alexametrics
mardi 23 avril 2024
Heure de Tunis : 16:53
Dernières news
Tunisie - Le ministère des Affaires religieuses appelle les médias à éviter l'atteinte aux religions
07/01/2015 | 22:45
1 min
Tunisie - Le ministère des Affaires religieuses appelle les médias à éviter l'atteinte aux religions
Suite à la terrible attaque terroriste contre le journal Charlie Hebdo en France, le ministère tunisien des Affaires religieuses a rendu public, aujourd’hui, mercredi 7 janvier 2015, un communiqué dans lequel il dénonce cet acte criminel dénué de tout sentiment et de valeurs humaines.

Le ministère a considéré, également, que ce genre d’actes terroristes n’a rien à voir avec l’Islam et a dénoncé toute atteinte à la vie d’innocents quelles que soient leurs croyances ou leurs orientations.

Par ailleurs, le ministère des Affaires religieuses a appelé les médias à travers le monde entier à respecter les éthiques de la profession journalistique et à éviter de porter atteinte aux religions et au sacré, ce qui est de nature à susciter des réactions inappropriées.
Et d’appeler, avec insistance, « tous les Musulmans en France, et dans tout le monde, à ne pas se laisser emporter par les provocations et à ne réagir à la violence par la violence », selon les propres termes du communiqué.

S.H
07/01/2015 | 22:45
1 min
Suivez-nous
Commentaires (60) Commenter
QUEL PROPHETE FUT INSULTE ????????
YAEL STEIN CHARLIE
| 10-01-2015 17:38
Shalom tous le monde,

Quel prophète fut insulté et quel plaspheme ?????????????????????????
Mohammed le prophète musulman est le dernier des prophètes de ALLAH, il y'a eu Mosche, ensuite Jesus, et sachant la place de Mohammed dans le scénario du jour de la résurrection, où tous le monde va se trouver devant ALLAH pour YAUM AL HISSAB (le jour des comptes devant YELOHIM), croyez-vous que le prophète Mohammed a besoin de quiconque pour le protéger ? ou pour prendre sa défense ?
C'est le SCEAU DE ALLAH, (Khatim al anbiyya), alors de quel prophète il s'agit ?
les dessins caricaturaux visent plus les islamistes et les fous d'ALLAH plus que la communauté musulmane.
Lehi traout
De la langue de bois!
Clive
| 08-01-2015 23:04
"...le ministère des Affaires religieuses a appelé les médias à travers le monde entier à respecter les éthiques de la profession journalistique et à éviter de porter atteinte aux religions et au sacré, CE QUI EST DE NATURE à susciter des réactions inappropriées"!!! donc non seulement ils justifient l'acte terroriste (avec des mots à peine voilés) mais ils demandent aux médias de se taire pour éviter "les provocations" !!! Heureusement qu'il y a des pays (vraiment) libres où des journalistes pratiqueront leurs liberté d'expression sans tenir compte des recommandations de nos chers érudits musulmans.
Le Sacré
Chokri
| 08-01-2015 22:57
Seule la vie est sacré.
Quant aux religions qu'elles soient d'origine juive( judaïsme,catholicisme,protestantisme, islam...) , boudhiste,,chamanique ,païenne; elles ne sont sacrése que pour ceux qui y croient.
Croyance n'est pas Savoir
Le pouvoir par le biais de la religion
Mohamed
| 08-01-2015 21:29
La politique est un domaine où les critiques pleuvent forcément.
Introduire la religion dans la politique, c'est automatiquement la rendre très exposée.
La faute incombe donc aux politiciens ambitieux qui utilisent la religion pour accéder au pouvoir.
LANGUE DE BOIS
filoux14
| 08-01-2015 20:44
Comme d'habitude, on déplore les crimes et les tueries, mais on excuse en se cachant derrière la religion, "le sacré". La vie des hommes n'est-elle pas sacrée Messieurs les Ministres. Comme toujours, DOUBLE FACE, DOUBLE LANGUAGE chez vous. Laissez nous tranquilles avec vos principes attardés.
Le sacré....
bleda
| 08-01-2015 19:21
Le sacré c'est la liberté d'expression!

Un peuple venant de se libérer de 27 ans de dictature et de privation de liberté d'expression devrait en avoir conscience!
Casse toi ministre
kameleon78
| 08-01-2015 19:14
Casse toi, on ne veut plus de ce ministre avec le nouveau gouvernement de Essid. Les propos tenus par ce ministre sont ignobles et indécents. Il n'a pas de jugement de valeur à faire sur Charlie Hebdo.
horreur
marinette
| 08-01-2015 17:44
Horreur horreur horreur ok ,nous n'avons pas le droit de tuer toutes les confessions le disent...mais qui donne le droit blapheme d'ecrire que le coran c'est de la merde ? et j'en passe sur les infamations regardant le prophete Mohamed...es ce une facons de faire rire une bande de cons..
Les tueurs sont des Français dont la faillite n'incombe qu'à la France
Abel Chater
| 08-01-2015 17:38
Un crime odieux trouve lieu à Paris. Deux, trois ou dix criminels tuent des journalistes de Charlie Hebdo. Un fait divers en copie conforme à d'autres crimes qui trouvent lieu au quotidien partout dans les grandes villes d'Europe et ailleurs. Pourquoi donc leurs médias sionistes mettent l'Islam et tous les Musulmans en pancarte, dans un crime qu'ils peuvent eux-mêmes avoir insinué en ayant procuré toutes ces armes à ces tueurs français avant d'être musulmans?
Au lieu que les Français se focalisent sur leur propre faillite avec une frange de leur propre population, musulmane, gitane ou autre, ils virent toute la responsabilité à l'Islam et aux Musulmans. Toute la machinerie médiatique du Juif Ruppert Murdoch, attise une haine artificielle contre les Musulmans qui n'habitent même pas en France.
Les Musulmans sont là où ils vivent sous la responsabilité de leurs pays réciproques. Ils ne peuvent être rendus responsables de tout crime commis par un criminel musulman, sinon, qu'ils fassent aussi la même chose avec les Chrétiens, les Juifs et les Bouddhistes. A chaque fois qu'un criminel chrétien tue, qu'ils inculpent tous les Chrétiens et idem avec les Juifs et les autres.
Figurons-nous qu'un Tunisien chrétien fasse une tuerie pareille à Tunis. Au lieu de nous intéresser à son cas individuel, on rend tous les Chrétiens responsables de son crime. Ils nous auraient pris pour des fous à lier. Pourquoi donc, ne devrions-nous pas les prendre à notre tour, pour des fous à leur faire endosser des camisoles de force sur mesure?
Ceux qui font leur jeu en s'auto-inculpant, ne sont en vérité que des débiles qui tombent dans le piège des sionistes qui monopolisent les médias occidentaux par le biais de l'empire médiatique du Juif australien Ruppert Murdoch.
Pourquoi seuls les Musulmans doivent être piétinés avec toute cette facilité et trouver même d'autres Musulmans, qui les appellent à se courber et à s'aplatir davantage, afin de faciliter l'injection haineuse des autres.
Il y a eu un crime à Paris commis par des Français, nés, éduqués et grandis en France, dont seule la France est responsable de leur comportement, comme c'est le cas des Chrétiens, des Juifs et des autres confessions.
Les pays musulmans doivent contre-attaquer la France et ceux qui font l'amalgame avec l'Islam et leurs propres concitoyens. La France et tous les autres pays à majorité chrétienne, ne peuvent rendre les Musulmans responsables de leur propre faillite. Qu'ils améliorent la vie et la chance de leurs propres concitoyens musulmans et qu'ils les fassent sortir de leurs ghettos des HLM des banlieues, afin qu'ils retrouvent l'espoir requiert pour une vie calme et non radicale.
Ceux qui suivent ce tambourinement médiatique des sionistes, qui monopolisent les médias occidentaux, sont eux-mêmes plus criminels que les tueurs des journalistes. Surtout s'il s'agissait d'un Musulman quelconque.
Les droits de l'hommes et la liberté de l'homicide
DHEJ
| 08-01-2015 17:06
Volontaire!

L'abolir comme abolir la peine de mort!