alexametrics
vendredi 19 avril 2024
Heure de Tunis : 12:37
Dernières news
Destinée à la destruction, une quantité de viandes rouges est remise sur le marché
29/05/2015 | 19:00
1 min
Destinée à la destruction, une quantité de viandes rouges est remise sur le marché

On se rappelle des grandes quantités de viande rouge et de foie périmées qui avaient été découvertes, il n’y a pas longtemps, dans le gouvernorat de La Manouba et qui devaient être détruites sur décision des services d’hygiène.

Or, selon les dernières nouvelles dévoilées aujourd’hui, vendredi 29 mai 2015, et suite à des indications survenues aux autorités judiciaires, une descente a permis de découvrir qu’une partie seulement avait été détruite alors que le reste a été conservé et remis sur le marché pour consommation.

 

L’enquête a abouti à l’arrestation de trois personnes, auteurs de cette infraction très grave pour la santé des citoyens : une femme, médecin vétérinaire, un agent municipal et une employée relevant des services de contrôle au ministère du Commerce. Interrogés par le ministère public au Tribunal de première instance de La Manouba, un mandat de dépôt a été émis à leur encontre avant leur traduction devant les juridictions compétentes.

A rappeler que lesdites viandes périmées étaient importées d’Espagne.

29/05/2015 | 19:00
1 min
Suivez-nous
Commentaires (18) Commenter
winek y si el beji
khakhi
| 31-05-2015 10:35
Ou est tu passe ya si el beji? wini haybet eddawla. Ces abus ne relèvent pas de la sécurité nationale?
la rachwa qui sévi est mille fois plus grave que le terrorisme.
Nous vous appelons au nom de dieu d'agir au plus vite en vertu de la confiance dont on vous a fait part et en vertu de "alamana" que vous avez accepté de supporter.
Inna ilinsana kana dhalouman jahoulan.
TENTATIVE DE MEURTRE
JUSTICE ABSENTE.....
| 30-05-2015 16:37
c est l ACCUSATION que le procureur DEFENSEUR DU PEUPLE doit executer contre ces CRIMINELS VOLONTAIRES......
It faut citer les noms des criminels, et montrer leurs photos
Mourakib007
| 30-05-2015 16:19
Pour avoir le mondre impact quelconque, il faut citer les noms et afficher les photos des personnes coupables!

Sinon, que voulez-vous qu'on fasse avec ce genre d'information laconique, inutile et qui n'a aucun pouvoir dissuasive.

Vous voulez qu'on aille interviewer routes les femmes, médecins vétérinaires pour trouver la personne coupable?.

Vous voulez qu'on aille interviewer Tous les agents municipaux du gouvernerat de la Manouba pour trouver la personne coupable?.

Vous voulez qu'on aille interroger toutes les employées relevant des services de contrôle au ministère du Commerce, pour trouver la personne coupbale?.

If faut aller au fond des choses. Sinon, ce genre d'information ne sert absolument à rien si on veut changer les choses, tant soit peu.
Wini hibet eddaoula,ya BCE
Habiba Lambouba
| 30-05-2015 15:27
Un slogan creux,pour endormir debout un asile de vieillard.
@lilou- rejoignez le,vous beneficierez de tous vos droits en Saoudie
Hannibal
| 30-05-2015 15:24
Le systeme de votre Ben Ali a institutionalise la corruption en systeme de gouvernance pendant plus de vingt ans.
Il nous faut au moins 10 ans pour vaincre ce systeme qui a atteint toutes les spheres du pays.Que ceux qui ont la nostalgie de Ben Ali de peur de perdre leur "vache a lait" Qu ils le rejoingnent au "pays de la liberte",mais faites gaffe,pour chaque erreur,c est la decapitation qui vous attend,la tete dans le sac.
winou el fesed
darius
| 30-05-2015 15:04
Du temps de l'ex urss, pour 50 G de viande un boucher à été condamné à mort. Vétérinaire corrompu.
Mella bled?
La solution
l'idiot du bled
| 30-05-2015 14:55
Il fallait obliger le propriétaire de ces marchandises de manger des plats préparés avec cette viande pendant une semaine lui et sa famille et ce en présence d'un huissier de justice.Faire des tartines avec ce fromage et les lui faire ingurgiter et comme dessert quelques barres de chocolat.Le tout donc en présence d'un huissier d'un vétérinaire d'un médecin et d'un représentant du ministère du commerce etc...
errachwa
carthaginois
| 30-05-2015 13:03
Malheureusement, une partie des tunisiens et à tous les niveaux sont accrocs de la "rachwa" et sont prêts à vendre leurs pères et mères pour de l'argent.
le pays et l'intérêt du peuple ne signifie rien pour eux
le gouvernement est incapable, aujourd'hui, de sevir avec toute la fermeté qui s'impose.
Faut'il attendre qu'il y est une catastrophe pour se lamenter de ne pas avoir agi rapidement ?
Tant que la justice n'a pas emprisonné, ces énergumènes, avec la sévérité requise, les ghachachas et les mortachines vont continuer leurs sales besognes.
Malheusement, parfois, la dictature et le poignet ferme sont nécessaires pour régner dans l'attente, qu'emerge un peuple plus civilisé qui comprend le sens de la démocratie
Le gueux DIEHK doit être content
ROKO
| 30-05-2015 12:03
Un médecin vétérinaire, un agent municipal et une employée relevant des services de contrôle au ministère du Commerce ont été arrêtés pour avoir permis ces méfaits. Elle est belle la Tunisie, où plus rien ne va. Tout le monde sait que nous avons une classe politique véreuse, des fonctionnaires véreux, certains journalistes véreux, des membres de la société civile véreux, qui ont tous crée des associations pour toucher de l'argent des Américains, des Européens, des qataris, des Emiratis, des turcs, des libyens (le comble, rappellez vous l'affaire de Baghdadi Mahmoudi et Hamadi JEBALI ), d'ailleurs pour s'en convaincre, voyez le nombre de disputes entre les principaux membres de ces associations, qui se battent entre eux pour avoir le monopole de la direction des ces satanées associations de la société civile.
Faites respecter la loi dans toute sa rigueur
Hannibal
| 30-05-2015 08:00
Il y a la loi rien que la loi a faire respecter.Les manipulateurs,les fraudeurs les voleurs les corrompus et les speculateurs,doivent etre mis a l ecard de la societe et confrontes au juges.Leur place est derriere les barreaux et n auront plus le droit d exercer leur sale besogne sur le compte des citoyens et basta,ras le bol de de ces voyoux de la pire espece.