alexametrics
vendredi 29 mars 2024
Heure de Tunis : 13:36
Dernières news
Des terroristes voulaient profiter du contexte politique pour créer une panique générale
31/07/2016 | 23:15
1 min
Des terroristes voulaient profiter du contexte politique pour créer une panique générale

Plusieurs arrestations ont été effectuées, ces deniers jours, et se poursuivent encore, de personnes liées à la cellule terroriste démantelée récemment dans la région d’El Kalâa Sghira (Sousse). Lors des interrogatoires de certaines personnes arrêtées, on apprend que des terroristes projetaient de mettre leur plan en exécution ces derniers jours, profitant de la période de retrait de confiance au gouvernement de Habib Essid.

Des éléments dangereux, arrêtées, planifiaient des attentats dans le but de créer une panique générale dans le pays et, ainsi, libérer les cellules dormantes retranchées dans certains quartiers populaires. Cellules armées qui réaliseront une vague de désobéissance civile.

 

On rappellera qu’un plan terroriste de grande ampleur a été déjoué le 26 juillet à Sousse après le démantèlement d’une cellule terroriste installée à Sousse planifiant des opérations dites « qualitatives » ciblant des établissements vitaux et des assassinats de personnalités nationales, dans les régions du Sud, du Sahel et du Grand Tunis. Selon le porte-parole du ministère public, Sofène Selliti, cette cellule projetait de mener des opérations terroristes visant des institutions sécuritaires à l’instar des casernes d'El Gorjani et de l’Aouina et des institutions publiques dont la RTT, la Banque centrale et même le ministère de l'Intérieur.

 

M.G

31/07/2016 | 23:15
1 min
Suivez-nous

Commentaires (9)

Commenter

Lucien
| 01-08-2016 21:42
... le vol Tunisair nocturne en provenance d'Erbil déverse son lot de gentils terro-touristes aux barbes fraichement rasées...

LEJUSTE
| 01-08-2016 15:23
Et on trouve des moutons à 5 pattes qui foncent dans le pré!!!
Le bonheur est dans le pré fraîchement
aménagé pour VOUS les suiveurs!!

Knaz
| 01-08-2016 13:13
BRAVO ET VIVE LES HEROS DE LA TUNISIE

beni hilal
| 01-08-2016 11:25
On aurait du les laisser faire.
Sortir de leurs trous à rats et les cueillir tous d'un vaste coup de filet.
Les évènements de Jendouba ont démontré le civisme farouche des Tunisiens.
Ces gueux courent à leur perte. Pas de sympathie du coté du peuple.
Touchez pas à ma Tunisie.

TMT
| 01-08-2016 11:21
Tout le monde est d'accord pour dire que la première priorité de la Tunisie est de combattre le terrorisme; c'est facile à dire mais de part nos comportements ,on l'impresssion que ces paroles ne font que de nous endormir de plus ,ce sui fait l'affaire des cellules dormantes.je voudrais appeler les tunisiens à plus de vigilance et de ne pas trop prendre au sérieux tout ce manège politique basé sur la surenchère et la recherche du vedettariat .pensez y chers compatriotes, nos priorités essentielles devraient être:SECURITE,TRAVAIL,et SOLIDARITE

LAJOCONDE
| 01-08-2016 10:22
On ne peut prétendre à la démocratie quand on ne la mérite pas et pour cause : certains profitent de la circonstance pour attaquer les parts au pouvoir, d'autres se lamentent de leur sort sans avoir honte, des chacals cherchent à faire les yeux doux dans l'espoir de trouver un poste de ministre, devenu facile de nos jours. Et puis, on commencent à avoir des députés à vie, hommes et femmes, antipathiques et déconnectés : un peuple encore au stade primitif ne peut choisir des représentants, son monde s'arrête à la recherche de la bouffe, le sommeil et la filouterie. Je m'excuse mais il faut le dire car, si ESSID n'a pu mieux faire, nul ne pourra faire mieux.

Jimmy
| 01-08-2016 09:29
C'est à se demander si des personnes mal intentionnées ne sont pas derrière toute cette histoire de changement de gouvernement pour permettre à ces énergumènes de passer entre les mailles du filet de nos sécuritaires pour commettre leur morbide entreprise. À qui profite cette situation? À vous de me le dire!!!

Kays
| 01-08-2016 08:31
Comme je l'ai déjà écrit, pendant que l'on se permet de démettre un gouvernement en pleine saison touristique dont le bon déroulement sera tout à fait vital pour les saisons prochaines,nos services de sécurité travaillent et déjouent des projets énormes d'attentats contre le pays. Bravo à ces hommes et femmes de courage servant leur pays. J'espère que non seulement ils seront maintenus mais surtout appuyés et renforcés car le travail sera long (plusieurs années de menace). Tahya tounes.

Givago
| 01-08-2016 06:30
Pendant que nos députés se disputent la carcasse du gouvernement comme des hyènes nos braves soldes ne dorment plus la nuit pour nous éviter le pire,on perd du temps précieux pour le pays avec ces chacals o' tous les coups sont permis,et pour nous éviter de sombrer dans l'inconnu il faut dissoudre cette assemblée de vautours,