alexametrics
jeudi 18 avril 2024
Heure de Tunis : 18:18
Dernières news
Tunisie Telecom dénonce les propos injurieux de l'UGTT
12/02/2011 | 1
min
{legende_image}

La Direction Générale de Tunisie Telecom a condamné fermement, dans un communiqué rendu public vendredi tard le soir, les propos injurieux et diffamatoires portés à l’encontre de son personnel contractuel par le secrétaire général de la FGPT (UGTT) lors de son intervention télévisée du jeudi 10 février 2011 sur la chaîne de télévision nationale.
La Direction Générale de Tunisie Telecom rappelle, dans son communiqué, qu’il s’agit de hauts cadres de l’entreprise qui, sur les dernières années, ont relevé avec l’ensemble de leur collègues les différents défis auxquels Tunisie Telecom a fait face, et ce avec beaucoup de professionnalisme, d'engagement et de fierté.
La Direction Générale de Tunisie Telecom réitère son soutien indéfectible à l’ensemble de son personnel, sans discrimination aucune.

Ce communiqué de Tunisie Telecom sonne étrange puisqu’il contredit, totalement, l’engagement de cette même direction générale auprès des syndicats en signant un PV qui met quasiment à la porte ces contractuels.
Un jour, la direction est contre son personnel contractuel, le lendemain elle les soutient en se rappelant de leurs compétences et de leur professionnalisme !
Derrière ce changement à 180°, il y a une explication. Les Emiratis, actionnaires de Tunisie Telecom à 35%, ont été furieux de la position de la direction générale et du ministère de tutelle. Selon eux, et à raison, l’UGTT n’a pas à s’ingérer dans les choix de recrutement des contractuels débauchés, hier, auprès des plus grandes entreprises et des plus grandes multinationales. Il s’agit de compétences avérées reconnues à l’échelle mondiale et il est aberrant, ingrat, et indécent de les traiter ainsi !
D’ailleurs, on croit savoir qu’une délégation représentant l’actionnaire émirati devrait être à Tunis dès dimanche soir pour protester officiellement de ces agissements et sur ce qu’on peut appeler un réel déni de l’Etat de ses engagements auprès des investisseurs étrangers.
Il est peut-être bon de rappeler que l’Etat, qui cède à tous les caprices des syndicats, est observé de près et notamment auprès des investisseurs étrangers. Et ces derniers ne tarderont certainement pas à quitter le pays si le gouvernement tunisien continue à agir ainsi.
12/02/2011 | 1
min
Suivez-nous