alexametrics
vendredi 29 mars 2024
Heure de Tunis : 02:56
Dernières news
Samia Abbou: Avec la nouvelle Constitution, on risque de voir les mains coupées et les gens fouettés (vidéo)
18/01/2013 | 1
min
Samia Abbou: Avec la nouvelle Constitution, on risque de voir les mains coupées et les gens fouettés (vidéo)
{legende_image}

L'élue du CPR à l'ANC, Samia Abbou, toute révoltée, s'est exprimée, aujourd'hui devant la caméra de la chaîne de télé "Al Hiwar Ettounsi", pour dénoncer certaines dispositions de la nouvelle Constitution.

Elle a expliqué qu'une constitution est censée normalement mettre des limites et des normes que devront respecter les parties gouvernantes du pays. "Or, la Constitution, telle qu'elle est présentée maintenant, a fait exactement l'inverse en donnant une liberté d'action totale aux détenteurs du pouvoir", a-t-elle soutenu.

Mme. Abbou a ajouté : "Qu'on m'accuse de mécréance, cela importe peu pour moi. L'essentiel est que j'ai la conscience tranquille car je ne peux me taire face à ces risques flagrants". Elle a rappelé que le terme "constantes" devrait être défini et clarifié explicitement. Répondant à une proposition d'un élu à inclure la notion de "châtiment" parmi les "constantes", elle a prévenu que si tel sera le cas, "on verra les mains coupées, pour vol, ou bien encore des sentences de coups de fouet, pour avoir bu deux bières!".

D.M
18/01/2013 | 1
min
Suivez-nous