alexametrics
jeudi 28 mars 2024
Heure de Tunis : 10:12
Dernières news
Le ministère de l'Intérieur dément indirectement Moncef Marzouki
28/11/2014 | 17:35
1 min
Le ministère de l'Intérieur dément indirectement Moncef Marzouki
Dans un communiqué rendu public ce vendredi 28 novembre 2014, le ministère de l’Intérieur a démenti de manière indirecte le président de la République Moncef Marzouki qui avait exprimé, aujourd’hui dans son discours présidentiel, sa peine d’apprendre qu’un citoyen à Médenine avait trouvé la mort suite aux manifestations déclenchées en riposte aux « propos de certains politiques ». Moncef Marzouki fait ici allusion à une déclaration de Béji Caïd Essebsi.

Le ministère de l’Intérieur précise dans son communiqué que le citoyen en question est mort après qu’il soit tombé du toit de sa maison. « Les unités de sécurité et de Protection civile se sont rendues sur les lieux » et « l’homme a été transporté à l’hôpital régional de la ville où le médecin avait confirmé son décès » indique le même communiqué.
Le ministère souligne que la mort n’a de lien avec aucun autre incident, niant, ainsi, tout rapport de causalité entre le décès et les manifestations qui ont eu lieu, hier, à Médenine, ajoutant que l’enquête est en cours.
28/11/2014 | 17:35
1 min
Suivez-nous
Commentaires (27) Commenter
Ne revenez pas en arriére ...
yacine
| 30-11-2014 17:17
Peuple de Tunisie . Notre cher peuple . On n'oublie jamais que notre hymne national Tunisien précise en priorité que les Tunisiens devront chanter : Ô Défenseurs de la Nation ! Donnons ses lettres de gloire à notre temps ! Dans nos veines, le sang a tonné : « Mourons, Mourons pour que vive la Patrie ! ». Donc , notre révolution est notre grande volonté à vivre libre sur notre patrie ... Nous avons dépensé un lourd tribut pour faire chuter Ben .Ali . Pourquoi doit-on croire aux queues de Ben Ali . Beji Caïd Essebsi en est une vieille queue ... En plus , il est presque analphabète - Niveau secondaire ( 1er année secondaire ) . A la faculté de droit de Paris , il fut inscrit pour des cours de propédeutique avec obtention d'une licence sans valeur scientifique . Il fut l'un des rabatteurs du régime à Bourguiba . D'ailleurs , il le nomme dans son premier gouvernement comme conseiller chargé des Affaires sociales Ensuite , il s'implique entièrement à soutenir le régime de Bourguiba lorsqu'il fut nommé directeur de la sûreté nationale . Bien qu'il ordonna des actions répressives contre les opposants Tunisiens du régime . La preuve ! l'Association our la défense des victimes de torture du mouvement yousséfiste, présidé par Me Mabrouk Kourchid, dépose deux plaintes contre d'anciens officiels de la sûreté de l'État et du ministère de l'Intérieur, dont Caïd Essebsi, pour actes de torture. En plus , par sa nature de lèche boettes . Dés le 7 Novembre 1987 à la suite de la destitution de Bourguiba , il fit carrément alliance avec Ben Ali dans le but de donner crédibilité au coup d'état sur une personne en piètre santé ( Bourguiba ) , il loua grandement Ben Ali et intègre le Rassemblement constitutionnel démocratique qu'il devint député pour un troisième et dernier mandat aux élections de 1989, suite de la dissolution anticipée de la chambre le 2 mars de la même année. Pour service rendu , Ben Ali le soutint en y manigançant une sorte de vote blanc en date du 14 mars 1990 pour le faire élire comme président de la chambre par ses pairs députés, et conserve sa charge jusqu'au 9 octobre 1991. Il reste député jusqu'aux élections de 1994. Par sa nature de pécheur dans les eaux troubles , il parvint tout de même à profiter des remous politiques de la Tunisie et se dit être rebelle à part entière durant la révolution de notre peuple en 2011 qu'il fut Premier ministre du gouvernement provisoire post-révolutionnaire . Tel en résumé sa carrière politique de vieux sbire des machines à torture de Bourguiba et celle de Ben Ali . En conclusion , Moncef Merzougui est un docteur d'état , un lettré reconnu à l'échelle mondiale - Rebelle et opposant farouche des deux régimes destructeurs de la Tunisie . ça suffit largement à faire distinguer sa personnalité de citoyen Tunisien qui mérite de guider notre pays .
merci
Stop au malus
Tahamomo
| 30-11-2014 11:00
Le peuple tranchera. Malheureusement, la coupure de la poire en deux est prévisible !
tartour
abdelmajid
| 30-11-2014 09:32
mais tartour use de tous les moyens pour rester à carthage pour bouffe,r se régaler, voyager dans le monde entier, acheter les terroristes,etc.. avec mes deniers , et meme en mentant et en négociant avec le sang des pauvres morts !

ne votez pas tartour !
vote chmata
canalou
| 29-11-2014 22:29
voila ce que nakba offre a la revolution . Un affabulateur qui ne pense qu a garder sa chaise
il faut le contredire a chaque foi il ment , ce perdu
hamahama
| 29-11-2014 11:34
tellement qu'il est a coté de la plaque;il prend les nouvelles sont s'assuré de leurs fait et en plus il rajoute une calamité d'hypocrisie; comme quoi chaque fois un tunisiens meurt il dit c'est comme un enfant a moi qui est mort, sans prononcé ces condoléance a la famille du victime , ça montre que ce provisoire n'est pas stable, il ne fait que saisir tous les occasions pour détourner tous en sa faveurs;
toutes mes condoléance a la famille de ce défunt, mais marzouki ces vrais enfants sont RECOBA-DHIDJI- màater kahlaoui-Daimi-BenAmor pour ceux là c'est vrais il sera triste si un jour un de ces morveux ils tombe et il ce casse la langue
ET DIRE QUE ÇA VEUT GOUVERNER UN ÉTAT
Citoyen_H
| 29-11-2014 11:12

Ce vil personnage n'a même pas la capacité de garder un troupeau d'âne.

Il est capable de convaincre les baudets, que leur anatomie est le fruit d'un cheval fou généticien.

Ce personnage est plus obscur que les abysses. C'est une bombe à retardement ambulante.

tous les moyens sont
TOUNSI
| 29-11-2014 10:10
bons pour s'attacher et se fixer eternellment à cette modite CHAISE....
Ca ne fait rien, il faut continuer à calomnier BCE...
Mansour Lahyani
| 29-11-2014 08:51
Faire flèche de tout bois, c'est la tactique de MMM vis-à-vis de BCE. La calomnie, l'insulte font partie de cette politique de BCE-bashing dans laquelle nulle avanie ne saurait être épargnée à BCE : tout ce qui peut contribuer à détruire son image est utile ! Mais rira bien qui rira le dernier : le peuple tunisien ne peut se laisser indéfiniment mener par le bout du nez par des fascistes et des factieux ! Pauvre Tunisie, pauvres Tunisiens, pauvre MMM qui est déjà à bout de ressources...
@ waf-waf: Moi aussi comme toi!
A.
| 29-11-2014 01:56
Ma joie n'a pas duré longtemps, je pensais aussi que le MI a relevé le fou tartour de ses fonctions.
On doit encore supporter ses crises d'hystéries pour un bout de temps!
Que dieux nous protège et protège la tunisie du nord au sud, est et ouest!
Nous sommes tous freres et soeurs avec nos différences peut importe qu'on vote BCE ou le fou tartour. Apres on s'assoiera ensemble autour d'un café et on s'amusera ensemble. En attendant luttons ensembles contre les folies du tartour.
Vive la Tunisie! Vive la république! et votons ensemble BCE, unificateur de la patrie et ne haissons pas ceux qui voterons tartour, c'est leur choix et nous devons le respecté même si on espère qu'ils changeront d'avis et realiseront que ce menteur n'a jamais pensé à leur bien mais plutot à sa propre personne.
Tartour le croc-morts
Observateur en Tunisie
| 28-11-2014 23:39
Décidément Moncef Marzouki se complaît morbidement avec les décès qui lui donnent prétexte de mettre en jeu sa "nécrophilie présidentielle", après les transport des cercueils de militaires qui laisse crever cyniquement dans les alentours du djebel Chaambi, jebel Ouergha et jebel Sammama (siège des "enfants de Rached Ghannouchi") sans souci d'assistance militaire de la France ou UE, maintenant le tour de "morts par opposition politique" - selon son avis mensonger, à cause des mots de son adversaire Béji C.E. bien plus fort, plus lucide et plus marquant que lui.

Qu'il retourne à ses comprimés antidépresseurs! il peut signer ses prescriptions médicales et les avoir gratuites en pharmacie!