alexametrics
vendredi 19 avril 2024
Heure de Tunis : 22:50
Dernières news
Tunisie Telecom et l'INT nient toute intention de suspendre Skype et Viber sur la 3G
17/09/2014 | 1
min
Tunisie Telecom et l'INT nient toute intention de suspendre Skype et Viber sur la 3G
{legende_image}
Suite aux rumeurs qui ont circulé sur un imminent blocage des services gratuits comme Skype et Viber sur la 3G en Tunisie afin que de nouveaux forfaits soient proposés aux abonnées, plusieurs parties prenantes ont réagi.

En effet, l’Instance nationale des télécommunications a démenti cette information, dans un communiqué daté du mardi 16 septembre 2014, soutenant que «les informations circulants n'ont aucun caractère officiel puisque l’INT n’a reçu aucun courrier ou offre dans ce sens».
L’INT a rappelé qu’elle veille à ce que les opérateurs de télécommunications respectent impérativement les conditions stipulées dans les conventions de licences et surtout en ce qui concerne la neutralité du net et s’assurer de la protection des droits des abonnés et à déployer tous les moyens nécessaires afin que les consommateurs puissent être en situation de déterminer leurs choix en toute transparence.

D’autre part, le directeur général adjoint de Tunisie Telecom Fadhel Kraiem a indiqué à Assabahnews que l’opérateur historique «n'a pas suspendu les services de téléphonie sur IP (Viber, Skype, …) et n'a aucune intention de prendre une telle mesure», notant que toutes les offres de Tunisie Telecom incluant la téléphonie sur IP resteront en vigueur avec la possibilité de les renforcer prochainement avec une nouvelle gamme de services offrant un confort d’usage assez évolué. D’ailleurs, le DGA précisé que Tunisie Telecom a contacté l'Organisation de défense du consommateur (ODC) pour la tenir informée de ces éclaircissements et pour confirmer l’engagement de l’opérateur auprès de ses clients.

On notera, également, que le ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique et de la Technologie de l'information et de la communication a réagi mardi dans un communiqué, en assurant qu’en vertu de l’article 26 du Code des télécommunications et l’article 5 du décret 3026 du 15 septembre 2008, les opérateurs sont obligés d’assurer la continuité de leurs services et n’ont pas le droit d’agir sur les services proposés aux clients ou de les restreindre. Il a invité, dans ce contexte, les opérateurs à se conformer aux exigences légales.

I.N
17/09/2014 | 1
min
Suivez-nous