alexametrics
mardi 16 avril 2024
Heure de Tunis : 11:55
Dernières news
Cérémonie finale de l'aventure Andi Fekra
20/12/2013 | 1
min
Cérémonie finale de l'aventure Andi Fekra
{legende_image}
L'opérateur de télécommunications « Tunisie Télécom » a organisé, jeudi 19 décembre 2013 à Tunis, en partenariat avec radio Express FM, la cérémonie de la compétition finale de l'initiative «Andi Fekra».

Ce fut l’aboutissement de toute une aventure de radio-réalités consistant en la concrétisation d’un nouveau concept en Tunisie dédié aux porteurs de projets et s’inscrivant dans le cadre du développement de la culture entrepreneuriale. Ce projet, « Andi Fekra », est une sorte de compétition entrepreneuriale adressée à des porteurs d’idées de projets afin de les concrétiser. L’originalité de ce concours par rapport à d’autres est qu’il vise un public très vaste et qui n’a pas forcément des compétences managériales ou des pratiques de gestion. L’idée est aussi d’assister les futurs entrepreneurs tout au long du processus de la création d’entreprise.

La cérémonie finale a, donc, eu, à réunir les quatre finalistes et à désigner, par vote du jury, de l’assistance et des auditeurs de la radio par SMS, le lauréat.
Devant un parterre nombreux et de haut niveau avec des représentants de l’ATUGE et de MSB, en présence, notamment, de Naoufel Ben Rayana, PDG de la radio Express FM et de hauts cadres de Tunisie Telecom dont Elyès BenSassi et Zouhour Lahbib de la Direction des marchés et entreprises et Mme Samira Lougani, directrice du département de la communication, la cérémonie finale a permis de présenter les projets des quatre finalistes qui ont, chacun ses particularités et ses atouts :
-Jihène Chaâbane a présenté son projet consistant en la création d’une école tuniso-finlandaise, un établissement primaire privé avec un taux d’encadrement élevé.
-Amir Chouaïeb, auteur du projet intitulé : « Entreprise de valorisation des déchets verts ».
-Hiba Ben Rhouma a présenté un projet portant sur les plats semi-cuisinés
-Mohamed Amine Ben Taher avec son projet de création d’une société de divertissement : cirque-joker.

Après les différents votes, Jihène Chaâbane a été plébiscitée par les SMS des auditeurs d’Express FM alors que la salle a voté pour Amir Chouaëb. Ce fut, alors, au jury de trancher en choisissant le projet de Mohamed Amine Ben Taher qui a eu l’originalité de présenter son concept en tenue de clown.
Les candidats qui ont participé à ce nouveau concept tunisien, ont bénéficié tout au long de l'expérience, d'un coaching personnalisé de l'idée du projet à sa consécration. Le porteur de la meilleure idée s’est vu, donc, décerner une donation de 20 mille dinars.

Sarra HLAOUI
20/12/2013 | 1
min
Suivez-nous