alexametrics
jeudi 18 avril 2024
Heure de Tunis : 09:28
Dernières news
Quand Ennahdha se met à la philosophie…
19/05/2014 | 1
min
Quand Ennahdha se met à la philosophie…
{legende_image}
Le parti islamiste Ennahdha propose aux élèves du baccalauréat des cours particuliers de philosophie. Il faut tout de même avouer que l’intrus qui s’est glissé dans cette phrase est plutôt de taille. Dans une banderole accrochée dans la ville de Grombalia (Gouvernorat de Nabeul), le bureau régional du parti informe ses membres (ou les autres qui auraient la gentillesse de le rejoindre), que des cours particuliers seront dispensés aux élèves préparant leur baccalauréat cette année.

Des cours, évidemment gratuits, qui seront donnés dans le local même du parti. De quoi appâter ceux qui n’ont pas les moyens de se les offrir. Après les dépliants de prières, distribués aux élèves les années précédentes, afin de leur apporter la Baraka avant les examens, Ennahdha se met aujourd’hui dans le rôle du prof. Il faut avouer que philosophie et islamisme ne se sont jamais entendus comme larrons en foire, mais au diable la logique !

Campagnes électorales obligent, tous les moyens sont bons pour attirer les voix des plus indécis. S’attirer quelques nouveaux sympathisants et enseigner une philo « halal », il faut avouer que cela relève du génie !

Crédit photo :
Montassar Sassi

S.T.
19/05/2014 | 1
min
Suivez-nous