alexametrics
vendredi 19 avril 2024
Heure de Tunis : 06:32
Dernières news
9 recours déposés contre les résultats des élections, dont 8 par Marzouki (Mise à jour)
28/11/2014 | 16:36
1 min
9 recours déposés contre les résultats des élections, dont 8 par Marzouki (Mise à jour)
Le candidat à la présidentielle Moncef Marzouki, pourtant passé au second tour, a déposé 8 recours auprès du Tribunal administratif aujourd'hui vendredi 28 novembre 2014.

A noter que 9 recours ont été déposés aujourd'hui auprès du Tribunal administratif. Huit d'entre eux ont été déposés par Moncef Marzouki et un autre, par un citoyen tunisien contre les deux finalistes, Marzouki et BCE.

M.G

28/11/2014 | 16:36
1 min
Suivez-nous
Commentaires (31) Commenter
Le Pr. A.B. A PREVENU.............
TOUNSI
| 29-11-2014 21:26
De l'état psychologique du Tartour:
"menteur, opportuniste, assoiffé de pouvoir"
et rajoutons peu photogénique !!
c'est foutu
AlMongi
| 29-11-2014 17:24
M. le provisoire vous devez dire les détails de vos recours le peuple veux la transparence mais je vois que la démocratie pour vous elle est a sens unique. Ne vous fatiguez pas vous allez bientôt partir et sur la pointe des pieds certainement vous allez vous cacher dans votre demeure à El Kanrtaoui.
rien ne sert de recourir
foufou
| 29-11-2014 15:10
Rien ne sert de recourir il faut savoir partir a point .le vol aura un peu de retard mais l avion partira quand même. Désole monsieur marzouki vous serez bel et bien a bord
Je voterai Bajbouj
HAMZA
| 29-11-2014 13:25
Nous avons supporté votre incompétence (zakzouki et ennahdha)3 ans il ne reste que quelques jours, vous pouvez retarder les élections autant que vous pouvez mais à la fin nous voterons Bajbouj et tu sera éjecté du palais comme une ordure (c'est toi qui a voulu ça) vous vous êtes combattus pour les élections alors il faut acceptez la règle du jeu. ceux sont les urnes qui vont décider qui va présider la tunisie, ce que tu es entrain de faire petite calamité c'est violer le droit de vote aux tunisiens et en plus tu es entrain de semer la violence dans les rues. calmes toi petit et vas consultez un psy c'est mieux pour toi
@borhan
carthaginois
| 29-11-2014 11:45
Vous oubliez que votre protégé n'a pas été élu par le peuple mais par une 'junte" défunte appelée ANC qui a dépassé de deux ans le temps qui lui était alloué poru créer la constitution Cette constitution accouchée dans la douleur a été mise sur pieds grâce au QUARTET et aux manifestations du peuple. Votre protégé n'a apporté que bévues, et soûleries ; il nous a mis à mal avec des pays amis. Enfin vous oubliez que votre cher moncef n'a plus de parti ; un président sans parti c'est du n'importe quoi ! A moins que pour lui, CPR signifie Course Pour la Présidence. Ses 9 recours signifient une situation de détresse quitte à s'allier à toutes ces racailles ***qui terrorisent les pays...
Quelle ordure!
Lola
| 29-11-2014 11:10
cet ennemi du peuple doit la payer cher, il est le responsable avec ennadha d'avoir ramené le terrorisme en Tunisie et de la corruption generalusé, traître de la nation , il mérite un séjour ailleurs....
MARZOUKI DANS SON DROIT ABSOLU...!
BORHAN
| 29-11-2014 10:57
Toute loi est légiférée pour être respectée et appliquée.
A ce titre, la loi électorale a été adoptée pour quelle gère légalement les élections.
Alors je ne vois pas l'intérêts de toutes ces critiques et enchères à l'encontre des recours initiés par certains candidats aux élections présidentielles surtout celui déposé par Monsieur Marzouki sauf si cette loi fait l'exception à pour certains.
Se considérant lésé voire victime de procédés ou comportements contraire à la loi, à l'éthique politique, Monsieur Marzouki est dans son droit ABSOLU de faire appel à la justice en l'occurrence, administrative pour le cas d'espèce.
Idem, pour l'application de l'article 89 de la constitution.
Monsieur Marzouki est notre président en exercice et exige le respect de la constitution.
N.T., Monsieur Essebsi et leurs soutiens se trompent de débat, de sujet en concentrant leurs efforts, leurs critiques,..sur la Troîka et en particulier Ennahdha.
En tant que citoyen-électeur j'analyse tout ce "tralala" primaire et mesquin comme manque de considération pour l'adversaire et pour l'électeur.
Trop de confiance, trop d'acharnement, trop de dénigrement sans propositions fiables et convaincantes risquent de produire des effets contre productifs à son auteur.
D'ailleurs, à force de taper sur Ennahdha, N.T. et Essebsi risquent de laisser, à l'arrivée, beaucoup de plumes et payer cher ses errements incompréhensibles par une large frange de la population.
Et, certains mouvements d'humeurs et de contestations dans le pays, notamment dans le sud, en est l'illustration parfaite.
Je suis sûr que certains vont me taxer de pro-Marzouki. Il n'en est rien car j'agis uniquement par un esprit critique où la logique et la sagesse doivent l'emporter sur toutes autres considération partisanes le plus souvent mal consommées et mal comprises par le plus simple de mes compatriotes.
Après tout, l'électeur reste le seul et l'unique juge au moment de glisser son "précieux sésame", dans l'urne.
Alors, nous attendons le "fameux" débat télévisé en espérant qu'il aura lieu.
C'EST UTILE, INDISPENSABLE ET OBLIGATOIRE.
Ce procédé est l'un des fondements de toutes élections digne du nom pour faire avancer le processus démocratique en toute transparence en respectant les droits les plus élémentaires du citoyen.
C'est bien du niveau de MMM !
Mansour Lahyani
| 29-11-2014 09:47
Simples et "pures" manoeuvres dilatoires d'un candidat déjà perdant, mais qui essaie de se raccrocher aux moindres aspérités que lui offre le terrain juridique : MMM SAIT pertinemment que ces recours ne lui serviront à rien d'autre qu'à retarder autant que faire se peut l'échéance fatale du 2e tour, mais il le fait de gaîté de coeur : 7hayarhom la inamou...
Patience
tun2020
| 28-11-2014 22:23
Telle une moustique avec la capacité de nuisance maximale rapportée à son poids, patience peuple tunisien...plus que quelques jours
Machiavel
Le Patriote
| 28-11-2014 22:05
Le Sieur Zougui joue son va tout , il a fait son calcul et ses estimations concernant les reports de voix et il a trouvé qu'elles lui seront probablement défavorables , alors il va focaliser le reste de sa campagne électorale sur les 2 millions d'inscrits qui n'ont pas voté au cours du premier tour de la présidentielle dont une majorité de jeunes et pour donner le maximum de chances que ces jeunes se déplacent en masse il essaye de faire reculer le jour de l'élection pour qu'il soit dans l'intervalle des vacances scolaires pour avoir plus de chances pour les attirer .Oui mais voilà , je pense qu'il se fourre le doigt dans l'oeil , la majorité des jeunes voteront pour BCE parce que ces jeunes rêvent de paix de prospérité et d'amour et non de noirceur et de mort et dégageront le vil usurpateur de Carthage du Korssi auquel il tient tant . Zougui prépare tes valises et ne prend que ce qui t'appartiens . Moi un des centaines de milliers de patriotes de mon pays je demande de traduire en justice l'usurpateur de Carthage et ses affidés pour ses alliances avec les forces du mal qui prônent destructions et violences et ses nombreuses tentatives de diviser le pays et de l'entraîner dans un cycle de violence .