alexametrics
vendredi 19 avril 2024
Heure de Tunis : 19:15
Dernières news
L'édito de Néji Zaïri qui a provoqué la colère de Moncef Marzouki
19/12/2014 | 15:28
2 min
L'édito de Néji Zaïri qui a provoqué la colère de Moncef Marzouki
Moncef Marzouki s’est dérobé vendredi 19 décembre 2014 en déprogrammant à la dernière minute, l’interview qu’il devait donner à Mosaïque FM. La raison, telle que donnée par son directeur de campagne Adnène Mansar, est qu’il était extrêmement contrarié par l’édito du rédacteur en chef de la radio, Néji Zaïri et qu’il s’est senti injustement attaqué par le contenu. Un contenu destiné à leurrer l’opinion publique.

Dans son édito, M. Zaïri rebondit sur une déclaration donnée il y a deux jours par Moncef Marzouki à Boubaker Ben Akacha, sur Wataniya 1&2. Le candidat a déclaré qu’il a participé à l’achat de matériel militaire et d’équipements militaires et sécuritaires pour contrer le terrorisme.
Il se trouve que cette version donnée par le candidat est totalement mensongère, comme l’ont indiqué des sources bien informées au quotidien Le Maghreb, mais aussi à Mosaïque.

Néji Zaïri indique que la présidence de la République n’a rien à voir avec l’achat de ces équipements. Cet achat d’équipements (dont les gilets pare-balles) a été commandé de bout en bout par les ministères de tutelle (dont l’Intérieur et la Défense) et le gouvernement.
Les deux hélicoptères acquis par l’armée ont été commandés depuis 2009, alors que Marzouki a indiqué qu’il en était à l’origine.
Quant à l’appareil de renseignement conjoint entre l’armée et les services de sûreté, il s’agit d’une nouvelle administration sous tutelle du ministère de la Défense, et Marzouki s’est carrément opposé à sa création. Il a même envoyé des correspondances pour manifester son refus, selon Le Maghreb.
Le nouvel appareil en question n’est qu’une pièce de toute une chaîne créée dans le cadre d’un projet national stratégique pour lutter contre le terrorisme et c’est un conseil des ministres présidé par Mehdi Jomâa qui a validé sa création.

Bref, Néji Zaïri n’a fait que dévoiler des vérités qui ont provoqué la colère de Marzouki qui ne voulait pas être contredit ou démenti en pleine campagne électorale.

R.B.H.
19/12/2014 | 15:28
2 min
Suivez-nous
Commentaires (33) Commenter
mensonge , seconde nature
canalou
| 20-12-2014 20:04
il a ose insulter Bourguiba le l leaer de la tunise independante et a pris la defense de la dictature du petit quatar par interet personnel . Un profiteur est toujours pervers egoiste et se ment meme a lui meme
un président menteur
sassi
| 20-12-2014 13:32
comment se fier à ce prétendu président il n'a aucune crédibilité
il ment comme un arracheur de dents
oui il veut arracher vos dents pour que vous puissiez digerer directement et sans macher ses propos
La peur d'affronter la réalité.
Tounsi ben Tounsi
| 20-12-2014 12:58
Ce qui intéresse Marzouki, avant tout, c'est demeurer indéfiniment dans le Palais et montrer à tout le monde qu'il est le président du pays qui a conduit la révolution dans tout le monde arabe et l'a jeté dans un tourbillon dont personne ne connait l'issue. A part cet objectif malsain, Marzouki, n'a pas d'autres programmes pour la Tunisie et se moque éperdument qu'elle soit mise à feu et à sang, ou que sa population en en arrive à la guerre civile. C'est dans ce contexte qu'il faut situer la dérobade de PP à l'interview de Zaïri Néji.
Wouallah la3dhim ce Marzouki c'est une GRANDE catastrophe
Lynx
| 20-12-2014 00:03
j'ai jamais vu un personnage comme ce marzouki qui atteint DES SOMMETS dans *** y'en a maaaaarre ménou ya rabbi lékrim y'en a marre de ce marzouki !! marre marre marre marre fadinna ménnou , 9adéch , 9adéch ?? 9adéch doit on encore souffrir pour que tout le monde comprenne , chbina yé5i ??
C'est normal que le tartour soit malade
fethi
| 19-12-2014 22:52
Il passe d'une crise à l'autre, il ne guérira jamais.
Combien de crises il pique au quotidien!!?
Belfou
| 19-12-2014 21:35
Quand on débite des dizaines de mensonges et fausses déclarations tous azimuts au quotidien, on doit pouvoir contrôler ses impulsions quand on nous prouve qu'on a menti !! C'est de bonne guerre non ?
le pigiste
BOUZID
| 19-12-2014 21:03
Le pigiste d'Aljazeera net furieux contre le rédacteur en chef de Mozaiquefm....logique finalement
@L.M.C
HSE1994
| 19-12-2014 20:05
Bravo pour cet extrait
LA ROULETTE RUSSE
scrutator
| 19-12-2014 18:52
Je me demande comment une personne sensee peut voter pour ce personnage .
Je comprends certains pauvres gens qui n`ont pas suffisamment de sens de discernement , ou des personnes qui ont un interet direct ;mais pour les autres,avec toutes les casseroles qu`on decouvre quotidiennement,il faut vraiment être adepte de la roulette russe pour voter a`ce personnage.
Mauvaise interprétation!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Amel
| 19-12-2014 18:48
Néji Zairi a raison. On n'achète pas des armes de l'étranger comme on achète des moutons. Le processus prend plusieurs années. Tous les spécialistes en la matière le savent. Ce n'est pas pour démentir Moncef Marzouki mais c'est pour dire que les propos de MM ont été mal interprétés!!!!!!!!!!