alexametrics
samedi 20 avril 2024
Heure de Tunis : 03:32
Dernières news
Afek dénonce les actes de violence contre certains ressortissants africains en Tunisie
01/02/2015 | 20:16
1 min
Afek dénonce les actes de violence contre certains ressortissants africains en Tunisie


Le parti Afek Tounès a rendu public, aujourd’hui dimanche 1er février 2015, un communiqué dans lequel il « dénonce les actes de violences ayant visé certains ressortissants africains résidant dans notre pays à l’issue du match de l’équipe nationale de football contre son homologue de la Guinée Equatoriale comptant pour les quarts de finale de la Coupe d’Afrique des Nations ».

« Ces actes, ajoute le communiqué, sont en contradiction avec notre appartenance africaine et avec nos principes de relations de fraternité et d’hospitalité qui caractérisent la Tunisie et son peuple ».

Considérant le sport comme étant une école pour l’éducation des jeunes générations quant aux concepts de la tolérance et du comportement civique, le parti appelle, dans le même communiqué, toutes les composantes de la société civile et tous les citoyens à s’opposer à ce genre de pratiques contraires à notre culture et à nos traditions.
01/02/2015 | 20:16
1 min
Suivez-nous
Commentaires (28) Commenter
Re-réponse à @Léon
Abel Chater
| 03-02-2015 11:38
Re-réponse à @Léon
Je ne sais pas si tu es vraiment conscient de ce que tu racontes, car là alors tu deviens un cas spécialement dépressif, comme les ¾ des Européens. Sinon et que tu ne le fasses que par cette haine que tu évoques à plusieurs reprises, je t'invite à réduire tous tes souhaits hallucinatoires, à presque zéro.
Je n'ai pas rencontré un seul qui souhaiterait le retour du dictateur déchu Ben Ali, pour la simple raison, que personne ne pense plus se désister de cette liberté, que même là où tu vis, tu ne pourras jamais y jouir. Il est normal qu'à coup de furie et de colère concernant les hausses des prix sauvages, que l'un ou l'autre fasse appel à Ben Ali, ou que ces trafiquants des souks, regrettent les micmacs des Trabelsia de Layla, mais à ce que le peuple tunisien (99%), comme tu le prétends sans honte et sans pudeur, voudrait le moindre même revoir la photo de Ben Ali, ***.
Quant au Qatar et sa chaîne d'Aljazeera, qui vous ont réduit tous vos médias occidentaux au néant, sois sûr et certain qu'elle est la plus aimée, la plus vue, la plus respectée et la plus crédible de tous vos médias occidentaux et ceux financés par les vôtres. Il n'y a pas un seul foyer tunisien intéressé par la politique mondiale, qui regarde une autre chaîne qu'Aljazeera. Même la chaîne Al-Arabia, qu'on la croyait pouvoir rattraper Al-Jazeera de par sa neutralité et de par son professionnalisme, s'est avérée aussi partiale du côté des intérêts de la politique saoudienne, que la chaîne de Dubaï ne l'est du côté émirati. Le Tout Puissant les a dénudées et les a anéanties de la crédibilité médiatique, au plus tard, lorsqu'elles commencèrent à soutenir le putschiste égyptien, qui a massacré cinq mille de ses propres concitoyens en une seule journée, cet autoproclamé maréchal Saffah Sissi.
Nous ne discutons partout en Tunisie que de ces informations crédibles diffusées par Al-Jazeera, ou de celles de nos chaînes nationales concernant la vie interne de la Tunisie. Discuter d'une autre source médiatique, nous rendra hallucinants et irréalistes comme toi. Ce que le peuple tunisien ne voudra jamais plus le revivre. Tu ne remarques même pas que tu te contredis de toi-même en écrivant (Aujourd'hui le Qatar et sa chaine écoutée par TOUS), puis tu dis que je ne devrais pas l'évoquer dans la rue, comme si on vivait encore sous la dictature de ton Ben Ali et comme si Al-Jazeera n'est pas la chaîne la plus vue dans tous les cafés de Tunisie.
Quant à ton truc de «Sourate des abeilles» que tu ne cesses de mettre en pancarte comme un attrape-nigaud, ça ne dévoile en toi que le plus bête des non-musulmans dans ce forum. Tes Sourates des abeilles s'appellent dans le Coran al Karim, «Sourate an-Nahl», comme «Sourate an-Nissâ» ne s'appelle pas «Sourate les femmes», ni que «Sourate al-Fatiha» ne s'appelle «Sourate l'ouverture », ni «Sourate al-Bakara» ne s'appelle «Sourate la vache», ni «Sourate al-Anâam» ne s'appelle «Sourate les bestiaux», etc. etc. Tous les Musulmans de cette terre, ne lisent le livre Saint de l'Islam le Coran qu'en sa langue d'origine l'arabe. Turcs, Afghans, Iraniens, Indonésiens et même les Chinois et les Nigérians, ils ne lisent le Coran qu'en arabe. Seuls les ennemis de l'Islam qui veulent donner l'impression que le Coran parle d'animaux, de zoo et de charcuterie.
***
Donc, fais semblant comme si tu réussissais quoi que ce soit avec les Tunisiens. Mais surtout, n'y pense pas vraiment.
@Abel Chater
Léon
| 03-02-2015 08:50
1- Ce que tu appelle ton côté mon grand, çà n'est plus que quelques imbéciles à qui l'on a donné un os à ronger. 99% de la Tunisie regrette aujourd'hui Ben Ali. Sauf bien sûr les égoïstes vivant à l'étranger et voulant assouvir leurs haines (haines régionalistes par exemple).
2- Essaie de dire aujourd'hui dans la rue que Al Jazeera est une bonne chaine et tu te fera lyncher, même par les gens de Ennahdha.
3- Peur de Qatar? Mais tu ne vois pas plus loin que le bout de ton nez mon grand? Tu ne retiens rien de l'histoire? Ne serait-ce que récente? Le petit Koweit a été utilisé par les alliés qui s'en vont guerroyer comme tu dis, pour détruire l'Irak. Aujourd'hui le Qatar et sa chaine écoutée par TOUS a été utilisé de manière encore plus pernicieuse puisqu'il a fait, à lui tout seul, plus de morts dans le monde arabe que n'en ont fait les alliés criminels réunis.
Tu fais partie *** et encourageant le Qatar dans sa tache. Même les extrémistes les plus durs n'osent plus le faire. Mais on ne t'en tient pas rigueur. Pour être responsable de ses actes il faut avoir un seuil minimal de QI, qui apparemment te fais défaut. La Haine, mon Grand, la Haine, çà rend aveugle.
4- Moque-toi encore une fois d'un verset du Coran et Dieu et ses Hommes te montreront les conséquences.
***.
Léon.
***.
VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES.
LIBERTE D'expression ADMIN?????
elisa
| 03-02-2015 08:03
Vous nela connaissez certainement pas cher ADMIN,v ous n'avez pas posté mon commentaire hier. On restera toujours un peuple arriéré.

BN: Merci de relire nos règles de modération.
Réponse à @Léon
Abel Chater
| 02-02-2015 20:03
Réponse à @Léon
A suivre ton intelligence qui m'est bien connue depuis belle lurette, je dois avoir peur du Qatar, cet état minuscule situé à presque six mille kilomètres de chez nous, qu'il ne vienne nous occuper la Tunisie.
Et bien sûr, nous ne devons pas avoir peur de la France, ce pays guerroyeur, qui tue à gauche et à droite et qui se trouve de l'autre rive de la méditerranée devant nos portes, nous ayant déjà colonisés durant 75 longues années de misère et d'humiliation ?
Je ne comprends pas jusqu'à quand, vous les Einstein de la débilité, vous allez encore nous prendre pour des cons !!!
Il est clair que tous ceux qui sont contre la Révolution du 14 janvier 2011, sont automatiquement contre le Qatar et contre sa merveilleuse chaîne de télévision Al-Jazeera, qui nous ont très bien soutenus lors de notre transition démocratique.
Il est aussi plus clair de comprendre, que tous les autres aiment et demeurent leur vie durant, reconnaissants à nos frères les Qataris et à leur chaîne Al-Jazeera que je n'éteins jamais.
Donc, reste de ton côté et laisse-nous du nôtre, avant que les abeilles ne te rongent jusqu'aux os..
Réponse à @hamahama
Abel Chater
| 02-02-2015 19:28
Réponse à @hamahama
Mon ami, je ne sais quel âge tu as, pour prétendre toute cette fausseté au sujet de la comparaison de Ben Ali avec Bourguiba.
D'abord il faut que tu sois sûr et certain que je ne haie personne, ni Bourguiba, ni Ben Ali, ni Béji Caïd Essebsi, ni même les RCDistes et les Azlems dont beaucoup appartiennent à mon cercle d'amitié. Je suis un homme de principe et je n'écris que pour dire la vérité suivant ma conscience, ma logique, ma foi et ma conviction, sinon je ne trouve aucun sens à perdre mon temps pour mentir aux gens, bien que je puisse le faire incognito.
Ce que le dictateur déchu Ben Ali réalisa pour la Tunisie en infrastructures, en ponts, en routes et autoroutes, en universités et en hôpitaux, etc., n'a pas eu même son dixième réalisé par le défunt dictateur Bourguiba. Donc, de ce côté, mieux vaut oublier l'ère Bourguiba à jamais. Ben Ali était mille fois meilleur que Bourguiba de par ses réalisations pour la Tunisie et pour les Tunisiens. Il a commencé par se détacher du régionalisme ancré par Bourguiba. Je l'ai aimé, jusqu'à avoir vu cette armoire plein d'argent et cette gigantesque richesse volée au peuple tunisien. Un peuple tunisien dont une grande partie meurt de pauvreté et de famine. L'amour et l'estime pour Ben Ali se transformèrent non pas en haine, mais en un dégoût irréparable.
Idem avec le défunt dictateur Bourguiba. Je ne l'ai jamais haï. Au contraire, il me fit de la peine à cause de son énorme égoïsme et à cause de sa maladie des grandeurs. Il fut pour moi un sujet humoristique emballé dans beaucoup de respect même pour l'âge, au même degré que je le fais avec mon grand-père ou avec un vieil éducateur quelconque. Je n'ai jamais pensé écrire quoi que ce soit de mal à son sujet, ne fut-ce ces régionalistes, qui profitèrent de la Révolution du 14 janvier 2011, pour nous revenir par leur ruse, que Ben Ali était mauvais, mais Bourguiba était bon.
Ils commencèrent à tambouriner pour le défunt dictateur Bourguiba déjà mort depuis 11 ans, afin de nous revenir en son nom. Un comédien s'est enrichi par son théâtre imitant Bourguiba, jusqu'à ce qu'il commença à perdre la boussole et à philosopher, comme s'il ne racontait que la vérité, bien qu'il n'évoque en aucun passage la mort de son propre père, tué par les hommes de Bourguiba, ce même Bourguiba qu'il idolâtre contre de l'argent liquide.
A ce moment-là, j'ai constaté qu'il n'y a plus de temps à perdre pour les stopper et pour avertir le peuple et les jeunes tunisiens, au sujet du piège que ces régionalistes nous tendent. Dieu merci, j'ai trouvé un peuple plus conscient que moi, ayant déjà détecté la ruse que nous préparaient ces régionalistes voleurs de toutes les richesses de la Tunisie. Ils voulaient recommencer de nouveau à entasser l'argent du peuple tunisien chez eux, exclusivement le long des quelques 35 km de leur cote.
Donc mon ami, ce sont eux qui nous obligent à attaquer le défunt dictateur Bourguiba, en ne disant que de la vérité à son sujet, bien qu'elle soit amère pour tous les Tunisiens. Ce sont eux qui ne veulent pas le laisser reposer en paix, en ne voulant que faire de l'argent liquide avec son nom et même avec son tombeau et son mausolée. Ce sont eux, qui veulent reprendre le pouvoir au nom de Bourguiba. Nous ne faisons que répliquer à leurs mensonges, à leurs ruses et leurs pièges.
J'espère que tu m'as bien compris, car j'aime beaucoup tous ceux qui s'identifient à la Hamhama et je ne saurais me disputer avec eux.
Merci beaucoup pour m'avoir lu et te souhaite santé, bonheur et joie.
« Wel Hamhama, Allahallah !!! »
Hé alors ?....
voyageur
| 02-02-2015 19:24
Mauvais perdant les Tunisiens ?
Une societé malade
sgaier
| 02-02-2015 18:44
Oui, la société tunisienne est malade. Pourquoi s'étonner quand on voit la haine et le régionalisme primaire qui frappe ce pays du nord au sud et de l'est à l'ouest. Et surtout qu'on ne nous dise pas que se sont des cas exceptionnels. Non les plateaux TV , les réseaux sociaux et les médias en général sont tous responsables. Les tunisiens deviennent hélas de plus en plus éc'urants. Que les autorités publiques agissent rapidement et fermement contre les auteurs des violences physiques ou verbales à l'encontre des africains et qu'on n'oublie surtout pas que nous sommes tous d'Afrique.
Nelson Mandela ,tu nous manques
Afrotune
| 02-02-2015 18:29
Les autorités du pays ne doivent pas tolérer ces agissements,je suis triste
Y-a-t-il un pilote dans l'avion,?
Inacceptable et honteux
SamiBT
| 02-02-2015 14:24
On croit rever wallah !!!!

C'est honteux et crominel. Il faut frapper fort et traduire devant la justice les auteurs de ces actes !!!!

Pauvre Tunisie
@twansa traîtres
Léon
| 02-02-2015 11:21
Enivrez-vous disait Baudelaire! De vin de poésie ou de vertu mais enivrez-vous; disait-il.
Je rajouterai, enivrez-vous de John Wayne. Celui qui vous dit votre triste vérité en face. Pas comme vous la dit crûment Léon qui vous connaît si bien. Mais avec l'éloquence du verbe, mariant la fine analyse de politique internationale (inégalée à mon sens) à la plume d'un Maître qui n'a pas craché sur l'histoire de son pays, ni sur ceux qui, par leur politique, ont fait de lui l'être politiquement accompli qui vous nargue.
Je m'enivre de John Wayne et pas de vin: Sans aucune modération. M'enivrer de John Wayne m'enivre aussi de vertu et, à défaut de m'enivrer de poésie, il m'enivre de prose.
Merci encore.
Léon (qui ne partage pas l'avis de JW sur l'Islam mais sur tout le reste).
VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES.