alexametrics
jeudi 28 mars 2024
Heure de Tunis : 23:41
Dernières news
Farhat Rajhi revient sur ses déclarations et dit : j'ai été piégé par les journalistes !
05/05/2011 | 1
min
{legende_image}

Dans une interview accordée à Hannibal TV, jeudi 5 mai 2011 à 20h20, Farhat Rajhi, l’ancien ministre de l’Intérieur, revient quasi totalement sur ses déclarations aux journalistes à qui il a accordé une interview pour dire qu’il ne s’agissait pas d’interview réellement, mais d’un papotage avec les journalistes.
Il déclare qu’il ne voulait pas porter atteinte à quiconque, ni s’attaquer aux forces de police ou l’armée. Selon lui, les journalistes l’ont piégé. Il met carrément leur parole en doute et présente une preuve : l’interview a été donnée, à l’entendre, hier mercredi, et non lundi comme l’ont déclaré les deux jeunes journalistes qui l’ont interviewé.
Concernant le coup d’Etat qui se prépare, selon ses déclarations, M.Rajhi a déclaré qu’il ne s’agissait que de supputations qu’il a formulées en l’air ! Encore une fois, il revient pour accuser les journalistes puisqu’il ne savait pas, à l’entendre, que l’interview allait être diffusée.
A propos du gouvernement de l’ombre, pareil ! M. Rajhi déclare que c’étaient des paroles en l’air et qu’il a entendu ça à la télévision.
S’il est vrai que les deux journalistes que M. Rajhi accuse d’avoir été derrière cette escalade, sont deux stagiaires exerçant dans un journal électronique peu connu, il ne s’explique pas sur ses déclarations accordées à Express FM à deux reprises entre hier et aujourd’hui.
Dans ces deux déclarations à Express FM, il a confirmé ses propos aux deux jeunes journalistes « débutants ». Et il ne faisait pas face, dans cette radio, à une débutante habituée à colporter des rumeurs ou véhiculer de l’intox, mais à des journalistes professionnels et sérieux. Dans ses déclarations à Express FM, il avait bien souligné qu’il avait d’autres révélations qu’il va dévoiler sous 48 heures ! Il a cependant zappé la question et s’est dérobé quand les journalistes l’ont « secoué » en lui demandant de présenter les preuves de ses déclarations.
Hannibal TV a, par la suite, invité Moez Sinaoui qui a écouté le « rétropédalage » de Farhat Rajhi. Il lui a demandé de présenter explicitement, et sans ambiguïté, des excuses aux Sahéliens, au Premier ministre, aux pays frères et à tous ceux accusés par Farhat Rajhi dans son papotage ! Un papotage qui prouve la légèreté totale dont il a fait preuve et qui ont fait secouer violemment tout le pays.
05/05/2011 | 1
min
Suivez-nous