alexametrics
vendredi 29 mars 2024
Heure de Tunis : 01:15
Dernières news
Tunisie - Formation d'une commission d'enquête suite à la coupure d'électricité généralisée
01/09/2014 | 1
min
Tunisie - Formation d'une commission d'enquête suite à la coupure d'électricité généralisée
{legende_image}
Le directeur général adjoint de la STEG, Néjib Helal, a déclaré, lundi 1er septembre 2014, que la principale cause de la panne d’électricité généralisée, survenue dimanche après midi sur tout le territoire tunisien, est une panne technique ayant pour origine un problème au niveau du réseau de transport de l’électricité dans la région du Sahel.

Dans le même contexte, M. Helal a affirmé à la TAP, que le gouvernement a ordonné la formation d’une Commission d’enquête sur l’incident, sous la supervision du ministère de l’Industrie et en collaboration avec des experts dudit ministère et de la STEG.

Ainsi, la Commission devra communiquer un rapport initial dans les 48h à venir et un deuxième dans une semaine, comportant tous les détails techniques sur l’incident. Le responsable a également expliqué que le réseau national de transport de l’électricité s’étend sur environ 6.000 km, reliés entre eux. Par conséquent, le moindre souci technique affecte irrémédiablement tout le réseau et engendre une coupure totale, souligne Néjib Helal.

D’un autre côté, le DG adjoint a démenti les informations qui ont circulé et selon lesquelles, la panne était la résultante d’un acte de sabotage ou la mise en application des menaces de coupure d’électricité du syndicat général de la STEG.

En ce moment même, le ministre auprès du chef du gouvernement chargé de la coordination et du suivi des dossiers économiques, Nidhal Ouerfelli supervise une réunion de travail en présence du ministre de l’Industrie et du PDG de la STEG autour de la coupure généralisée d’hier.
01/09/2014 | 1
min
Suivez-nous