alexametrics
jeudi 28 mars 2024
Heure de Tunis : 13:31
Dernières news
Retard de 36 heures sur un vol vers Nantes, Tunisair Express s'explique et s'excuse
04/09/2012 | 1
min
Retard de 36 heures sur un vol vers Nantes, Tunisair Express s'explique et s'excuse
{legende_image}

«L'avion de la compagnie Tunisair Express aurait dû atterrir dimanche à 22h15 à Nantes. Les 87 passagers sont finalement arrivés mardi... à 4 h 30 ! », telle était l’intro d’un article publié par l’AFP concernant un vol de Tunisair Express Djerba-Nantes.
En effet, un avion de la compagnie Tunisair Express, avec 87 passagers à bord, qui aurait dû atterrir dimanche 2 septembre 2012 à 22h15 à Nantes, n'est finalement arrivé qu'à 4 h 30 mardi matin, après de nombreux départs repoussés, a rapporté la même source. Les passagers, parmi lesquels se trouvaient une trentaine d'enfants, n'ont cessé, pendant plus de 36 heures, d'être ballottés entre la compagnie, l'affréteur et les autorités locales, selon le récit d'une passagère.

A cet incident, la direction commerciale de Tunisair s’explique en présentant ses excuses envers sa clientèle, dans une mise au point envoyée à Business News.
«Cela s'est passé le fameux jour de super pointe et de retour de tous les vacanciers et des Tunisiens résidant à l'étranger. Le vol charter de Tunisair Express devait quitter Djerba à 18h30. Malheureusement, l'appareil CRJ 900 a subi une panne technique.
Tunisair Express a essayé de louer un appareil d'abord chez la Compagnie mère Tunisair, qui n'a pas pu répondre positivement, vu la charge de vols programmés ce même jour, puis auprès de compagnies à l'étranger qui n'ont pas donné de suite à la demande de location. Tunisair Express a été contrainte de ramener les passagers à l'hôtel qui était aussi plein et après le dîner, Tunisair Express a transféré ses passagers dans un autre hôtel pour passer la nuit.

Entretemps toutes les démarches pour la location continuaient jusqu'au lundi 3 septembre. Tunisair a pu dégager un avion pour assurer un vol au départ de Djerba à 21h. Manque de chance, l'appareil de Tunisair a subi une panne et n'a pu décoller de Djerba qu'à 0h45».

Dans cette même correspondance, Tunisair Express a exprimé sa désolation face aux désagréments subis par ses passagers. La compagnie a affirmé avoir fait de son mieux, et a conclu par présenter ses excuses "pour ce fâcheux incident qui est venu gâcher un retour de vacances dans leur pays de cœur".
04/09/2012 | 1
min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous