alexametrics
samedi 20 avril 2024
Heure de Tunis : 16:16
Dernières news
Najem Gharsalli : La Protection civile reçoit pour la première fois des véhicules plongeurs
28/03/2015 | 16:07
1 min
Najem Gharsalli : La Protection civile reçoit pour la première fois des véhicules plongeurs

La caserne de l’Aouina a réceptionné, ce samedi 28 mars 2015, de nouveaux engins destinés à renforcer la flotte de la Protection civile. Il s’agit d’un matériel d’une valeur totale de 10,1 millions de dinars, annonce le ministre de l’Intérieur, Najem Gharsalli, dans une déclaration à Mosaïque Fm. « C’est la première fois en Tunisie que nous obtenions des véhicules plongeurs » a-t-il déclaré.

 

Le nouvel arrivage se compose, en effet, de 24 camions, 4 véhicules plongeurs et 2 camions-citernes de petite capacité (600 litres). Ces engins seront dispatchés sur les différentes directions régionales, indique le ministre. « Il ne peut y avoir d’intervention efficace sans avoir possession d’équipements modernes et qui soient surtout adaptés aux conditions géographiques et climatiques particulières de notre pays » a souligné M. Gharsalli.

 

Photo d'illustration

28/03/2015 | 16:07
1 min
Suivez-nous
Commentaires (6) Commenter
@ DIEHK
ODIN
| 29-03-2015 12:51
Cher ami,
Vous me décevez.jE NE PENSE PAS QU'un "MINEUR OU "X" tel que vous ignore qu'il s'agit "de véhicules amphibies".Mais vous avez préférer mettre en avant,votre humour gras.
Malgré ça,vous êtes un chic type.
cordialement,
@DIEHK
salah redeyef
| 29-03-2015 10:31
Ah l'ignorance et le jahl des tunisiens !!!
Un véhicule plongeur n'est pas un véhicule sous-marin !!! il faut arrêter de regarder les dessins animés mon pauvre gars !!
Ce véhicule 4x4 permet aux plongeurs du groupe spécialisé d'intervention en milieu aquatique et subaquatique de s'équiper pendant le trajet jusqu'au lieu du sinistre, ainsi que d'accéder aux points d'eau situés hors voies carrossables. Ce véhicule ne plonge pas sous l'eau !!!!!
Dans ce véhicule, qui tracte une embarcation de reconnaissance et de sauvetage (ERS), les sapeurs-pompiers disposent du matériel adéquat pour réaliser des interventions en eau profonde (jusqu'à 30 mètres sous l'eau) et sous glace en hiver.
Le VPL est utilisé lors de sauvetages aquatiques ou subaquatiques, de recherche de corps, d'opérations de protection de biens ou de l'environnement, ainsi que pour la pose de barrages flottants lors de pollutions.

Il ne faut pas dire des conneries quand on ne sait pas. Et quant à tes moqueries sur nos forces de protection civiles, tu n'es qu'un lâche qui critique avec une méchanceté qui n'a rien à voir avec la réalité: Nos forces de protection civiles sont compétentes et là pour aider tous les citoyens
Plongeur dites vous ?
TunObserver
| 29-03-2015 07:34
j'ai rien compris , véhicule plongeur , pouvez vous préciser svp ?
Waouuuuuuuu une ambulance avec
DIEHK
| 29-03-2015 01:46
des palmes et un tuba!!!
Je demande à voir.
Mais je suis exigeant,donc je demande
s'il y a un masque et une bouteille d'Oxygène (spécial plongée sous-marins)?
Et dans le cas les plongeurs , Pardon le staff médical est atteint du syndrome buccal de la plongée sous-marine et des profondeurs?
De toutes les façons,j'applaudis avec mes 2 palmes et je félicite M le Ministre de l'intérieur de cette explication de haute volée digne de gueux et des bouchés du siphonos!
Il n'y a que dans le pays de Bagla Liha que 2 éléments se rencontrent à savoir:
La fêtes des Gay et une ambulance sous-marin ou qui plonge!!
Donc bienvenue dans le pays des plages et des véhicules plongeurs et je rajouterai des Ambulances plongeuses!!

Les eaux troubles du MI...
ourwa
| 28-03-2015 21:33
"...des véhicules plongeurs » a-t-il déclaré.
Ce ne serait pas des sous-marins, une fois ?Car le MI parle bien de "renforcer la flotte de la Protection civile."... A moins qu'il s'agit tout simplement de véhicules amphibies... Du moment que Gharsalli ne les a pas confondus avec des dromadaires ou des canards boiteux...
ON VA Y ARRIVER !!!!!!!!!
CHDOULA
| 28-03-2015 16:34
C'est pratique pour le mont chaambi !!!!!