alexametrics
jeudi 28 mars 2024
Heure de Tunis : 22:57
Dernières news
Le renforcement des relations tuniso-américaines au cœur d'une réunion entre BCE et Madeleine Albright
06/03/2015 | 13:38
1 min
Le renforcement des relations tuniso-américaines au cœur d'une réunion entre BCE et Madeleine Albright

 

Le président de la République, Béji Caïd Essebsi a reçu, vendredi 6 mars 2015 au Palais de Carthage, l’ancienne secrétaire d’Etat, Madeleine Albright et actuelle présidente du National democratic institute (NDI).

 

A cette occasion, Béji Caïd Essebsi a souligné que la Tunisie vise à consolider le partenariat avec les pays amis comme les Etats-Unis, rappelant l’importance de la diversification des projets bilatéraux. Le chef de l’Etat a également salué le message de soutien adressé par le président Barack Obama au peuple tunisien.

 

Pour sa part, Madeleine Albright a exprimé sa satisfaction devant la volonté affichée par le président de la République, à associer la réussite de la transition politique et institutionnelle en Tunisie, à sa réussite économique.

 

I.L.

06/03/2015 | 13:38
1 min
Suivez-nous
Commentaires (5) Commenter
Dialogue de ***
Fethi
| 06-03-2015 21:10
Image rarissime, jamais un entretien en politique n'a réussi à réunir autant d'années dans le compteur de l'un et de l'autre,. Parler d'avenir ca étonne. Souvenirs sur souvenirs. C
L'entretien doit durer 90 ans pour aborder le présent.obama aurait il reçu en visite un ministre tunisien meme en poste, jamais. Notre président fait l'honneur à une arrière arriere ministre US. Réciprocité du protocole , au diable.
Insulter ...le sud ..et faire l eloge de la dame.....
sudiste imbibé
| 06-03-2015 17:59
Elle etait responsable de la mort de plus de 1000 kenyans.....300 000 deplacés ..
Là ou elle va elle fout la m.....

Madeleine Albright, en qualité de présidente du NDI (la branche de la National Endowmement for Democracy [4] spécialisée dans le traitement des partis de gauche) fait le voyage de Nairobi où elle supervise l'organisation du Mouvement orange. Puis John McCain, en qualité de président de l'IRI (la branche de la National Endowmement for Democracy spécialisée dans le traitement des partis de droite) vient compléter la coalition d'opposition en traitant de petites formations de droite [5].


Lisez la suite sur http://www.voltairenet.org/article162487.html
"""""""""
@Aly
fuzzy
| 06-03-2015 16:53
vous rendez vous compte que des choses ont changé en Tunisie?! bien ou mal importe peu! arrêtez svp avec le culte de la personne!
la seule raison pour laquelle ils mériteraient le respect, c'est en tant que personne agées; autrement, en tant que politiques, que du mépris de ma part.
les voir, me donne envi de vômir!
Deux vieux routiers de la politque d'une très grande envergure !
Aly
| 06-03-2015 15:24
Le Président Caïd Essebsi est le seul homme d'Etat que compte la Tunisie même si des imbéciles s'amusent à distribuer ce titre comme des patates . Il est la mémoire vivante de la Tunisie depuis l'avant indépendance et l'incarnation du tunisien authentique .
Quant à Madame Albright est l'une des meilleurs expertes américaines et internationales en matière de relations internationales et la meilleur secretaire d'Etat américain de cette époque .
le futur
fuzzy
| 06-03-2015 14:53
ils peuvent parler de quoi à cet âge ci?!
de la retraite;de leur prochain;
c'est du délire ce sommet des vieux.
à leurs âges je serai déjà mort.
à priori jeune en politique correspond au minimum à 70 ans.
damn you old...!