alexametrics
jeudi 28 mars 2024
Heure de Tunis : 17:22
Dernières news
Qui est derrière la fuite de la démission de Mohamed Salah Hamdi ?
30/07/2014 | 1
min
Qui est derrière la fuite de la démission de Mohamed Salah Hamdi ?
{legende_image}
Contrairement à ce qu’ont publié quelques médias et plusieurs sites et pages FB, réputées proches de la présidence de la République, Mohamed Salah Hamdi n’a pas démissionné de son poste de chef d’Etat major de l’armée tunisienne.

Dans une déclaration à l’agence TAP, le porte-parole du ministère de la Défense a démenti mercredi 30 juillet 2014 cette démission.

Précisons que l’information de la démission a été ébruitée par le président d’une association proche du palais de Carthage sur sa page FB et ce depuis dimanche dernier, avant qu’elle ne soit relayée, hier mardi, par quelques médias citant des sources dignes de foi. Le tout a été suivi par des « analyses » relayées par des sites et des « journalistes » tout aussi proches de la présidence de la République.

Le président de cette association a même appelé à une manifestation, ce dimanche 3 août, pour soutenir l’armée et inviter Moncef Marzouki à refuser la soi-disant démission.
S'agit-il d'une intox délibérément propagée, d'une erreur ou d'un rétropédalage ? Une chose est sure et tout le monde s'accorde à le dire : l'heure est grave !

R.B.H.

A lire également :

Le ministère de la Défense confirme la démission du général Mohamed Salah Hamdi et l’accepte

Mohamed Salah Hamdi démissionne, la présidence panique

30/07/2014 | 1
min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous