alexametrics
samedi 20 avril 2024
Heure de Tunis : 00:24
Dernières news
Contrairement à ce qui a été écrit : Marzouki n'a pas réduit son salaire des deux tiers (vidéo)
18/04/2014 | 1
min
Contrairement à ce qui a été écrit : Marzouki n'a pas réduit son salaire des deux tiers (vidéo)
{legende_image}
L'annonce faite par le président de la République de sa volonté de baisser le salaire légal de la fonction a fait le tour des médias de la place. Sauf que le montant de cette baisse porte à équivoque.

Dans la retranscription officielle du discours du président, publiée sur la page officielle de la présidence, il est question d'une baisse des deux tiers. Ce passage a été repris par l’ensemble de la presse tunisienne, dont Business News, puisqu’il s’agissait d’une retranscription officielle.
Pourtant, lorsqu'on écoute le discours prononcé par Moncef Marzouki, il n'est question que d'une baisse d'un tiers de ce salaire (10ème minute de la vidéo). C’est lorsque l’enregistrement vidéo a été publié par la présidence que nous avons pu nous rendre compte de la différence.

D'un autre côté, le conseiller présidentiel, Adnène Mansar, avait déclaré à la TAP le 26 décembre 2012, que le président de la république ne percevait que 3 mille dinars sur les 30.000 dinars constituant son salaire brut. La différence étant servie à des œuvres de charité, comme il l’a dit dans une émission télévisée par la suite.
La baisse annoncée aujourd'hui est donc plus qu'effective depuis des mois, si l'on en croit le porte-parole de la présidence. Rappelons que Adnène Mansar avait maintes fois expliqué qu'il n'était pas possible de réduire le salaire du président de la République.

M.A.




18/04/2014 | 1
min
Suivez-nous