alexametrics
samedi 20 avril 2024
Heure de Tunis : 16:49
Dernières news
Rafik Abdessalem : sa nouvelle bévue touche les Tunisiens décédés à l'étranger !
14/04/2012 | 1
min
Rafik Abdessalem : sa nouvelle bévue touche les Tunisiens décédés à l'étranger !
{legende_image}

Les Tunisiens vivant à l’étranger bénéficient d’une faveur, depuis 1997, que le nouveau ministre des Affaires étrangères, Rafik Abdessalem, vient de leur retirer.
Selon une loi datant de 1997 et d’une convention entre le ministère des Affaires étrangères et le ministère des Affaires sociales, la dépouille de tout Tunisien décédé à l’étranger est rapatriée au pays, aux frais de l’Etat tunisien.
Cette mesure permet de garder une certaine dignité à nos compatriotes, notamment les précaires parmi eux qui évitent ainsi d’être jetés dans un crématoire ou, dans le meilleur des cas, enterrés à l’étranger.
Selon un fax envoyé, récemment, aux consulats, le ministère des Affaires étrangères a invalidé la prise en charge du rapatriement des dépouilles des Tunisiens vers leur pays, prétextant que le Code de la comptabilité publique ne permet pas la couverture de ces charges.
Le fax, en notre possession, est signé par le directeur de la gestion consulaire et visé par Rafik Abdessalem.
Une décision qui va générer quelques toutes petites économies au budget, mais elle envoie un très mauvais signal à notre diaspora dont la majorité a voté pour le parti d’Abdessalem.

Mise à jour : Suite à la mise en doute de notre informations, par certaines parties, nous mettons en ligne le fax en question. Il nous était impossible de le mettre plus tôt vu que nous travaillons en équipe réduite le samedi.
Précisons que le fax en question a été authentifié auprès de trois hauts responsables du MAE, dont deux consuls. Précisons également que la mesure date du temps du président Bourguiba, mais que la loi la légalisant date de 1997.

Cliquer ici pour lire le fax

A lire également : Le ministère des AE apporte une précision importante à son fax
R.B.H.
14/04/2012 | 1
min
Suivez-nous