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D'Allessandro propose des croisières pas chères aux Tunisiens
07/05/2010 | 1
min
D'Allessandro propose des croisières pas chères aux Tunisiens
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C’est autour d’un déjeuner de presse, organisé vendredi 7 mai 2010 à l’hôtel Africa Tunis que les deux partenaires D’Alessandro Travel et Latitude Sud ont annoncé, en bon couple, devant un parterre de journalistes, le lancement officiel de l’offre des croisiéristes Royal Caribbean International, Celebrity Cruises et Azamara Club Cruises, désormais accessibles en Tunisie. Nous précisons bien qu’il s’agit là d’un nouveau couple qui tente d'assurer la reproduction réussie en Tunisie d’un produit touristique qui sort vraiment de l'ordinaire dans sa conception, du moins pour les Tunisiens, les croisières en l’’occurrence.

Pour y parvenir, Luc D’Alessandro, président-directeur général de l’agence de voyages D’Alessandro Travel et Robiha Deloubrière, directrice générale de la société Latitude Sud, agent général en France des croisiéristes Royal Caribbean International, Celebrity Cruises et Azamara Club Cruises (groupe RCCL), ont conclu à Tunis, un accord de partenariat en vertu duquel D’Alessandro Travel est habilité à commercialiser les produits croisières Royal Caribbean International, Celebrity Cruises et Azamara Club Cruises sur le marché tunisien.

Ainsi, la clientèle tunisienne aura, désormais, la possibilité d’avoir accès à un large choix de croisières aux quatre coins du monde payables en dinars tunisiens selon la règlementation en vigueur en matière d’organisation d’inclusive tour et telle que définie par l’administration du Tourisme.

Les croisières est un produit touristique, faut-il le signaler, qui n'en finit pas de se prospérer sous d’autres cieux. S’il est vrai qu’il n’est aucunement un concept nouveau, pourquoi donc ne pas le reproduire pour incruster la culture de croisière en Tunisie ? C’est ce qui a animé et incité M. D’Alessandro, patron de D’Alessandro Travel, connu jusqu’en décembre 2009 sous le nom de NAVITOUR, doyenne des agences de voyages en Tunisie, à remplir ce vide en nouant ce partenariat avec le mastodonte international Royal Caribbean International.

M. D’Alessandro nous précise : « ce partenariat a un double objectif. Tout d’abord, partant du constat que le Tunisien dispose aujourd’hui d’un pouvoir d’achat plus élevé et eu égard à son droit légitime à une offre de produits touristiques plus vastes, nous mettons à sa disposition une sélection de croisières dans le monde entier sur des navires considérés comme les plus confortables du monde. En second lieu, l’introduction de ces nouveaux produits sur le marché tunisien va permettre à nos agences partenaires en Tunisie de diversifier leur offre et de consolider leur chiffre d’affaires ».

A ce propos, les produits Royal Caribbean International, Celebrity Cruises et Azamara Club Cruises seront commercialisés en direct chez D’Alessandro Travel et auprès du réseau des agences de voyages tunisiennes partenaires.

Mais quid de ces prix, dits abordables ? En réponse à cette question posée par Business News, M. D’Alessandro nous fait savoir qu’une mini croisière de quatre jours dans la zone Europe coûtera environ 700 DT (350 euros) majoré des frais relatifs à la réservation, au transfert (par avion) et l’escale dans une la ville de destination (une nuitée dans un hôtel). Ainsi, les prix oscilleront entre 1200 et 5000 DT.

"Les jeunes mariés tunisiens paient plus que ça pour passer leur voyage de noces en Egypte ou en Turquie. Pourquoi donc ne pas essayer cette formule qui leur permet de vivre une expérience inédite et nouvelle, dans une ambiance marquée par la vitalité assortie de services de qualité. En plus, nous constatons une forte demande de la part de la clientèle tunisienne sur ce produit. Une demande qui sera, certainement, multipliée eu égard à la haute qualité des services et des offres proposés par Royal Caribbean International conjugués à des prix abordables et à la portée d’une importante frange de la population tunisienne ", a-t-il précisé.

Une opinion largement partagée par Robiha Deloubrière qui s’est félicitée du partenariat conclu avec D’Alessandro tout en signalant qu’il s’agit d’une nouvelle perspective pour Latitude Sud de compter une clientèle tunisienne, dont la demande est en évolution remarquable, sur les paquebots du groupe RCCL envers plus de 290 destinations, ce qui contribuera à élargir l’extraordinaire panel de nationalités à bord des 35 navires du groupe dont 23 Royal Caribbean, 10 pour Celebrity Cruises et 2 pour Azamara Club Cruises.

Côté tarification, Mme Deloubrière a indiqué que « grâce à la démocratisation de la croisière, les prix à l’échelle mondiale sont désormais devenus accessibles à une plus large frange du consommateur pour laquelle nous avons développé des expériences incroyables à bord, et notamment sur le dernier né des navires du groupe, l’Oasis of the Seas ».
07/05/2010 | 1
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