alexametrics
vendredi 19 avril 2024
Heure de Tunis : 07:13
Dernières news
Sit-in devant le siège de Nidaa : Non aux Frères
01/02/2015 | 13:02
1 min
Sit-in devant le siège de Nidaa : Non aux Frères


Suite à des appels lancés à travers les réseaux sociaux sur la toile, un sit-in a été observé, ce matin de dimanche 1er février 2015, devant le siège du parti Nidaa Tounès aux Berges du Lac de Tunis.

Les manifestants ont brandi des banderoles portant des slogans contre la participation du parti Ennahdha au prochain gouvernement qui devrait être annoncé, demain lundi 2 février.

On y lisait, ainsi : « Non, non, non aux Frères musulmans», « Ya Bejbouj, la parole vraie et le travail bien fait »,…

Cette manifestation intervient suite aux bruits faisant état d’une probable participations d’Ennahdha avec 3 ou 4 portefeuilles ministériels audit gouvernement d’Essid.
01/02/2015 | 13:02
1 min
Suivez-nous
Commentaires (35) Commenter
NIDAA TOUNES NE SE RAPPELLE PAS DU PASSE. IL EST CONDAMNE A LA REPETER
Bourguibiste nationaliste
| 02-02-2015 15:01
Malheureusement, les hommes politiques sont incapables de tirer les leçons de l'histoire. L'histoire toute récente enseigne que tout parti qui s'est allié ou rapproché des islamistes a perdu politiquement et moralement : comme un virus, il infecte ceux qui s'en rapprochent. Ettakatol en est l'exemple. Malheureusement, Nidaa Tounes est incapable de tirer l'enseignement de l'histoire: en se rapprochant des islamistes, il perdra politiquement et moralement.
@Mickey
nazou
| 02-02-2015 14:17
Pour être moderniste, faudrait il marier les hommes entre eux ?
Et jules ferry gouverne t-il toujours la Tunisie ?
Seriez vous un révolutionnaire aigri d'avoir raté votre révolution ?

Quant un homme se paye le luxe d'un hôtel comme le sheraton.
Ça n'est plus ni un rétrograde ni un wahabite, ni un quelconque obscurantiste, mais juste un type blindé d'oseille.

Pour jules ferry, je conseille aux curieux de jeter un coup d'oeil sur Wikipedia, jusqu'à la lettre d'un de ses contemporains.
IL FAUT REPRENDRE LA MOBILISATION
Bourguibiste nationaliste
| 02-02-2015 13:31
Nidaa Tounes n'a pas respecté ses électeurs et plus généralement les Tunisiens. Il leur a imposé des islamistes dans le gouvernement. Ceci est très grave.Il faut donc relancer la mobilisation:
Khobz Maa Nahda Laa
Khobz Maa Nahda Laa
Khobz Maa Nahda Laa
L'Islam est une religion, l'islamisme, quant à lui, une idéologie politique
mickey
| 02-02-2015 13:28
L'Islam est une religion, l'islamisme, quant à lui, une idéologie politique séculière : là réside la différence .
Ennahda entre quasi "officiellement" au gouvernement, la lâcheté politique et l'opportunisme ne sont pas l'apanage du bédouin Marzouki. Cette alliance contre nature, qui se profile, réunit des patriotes et souverainistes d'un côté et, de l'autre, des barbus ne reconnaissant ni notre gentilé ni même les limites territoriales tunisiennes ( en somme des traîtres ou des agents de l'étranger ) : seules les frontières de leur califat ancestral trouvent grâce à leurs yeux. Et cela, sans compter la pléthore d'actes de haute trahison commis par des "commis de l'Etat", fraichement nommés par la branche tunisienne de l'organisation des frères musulmans dont, notamment, l'accès libre et entier aux archives de l'Etat accordé aux journalistes de l'"Etat-télévision du Qatar" ( selon l'expression de M. Mezri Haddad ), l'installation de bases d'entraînement au Jihad sur notre sol, l'embrigadement de jeunes et la constitution de filières pour la guerre en Syrie ... etc.

Doit-on rappeler à cet ex-actuel-futur chef de gouvernement, qu'il a été élu - ou devrais-je dire nommé - sur une seule et unique promesse de campagne ? "Créer un Etat du 21e siècle", par opposition aux frères constitués en secte, qui ont tout fait pour ramener la Tunisie à l'âge de pierre et, la "qatariser", "saoudiser" ou simplement 'wahhabiser" durant près de quatre années. Finis les débats sur la sécularisation de la société, de la vie publique, nul besoin de cloisonner la sphère politique de toute infiltration du religieux et de son champ lexical - par essence exempt de rationalité ( le débat politique n'étant pas possible entre un cartésien ou un incroyant et un religieux ). Les islamistes tunisiens ne seraient pas comme leurs frères "arabes" - pourtant tous réunis sous une même bannière -, les nôtres seraient "modérés" et n'auraient recours aux attentats que lorsqu'ils n'arrivent plus à se faire entendre ou que leur honneur est bafoué. La deuxième décennie du XXIe siècle aura vu naître la plus grande escroquerie "occidentale" : le concept d'islamisme modéré, qui puise ses fondements dans le célèbre accord "Pétrole pour nous, Charia pour vous".

Désormais, en Tunisie, ce sera libéralisme économique pour tous et tolérance à l'égard des barbus violents ou non ("nos enfants" selon le gourou de la secte) ; ceux-là même qui, tôt ou tard, par la violence, l'intimidation et la pression sociale, contamineront bon nombre de mes compatriotes par cette idéologie fascisante - si ce n'est tous. Le tout dans une forme de pseudo consensus n'ayant aucun sens logique. Ainsi, selon nos gouvernants, dans une période de crise des institutions (nouvelles pourtant), de fragilité économique et politique , la Tunisie doit être gouvernée par un gouvernement d'union nationale. Mais alors, à quoi sert de voter ? Pour une fois que l'on y a accès en plus !
Nous devrions tous jubiler lorsque la Tunisie lève des capitaux sur les marchés financiers à 5,75% sur 10 ans, et surtout ne pas procéder à un audit citoyen de la dette pour effacer sa partie odieuse et illégitime. Creusons encore plus nos déficits abyssaux, alourdissons le service de la dette déjà insoutenable pour une économie tunisienne exsangue : nos grands amis et protecteurs viendront à notre secours, comme ils l'ont fait en Grèce. Chers compatriotes, souvenez-vous et gardez à l'esprit que c'est sur le motif fallacieux de la banqueroute de l'Etat tunisien que la France, colonialiste, a fondé et justifié sa conquête de la Tunisie.

"Tous les tunisiens sont musulmans", pérorent souvent ceux qui nous gouvernent or, la liberté de conscience - consubstantielle à tout régime démocratique - ne peut souffrir d'une pareille affirmation. Cette liberté fonde tous les autres droits, y compris le droit d'être irréligieux, et ne peut en conséquence connaître aucune limite. On ne naît pas musulman, chrétien ou juif, on le devient par conviction ou par choix. Enfin, la foi relève de la sphère intime, nul besoin qu'elle déborde partout pour créer une société pleine de tabous et d'interdits religieux, devenant quasi-irrespirable inéluctablement : la marmite sautera donc à nouveau.
à mon papoune' toujours chéri
nazou
| 02-02-2015 12:29
Je choisi bajbouj, par calcul bien sûr.
Mais pas forcément pour qu'il intègre les islamistes au pouvoir.
Quand on observe Bce depuis la merdolution, il a bien manoeuvre'.
Il accompagne le mouvement mondial et le changement mondial.
C'est un excellent stratège tout comme le ghannouchi.
Et entre nous diehk, les anglo-saxon ne parient jamais sur les tocards.
SIT-IN du BARO
FAOUZI38
| 02-02-2015 11:03
contunuons le combat, RDV mercredi 4 fevrier Devant l'ARP au bardo Pour dire non au islamistes terroristes dans le gouvernememt essid ..
Le complot toujours en marche.
veritas
| 02-02-2015 11:01
http://www.tunisie-secret.com/Exclusif-Apres-la-Base-armee-US-dans-le-Sud-une-base-policiere-en-plein-coeur-de-Tunis_a1324.html
GAUCHE = EXTRÉMISME
3ABROUD
| 02-02-2015 10:51
La gauche tunisienne = pion de groupes de pression islamophobe orientaux :
* La haine tue l'amour.
* L'extrémisme engendre l'extrémisme.
* L'extrémisme engendre les querelles.
* Les querelles engendrent la violence.
* La violence est la cause des luttes intestines constantes.
* Les luttes intestines aboutissent à la guerre !
* Les conflits intestines = faillite de l'unité nationale.
La gauche tunisienne doit revoir son équation destructrice !!!
Attention et encore Attention
Ghazi
| 02-02-2015 10:50
Je vois bien que ETTOUENSA (La plupart) sont devenus accrocs à la CHAKCHOUKA et au désordre, 4ans de HAZZEN et NAFDHANE ! Pourquoi pas 5 ou 6 ou 10ans ? Puisque TOUT est OK !!!

Un petit rappel à ces TOUENSA :
-Le KG de piment a atteint les 3d820
-Le KG de crevette (Maigrie !) est à 37d000
-La facture de la STEG a grimpé à +28% (En introduisant intelligemment cette 3ème tranche sans prendre de relève pendant 4 mois),

Et le grand SOUCI actuel de la TUNISIE c'est LES ISLAMISTES et LE RACISME suite à cette partie de foot !!!!!!

Ne voyez-vous pas que TOUT le MONDE se dirige vers le mur et quel mur !!!!!! C'est la faim oui bientôt les Tunisiens auront FAIM ! Et vous savez ce qui se passera alors, c'est la guerre.

Je garde toujours mes convictions depuis 2012 : Toute cette classe politique (Tous les partis SANS EXCEPTION) doivent disparaître, ni Ghannouchi, ni Béji, ni hamma, ni ces partis à poêle, ni Welou....Les jeunes doivent prendre le relais quitte à l'arracher et point barre.
erreur aux votes des tunisiens
moha
| 02-02-2015 08:12
C est la faute des tunisiens ils ont votes en grande majorité ennadha donc alliance obligatoire pour gouverner sinon il y aura un blocage complet Nissan n à pas la majorité pour gouverner
les tunisiens par le vote ennadha ont montré qu ils étaient religieux
ce est vrai cela ne va pas ramener tourisme et économie stable
compliqué la situation avec le danger lybien juste à côté