alexametrics
vendredi 29 mars 2024
Heure de Tunis : 01:03
Dernières news
Détails de l'opération terroriste de Kasserine
31/08/2016 | 06:50 , mis à jour à 07:56
1 min
Détails de l'opération terroriste de Kasserine

On apprend de source informée, en ce matin du mercredi 31 août 2016, que des éléments terroristes se sont attaqués à une cité de la ville de Kasserine, appelée "Hay el Karma". Les terroristes, qui étaient retranchés au mont Selloum, ont voulu prendre possession de la cité afin, notamment, de s'y approvisionner. Les hommes armés sont actuellement retranchés dans une maison de la ville.

 

D'importants affrontements ont lieu actuellement, à l'heure de la rédaction de ces lignes, entre les terroristes et des membres de l'Armée nationale et de la police, et ce depuis ce matin. Les citoyens ont également tenté de protéger la ville en se dressant contre les assaillants. La ville est actuellement encerclée par les forces de l'ordre et des opérations y sont menées.

 

Selon un bilan préliminaire, un terroriste a été tué et un jeune citoyen est mort lors des affrontements survenus depuis l'aube, aujourd'hui. Nous y reviendrons...

 

 

Mise à jour 7h56 :

Fin de l'opération terroriste de Kasserine qui a débuté ce matin à l'aube. Selon le bilan actuel, deux terroristes ont été tués par les militaires. Un jeune citoyen, âgé de 16 ans, est mort, blessé par des tirs terroristes. Le quartier de Hay El Karma est actuellement encerclé par l'Armée.

On apprend, par ailleurs, que l'un des terroristes morts est le très dangereux Jihad Mbarki. Le deuxième homme pourrait être le frère de Mourad Gharsalli, selon des éléments préliminaires. Cette deuxième indentité n'a pas encore été confirmée.

Plusieurs arrestations ont été effectuées par l'Armée et certains éléments dangereux ont réussi à prendre la fuite.

 

On rappellera que trois soldats sont décédés, le 29 août 2016, au mont Sammema lors d’une attaque terroriste perpétrée dans la zone de Douar Ben Njeh. Les terroristes ont dressé un guet-apens visant une patrouille militaire.


 

 

31/08/2016 | 06:50 , mis à jour à 07:56
1 min
Suivez-nous

Commentaires (8)

Commenter

le berbère
| 31-08-2016 20:08
même si le pape se présente pour confirmer l'accident ,je reste le dernier qui croit à un acte de terrorisme type couper coller de l'avenue du promenade des anglais .

Kays
| 31-08-2016 15:01
Cette sortie des terroristes prouve qu'ils sont poussés dans leurs derniers retranchements. Les forces de sécurité ont abattu un travail titanesque et sont en train de pacifier la totalité du territoire national. Maintenant une vaste enquête doit déterminer précisément qui finance ces terroristes et qui les active preuves à l'appui. Que ces financements soient internes ou externes les coupables doivent être identifiés.Tant qu'on ne neutralisera pas les instigateurs le fléau qui vise à empêcher le développement du pays, un enrichissement de tous ses citoyens ainsi que sa modernisation continuera à constituer une menace.Le développement économique social et culturel du pays n'est pas une option, il est un impératif catégorique. Je suis favorable à un retour à la PLANIFICATION en matière économique avec une sorte de "livre blanc" de l'économie car il y a des choses auxquelles on ne peut déroger au gré des mandatures et des nominations. Le grand ménage doit commencer.

EL OUAFY avec Y à la fin
| 31-08-2016 13:37
Par mes respects quand vous citez le mot Islam il faut bien faire de distinction entre Islam des siège et le vrai Islam car un vrai Islam n'accepte pas ce genre de criminel ces voyous qui ont commis ces actes en ne peut pas le qualifier d'Islamiste et pour avoir plus d'informations contactez Monsieur Batikh ou autre Moufti il vous expliquera mieux que mois je vous en pris de ne plus accuser sans argument heureusement que les agents charges du défense ont réussi à maîtrisé la situation mais dommage il n 'y a pas des entre les détenues vivants pour recueillir les informations qui sont très importants ce qui est insisté durant cette période la vigilance totale en vers les visiteurs car avec ces criminels il n ' y a pas de confiance car ils se peut qu'ils se s'infiltreront dans le bousculade des visiteurs entrants ( Attention ces hors de la loi et de la religieux sont plein de ( Tahramyette ) très rusés .

BHN
| 31-08-2016 13:30
Une des phrases célèbres attribuée à Poutine, c'est: "il faut poursuivre les terroristes jusqu'aux chiottes" c'est ce qui doit se faire en Tunisie, hormis qu'on devrait rajouter ainsi que les sponsors de ces mêmes terroristes qui sont (encore) au sein de l'ARP ainsi que des "droitdelhommistes"
Quoi qu'il en soit, salutation aux citoyens de Kasserine, qui à l'image de ceux de Ben Guerdane se sont dréssés comme un seul homme derrière notre Armée nationale et nos force de sécurité pour chasser les cafards terroristes islamistes wahabo-salafistes-takfiris.

el manchou
| 31-08-2016 10:11
Sinon Nasraoui, Trigui, BenSadrine et la clique droit de l'hommiste va vous attaquer en justice.

7ay
| 31-08-2016 10:06
Vive Kassrine avec ses braves. Abat les lâches traîtres, qu'ils soient dans les montagnes ou infiltrés dans la scène politique.
J'espère que le GOUROU et disciples Nahdhaoui auraient compris que l'islam politique est la pire machine de destruction des nations. C'est une arme de destruction massive. L'histoire le confirme et le vécu le rappelle.
La surenchère religieuse est sans fin et le radicalisme religieux est un gouffre à fond perdu dés qu'on est dedans on s'y perd.
Mr le "CHIKH" où vous êtes entrain de nous mener????
L'échec de votre projet est bien là et même si vous vous entêtez à le poursuivre, il n'y aura que plus de victimes et de misère mais il mort-né. L'histoire et la divinité vous châtieront de plus belle pour le mal que vous faites avec acharnement.

wednesday
| 31-08-2016 09:43
"Suivez les, tuez les même dans les chiot!!"

Jemy
| 31-08-2016 07:48
la ville de bengarden il y a quelque mois, la population est sortie en masse pour soutenir l'armée brayant vive la Tunisie vive l'armée ce qui est absolument surréaliste au milieu de tirs de part et d'autres !
résultat : un kasserinien est mort par une balle perdue !
on ne voit ça qu'en Tunisie ! pensant bien faire ils se mettent en danger et entravent plus qu'autre chose le travail des soldats !