alexametrics
jeudi 25 avril 2024
Heure de Tunis : 08:40
Dernières news
Agressée par un député d'Ennahdha, Samia Abbou fait un malaise à l'ANC (vidéo)
19/06/2013 | 1
min
Agressée par un député d'Ennahdha, Samia Abbou fait un malaise à l'ANC (vidéo)
{legende_image}

L'élue de l'ANC, Samia Abbou a été attaquée verbalement et même bousculée, aujourd'hui 19 juin 2013, par le député d’Ennahdah Néjib Mrad et ce alors qu'elle s'apprêtait à regagner la réunion de sa commission. C'est ce que nous ont affirmé les élus Abdelaziz El Kotti et Karima Souid.

Néjib Mrad reproche à Mme Abbou, son utilisation du terme "Khouenjia" (Frères musulmans avec connotation péjorative), en parlant des islamistes d'Ennahdha, lors de l’émission télévisée 9 heures du soir, diffusée lundi sur Ettounsia. M. Mrad, visiblement très contrarié, a reproché à Mme Abbou, "d'adopter les pratiques de Ben Ali", "d’humilier les élus"…
Néjib Mrad aurait même essayé d’atteindre et d’agresser physiquement Samia Abbou, sauf que les autres élus se sont interposés et l'en ont empêché, d’après le compte-rendu de M. Kotti.

Samia Abbou a essayé de raisonner Néjib Mrad, a beau dire qu'elle s'était déjà excusée de ses propos, l'élu d'Ennahdha ne l'entendait pas de cette oreille et a continué à lui crier dessus, d'après M. Kotti.
Horrifiée, Mme Abbou a alors eu un malaise, nécessitant son transfert à l'infirmerie de l’ANC. La séance de la commission a également été annulée à cause de cet incident.

Par ailleurs, et selon Mme Souid, la scène aurait été filmée par un journaliste présent sur les lieux, sauf que des élus de l'opposition l'ont invité à ne pas diffuser la vidéo, afin de ne pas ternir l’image, déjà ébranlée de l'ANC.

Dorra Megdiche Meziou

19/06/2013 | 1
min
Suivez-nous