alexametrics
vendredi 29 mars 2024
Heure de Tunis : 11:01
Dernières news
Des centaines de manifestants commémorent l'assassinat du martyr Mohamed Brahmi au Bardo
25/07/2014 | 1
min
Des centaines de manifestants commémorent l'assassinat du martyr Mohamed Brahmi au Bardo
{legende_image}

Un rassemblement a eu lieu cette soirée du 24 juillet 2014, au Bardo, devant le siège de l’Assemblée nationale constituante (ANC) pour commémorer l’anniversaire de l’assassinat du martyr Mohamed Brahmi. Des centaines de personnes ont pris part à cette manifestation dont notamment des militants du Front populaire, le parti fondé par le feu Brahmi et du Front populaire. On note également la présence de la veuve de Mohamed Brahmi, Mbarka Brahmi, de la veuve de Chokri Belaïd, Basma Khalfaoui, du secrétaire général de l’UGTT, Houcine Abassi et du leader du Front populaire, Hama Hammami.

Les manifestants dont des activistes de la société civile et des figures de la scène culturelle ont brandi le drapeau tunisien, tenaient des banderoles et des panneaux en carton dénonçant les assassinats politiques et la violence où ils avaient écrit « Stop au bain de sang! Stop à la violence !» ou encore « Dévoiler la vérité sur les assassinats est nécessaire pour vaincre le terrorisme » et scandaient des slogans contre le terrorisme et d’autres de soutien à Gaza. On entend également des slogans traitant l’ancien ministre Ali Lâarayedh de menteur et le chef du parti Ennahdha Rached Ghannouchi de meurtrier fuser de partout.

On remarque également qu’un écran géant, installé au milieu de la place, diffusait des images des funérailles des deux martyrs Brahmi et Belaïd et d’autres en l’honneur de nos soldats.
25/07/2014 | 1
min
Suivez-nous