alexametrics
vendredi 29 mars 2024
Heure de Tunis : 09:38
Dernières news
Kamel Bennaceur réfute la privatisation de la STEG suite à l'adoption du texte de loi sur les énergies renouvelables (audio)
19/09/2014 | 1
min
Kamel Bennaceur réfute la privatisation de la STEG suite à l'adoption du texte de loi sur les énergies renouvelables (audio)
{legende_image}
Le ministre de l’Industrie et de l’Energie et des mines, Kamel Bennaceur, a réfuté aujourd’hui 19 septembre 2014 sur Mosaïque FM, réfutant le fait que l’adoption du nouveau texte de loi pour la production d’électricité et d’énergies nouvelles mènera à la privatisation de la STEG.

M. Bennaceur rajoute que, même s’il y a eu recours à des investisseurs étrangers pour investir dans les énergies renouvelables en Tunisie, le transport et la distribution de l’électricité et du gaz se fera toujours directement entre la STEG et le consommateur sans aucun contact avec l’investisseur étranger.

Dans ce même contexte, le ministre a démenti le fait que, toujours d’après cette nouvelle loi, il pourrait y avoir d’autres sociétés, mise à part la STEG, pour le transport et la distribution de l’énergie en Tunisie dans un futur proche. Pour finir, M. Bennaceur a affirmé que produire plus d’énergie localement grâce aux énergies renouvelables va rapprocher la Tunisie de l’autosuffisance et permettra donc de diminuer l’importation de gaz naturel des pays étrangers ce qui baissera les factures d’électricité. Il rajoute, aussi, que, même si le FMI va prochainement lever les subventions de ce secteur, il y aurait toujours des aides gouvernementales mais qui seront ciblées vers les plus nécessiteux suivant un classement, sur 3 ou 4 groupes des consommateurs, qui sera réalisé suite aux recherches conjointes de la STEG et de l’INS.

M.B
19/09/2014 | 1
min
Suivez-nous