alexametrics
samedi 20 avril 2024
Heure de Tunis : 08:40
Dernières news
Détails sur le terroriste Ezzeddine Aloui recherché par le ministère de l’Intérieur
12/12/2018 | 21:11
1 min
Détails sur le terroriste Ezzeddine Aloui recherché par le ministère de l’Intérieur

Né en 1991, le terroriste Ezzeddine Aloui a rejoint en 2014 Katibat Okba, Ibn Nafâa affiliée l’Aqmi. A la suite de l’élimination de la majorité des membres de cette organisation, il a rejoint Jond Al Khilafa liée à Daesh.


Ce terroriste, actif entre les monts Meghilla et Salloum, a été impliqué dans plusieurs opérations terroristes et il a semé la terreur parmi les habitants. Il avait, également, le rôle de récolter de l’argent pour l’organisation terroriste. On notera, dans ce contexte, qu’il a volé 15 moutons à un berger le 22 avril 2018.


Des sources concordantes ont affirmé, par ailleurs, que Ezzeddine Aloui a été arrêté, récemment, lors d’une descente sécuritaire dans une maison suspecte à Sidi Bouzid. Des quantités de produits chimiques dédiées à la fabrication d’explosifs ont été saisies, ainsi, qu’une ceinture explosive inachevée et une grenade outre des manuels explicatifs pour la fabrication d’explosifs, des produits explosifs déclenchables à distance et des armes de guerre.


Les mêmes sources indiquent que tout un groupe de suspects a été arrêté lors de cette opération, soulignant que Ezzeddine Aloui se déplaçait muni d’une kalachnikov. Il planifiait des explosions simultanées à Sidi Bouzid durant le mois de janvier prochain. 


S.H

12/12/2018 | 21:11
1 min
Suivez-nous

Commentaires (4)

Commenter

Lally
| 13-12-2018 17:51
revoyez votre info svp

SuperMario
| 13-12-2018 14:37
Okba Ibn Nafâa nous a en#*&é il y a 14 cicles, et voila ses disciples qui veulent encore le faire aujourd'hui... et qui ne sont en fait que les notres! mais malhereusement, mal enseigné sur leur histoire... s'ils savent ce que Okba a fait à leurs ancêtres...

MFH
| 13-12-2018 06:40
Puisqu'on l'a arrêté à Sidi Bouzid il y a quelques jours (cf votre article), que veut-on de plus ?

Saif
| 12-12-2018 21:56
Pourquoi semer le doute ?
Alors que le MI vient de lancer un avis de recherche,
Vous affirmez :
"Des sources concordantes ont affirmé, par ailleurs, que Ezzeddine Aloui a été arrêté, récemment, lors d'une descente sécuritaire dans une maison suspecte à Sidi Bouzid. Des quantités de produits chimiques dédiées à la fabrication d'explosifs ont été saisies, ainsi, qu'une ceinture explosive inachevée et une grenade outre des manuels explicatifs pour la fabrication d'explosifs, des produits explosifs déclenchables à distance et des armes de guerre."
La vérification d'une information de cette importance est vivement recommandée!