alexametrics
mardi 16 avril 2024
Heure de Tunis : 08:04
Dernières news
Salah Chouaieb derrière la proposition de loi sur la prime et la rente viagère des députés
03/10/2012 | 1
min
Salah Chouaieb derrière la proposition de loi sur la prime et la rente viagère des députés
{legende_image}

Ce n’est ni Ennahdha, ni El Aridha qui sont derrière la proposition de loi offrant aux députés un parachute doré de 33% du total de leurs primes et d’une rente viagère après la fin de leurs travaux à l’ANC.
Il s’agit de Salah Chouaïeb, élu sur les listes d’Ettakatol et actuellement indépendant, qui est derrière cette proposition et il a justifié cette action par le fait qu’il soit déjà retraité et qu’on a cessé de lui verser sa pension depuis qu’il est à l’ANC.
Par cette proposition de loi, M. Chouaïeb voulait cumuler sa pension de retraite et celle de député.

Par ailleurs, et selon plus d’un député de l’ANC, les 113 signataires de cette proposition de loi ne sont pas tous au courant du contenu réel. L’un d’eux nous affirme qu’il a bel et bien reçu un document à signer de la part de Salah Chouaïeb, mais il affirme qu’il a signé pour la tenue d’une assemblée générale à ce sujet et non pour une proposition de loi. Il dit avoir été trompé, ainsi que d’autres députés qui témoignent dans le même sens que lui.
Le bloc d'Ennahdha à l'ANC, de son côté, nous a envoyé un communiqué vers minuit pour dire qu'ils ne sont pas derrière cette proposition de loi et qu'ils s'y opposent fermement. Idem du côté d'Al Joumhoury et El Massar.
Des députés ont promis de fournir à Business News la liste des 113 signataires, aujourd’hui et nous ne manquerons pas de la publier s’ils tiennent parole. Nous ne manquerons pas, non plus, de signaler les noms des députés qui auraient été induits en erreur par Salah Chouaïeb.

03/10/2012 | 1
min
Suivez-nous