alexametrics
vendredi 29 mars 2024
Heure de Tunis : 12:09
Dernières news
Election présidentielle : Un membre de l'UPL profère des menaces contre Moez Bouraoui (vidéo)
30/09/2014 | 1
min
Election présidentielle : Un membre de l'UPL profère des menaces contre Moez Bouraoui (vidéo)
{legende_image}
Lors de l’émission Midi Show, diffusée mardi 30 septembre 2014 sur Mosaïque Fm, le président d’ATIDE (Association tunisienne pour l’intégrité et la démocratie des élections), Moez Bouraoui, a affirmé que parmi les candidatures à la présidentielle, retenues par l’ISIE, plusieurs dossiers présentent des dépassements au niveau des parrainages.

Moez Bouraoui a cité nommément : Mustapha Kamel Nebli, Noureddine Hached et Slim Riahi, indiquant que des défaillances graves ont été enregistrées, telles que la présence de morts sur les listes de parrainages.

Demandant un droit de réponse à ces propos, le membre de l’UPL, Youssef Jouini, s’est attaqué avec virulence aux accusations du président d’ATIDE ; la discussion a viré au clash sur antenne. Le membre de l’UPL a soutenu que Slim Riahi n’a pas besoin des quelques centaines de parrainages falsifiés puisqu’il a collecté 125 mille signatures. Par ailleurs, il a rétorqué que l’association n’a pas le droit d’intervenir dans cette affaire, signalant qu’ATIDE sert un agenda politique connu, et que ses fonds sont douteux, vu que l’ONG reçoit des financements de l’étranger. Youssef Jouini, n’arrêtant pas de couper la parole à son interlocuteur, s’est finalement mis à hurler : « Cette déclaration te coûtera cher ! ». A cette menace directe, Moez Bouraoui a répondu : « Je ne suis qu’un représentant d’une ONG, et ce n’est pas grave si vous me tuez ! ».

I.L.
30/09/2014 | 1
min
Suivez-nous