alexametrics
jeudi 28 mars 2024
Heure de Tunis : 23:46
Dernières news
Des sanguinaires menacent de mort Mohamed Fadhel Mahfoudh et sa famille
31/03/2015 | 12:25
1 min
Des sanguinaires menacent de mort Mohamed Fadhel Mahfoudh et sa famille

 

Le bâtonnier Mohamed Fadhel Mahfoudh vient de recevoir une lettre le menaçant de mort, ainsi que les membres de sa famille. La lettre est signée par un groupe terroriste dénommé « les signataires par le sang » (el mouaqaâoûne beddam). Ce groupe est réputé actif en Algérie et est dirigé par le sanguinaire et preneur d’otages Mokhtar Belmokhtar, connu sous le nom de Laâouer ou Le Borgne. Ce groupe « signataires par le sang » a fusionné en 2013 avec un autre mouvement terroriste de l’Afrique de l’Ouest (Mujao) pour former « El Mourabitoune ».

 

Bon à rappeler, Mohamed Fadhel Mahfoudh ne s’est jamais manifesté par un langage hostile à l’égard des islamistes, ni même des terroristes. Au contraire, il a été très actif au sein du Dialogue national qui a permis de trouver une porte de sortie aux islamistes d’Ennahdha après la crise politique aigüe qui a frappé le pays durant leur pouvoir.


Nous y reviendrons dès qu’il y a un complément d’informations sur cette nouvelle affaire.


M.G.

31/03/2015 | 12:25
1 min
Suivez-nous
Commentaires (3) Commenter
On le menace pour qu il adhère au club...
rayan benne
| 31-03-2015 16:32
Il me semble qu on menace le Bâtonnier pour qu il adhère au club de ceux qui combattent l Islam sous prétexte de terrorisme ou disons les commanditaires du terrorisme!
Le Bâtonnier est victime de sa neutralité, sa modération et sa dignité.
Voir mes 2 commentaires ci-dessous
En complément à mon précédent commentaire
rayan benne
| 31-03-2015 14:58
Je viens de relire ce même article dans lequel vous signalez que le Bâtonnier n a jamais prononcé de discours hostile aux islamistes ( sic), à mon avis cette neutralité est la raison même de cette menace!!!
Ceux qui l ont menacé veulent qu il se prononce contre les islamistes et non pas rester neutre! Bien lire entre les lignes!!!
Il me parait que c est un coup monté par les mêmes commanditaires des attentats, un coup parmi d autres dans leur combat farouche contre l Islam et en particulier les politiques dits islamistes ( Ennahdha).
Un coup fomenté par certains...
rayan benne
| 31-03-2015 14:48
Probablement, il s agit d un coup fomenté par des tuniso-tunisiens peu scrupuleux pour mettre le corps des Avocats contre les islamistes et l Islam en général!