alexametrics
jeudi 18 avril 2024
Heure de Tunis : 08:17
Dernières news
Les médias sociaux, réseaux sociaux et Community Manager au cœur d'une formation à Tunis
02/12/2011 | 1
min
Les médias sociaux, réseaux sociaux et Community Manager au cœur d'une formation à Tunis
{legende_image}

Une formation sur «Les médias sociaux et réseaux sociaux –Le métier de Community Manager» se tiendra les 8 et 9 décembre 2011 à l’Hôtel Regency à Gammarth.

Ainsi, lors de la première journée, les objectifs seront de comprendre les évolutions du digital et les évolutions majeures à venir, de créer des automatismes «sociaux» dans la gestion de projet web, de permettre aux participants d’être autonomes et de déployer des stratégies digitales 2.0 et de mettre en place des indicateurs d’audience et de performance «social média».
Cette journée permettra de construire une véritable stratégie de présence sur les réseaux sociaux et d’acquérir une vision 360° des enjeux du web et des investissements à réaliser dans les 18 à 24 mois.

La seconde journée sera centrée autour de la notion de "community manager" qui est, «chargé de fédérer une communauté d’internautes autour d’un intérêt commun, d’animer les échanges sur ce thème, tout en veillant au respect des règles de bonne conduite au sein de la communauté. Sa première mission est de développer et gérer la présence d’une organisation (marque, association, jeu, produit...) sur Internet», selon la définition du portail des métiers de l’Internet, en France. Ce nouveau métier en structuration et en évolution constante compte aujourd’hui parmi les fonctions professionnelles les plus dynamiques et pluri-compétentes du Web avec un besoin identifié de professionnels pour les entreprises, le monde associatif et non marchand ainsi que les institutions.
02/12/2011 | 1
min
Suivez-nous