
Tony BLAIR nous a parlé à travers ses adeptes du système dessous-dessus...