alexametrics
mercredi 24 avril 2024
Heure de Tunis : 02:15
Dernières news
Les nominations parachutées au JORT par Ennahdha, surprennent même les concernés!
27/08/2013 | 1
min
Les nominations parachutées au JORT par Ennahdha, surprennent même les concernés!
{legende_image}
Plusieurs exemples, montrent qu'Ennahdha, en tant que parti au pouvoir, est en train de procéder à des nominations, en toute liberté, dans les administrations, ministères, et commissions. Certains nouveaux nommés ont même été eux-mêmes surpris de voir leurs noms figurer dans le journal officiel (JORT), sans qu'ils aient été avisés et sans avoir leur aval.

Rappelons qu'en juin dernier, et selon le Décret n° 2013-2394 émis par la présidence du gouvernement, une liste a été publiée au JORT, comprenant les noms des membres du conseil de l’Instance nationale de lutte contre la corruption. Il y avait déjà au moins une personne qui s'est dite surprise de découvrir son nom et qu'elle n'a pas été mise au courant de cette nomination avant sa publication officielle.

Ensuite et selon le décret n°2013-2922 du 12 juillet 2013, Abdelkrim Zbidi, ancien ministre de la Défense démissionnaire, a été nommé chargé de mission au cabinet du ministre de la Santé, Abdellatif Mekki, à compter du 15 juin 2013. Or, M. Zbidi avait affirmé tout ignorer de cette nomination.

Et voilà que dans son édition du 20 août, le JORT a dévoilé la liste des membres du Conseil islamique supérieur, nommés par le Chef du gouvernement et où figurait le nom du constitutionnaliste, Kaïs Saïed. Il se trouve que M. Saïed a affirmé hier sur Mosaïque Fm, "qu'il n’était pas au courant de cette nomination et qu’il l’a apprise fortuitement dans la presse électronique". Il a affirmé ne jamais avoir été consulté et a même ajouté: "L’autorité compétente qui m’a désignée à ce poste doit soit rectifier son erreur, s’il y en a une, soit retirer cette nomination".

Ainsi, il s'avère qu'Ennahdha agit en cavalier seul, choisit, nomme et rend publiques ces nominations, contre toute attente. Et tant pis si cela déplait même aux personnes concernées!

D.M
27/08/2013 | 1
min
Suivez-nous