alexametrics
vendredi 29 mars 2024
Heure de Tunis : 10:43
Dernières news
Tunisie - Abou Ayoub appelle à un soulèvement populaire islamiste ce vendredi (vidéo)
12/06/2012 | 1
min
Tunisie - Abou Ayoub appelle à un soulèvement populaire islamiste ce vendredi (vidéo)
{legende_image}

Le jeune Imam salafiste Abou Ayoub Ettounsi s’est adressé, dans une nouvelle vidéo datée du 11 juin 2012, aux salafistes ainsi qu’à tous les musulmans de la Tunisie, pour leur donner rendez-vous le vendredi 15 juin après la prière, pour un soulèvement populaire.
C’est ce même Abou Ayoub qui a appelé, dans une vidéo datant d’octobre 2011, les salafistes à attaquer le siège de la chaîne de télévision Nessma,
Dans la vidéo de cette semaine, Abou Ayoub appelle à réagir aux atteintes répétées à l’encontre de la religion et de ses symboles sacrés. Il a ouvertement exprimé son hostilité au modernisme, aux lois et aux libertés, tant que ces valeurs touchent au sacré.
Abou Ayoub appelle donc «au soulèvement, à la colère ». Il adresse un message «au chef de ce pays, ce Marzouki, qui a failli à ses promesses et qui s’est rétracté, si vous ne réagissez pas à ces images, vous faites partie d’eux », a-t-il déclaré.

Dans la même vidéo, il adresse un message à la police, qu’il accuse de défendre et de protéger les artistes, l’invitant à choisir l’un des deux camps, celui des salafistes ou bien celui des «mécréants». « Faites votre choix ou bien vous les gardez, ou bien vous les tabassez !» a-t-il affirmé. Enfin un dernier message adressé au gouvernement qu’il a traité ironiquement de pseudo islamique. Il a affirmé que les membres du gouvernement «jeûnent toujours, ils ont arrêté de se nourrir et ont également arrêté de défendre l’Islam».

Abou Ayoub a conclu par une citation coranique appelant au «Jihad», citation connue pour servir de conclusion aux messages du mouvement d’Al Quaïda.

Dorra Meziou

12/06/2012 | 1
min
Suivez-nous