alexametrics
vendredi 29 mars 2024
Heure de Tunis : 11:17
Dernières news
Des sanctions, à partir du 2 février, contre toute augmentation des prix des cartes de recharge téléphonique
30/01/2015 | 18:45
1 min
Des sanctions, à partir du 2 février, contre toute augmentation des prix des cartes de recharge téléphonique
Le directeur général de la concurrence au ministère du Commerce, Mohamed Ifa a déclaré, vendredi 30 janvier 2015, que toute augmentation sur les prix des cartes de recharge téléphonique, sera sanctionnée et que le contrôle sera renforcé, et ce à compter de lundi 2 février 2015.

Dans une déclaration accordée à la TAP, Mohamed Ifa a affirmé que le client doit payer seulement 100 millimes sur la recharge de 1dt, 500 millimes sur la carte de 5 dinars et 1dt sur la carte de 10 dinars. Il a ainsi indiqué, qu'une réunion s'est tenue le jour même, entre les ministères du Commerce, des Finances, des Technologies de l'information et de la Communication, les trois opérateurs (Tunisie Telecom, Oreedo et Orange) et la Chambre syndicale représentant les revendeurs.

On apprend qu'à l'issue de la réunion, "il a été convenu d'appliquer la taxe fiscale de 1,5% sur la commission et non sur le montant de la facture". L'objectif étant, selon Mohamed Ifa, de garantir à la fois le droit du citoyen à des tarifs raisonnables, le droit de l'Etat à la taxe fiscale et celui des opérateurs et revendeurs à une marge de gain.
30/01/2015 | 18:45
1 min
Suivez-nous
Commentaires (3) Commenter
Escrocs!
ourwa
| 31-01-2015 04:21
Arnaque quand tu nous tiens! Ces 100, 500 et 1 dt soutirés au client en sus du prix des cartes, sont une escroquerie flagrante; il n'y a qu'en Tunisie que ça existe . Les marges dues à l'Etat, aux opérateurs ainsi qu'aux revendeurs doivent être ponctionnées sur le prix initial des cartes, tout comme c'est le cas sur les paquets de cigarettes dans les débits de tabac officiels ou sur les timbres poste . C'est révoltant que le consommateur doive payer au revendeur ce que l'opérateur lui doit...et que l'Etat, ce grand laxiste et paresseux notoire, se mette à faire son travail de contrôle et de sanction des abus. Il est tout de même scandaleux, qu'actuellement un acheteur d'une carte de dix dinars doive gratifier le vendeur, en plus, de 400 millimes, le prix de 2 pains...Par ailleurs, paradoxalement, deux opérateurs ( sur les trois), offrent de 10 à onze fois la valeur d'une carte achetée...Jamais vu ailleurs qu'en Tunisie. Que ces opérateurs payent correctement leurs vendeurs, s'acquittent honnêtement des leurs taxes dues à l'Etat, quitte à délaisser ces "cadeaux", qui ne sont en réalité et en définitive qu'un round sanglant dans guerre commerciale entre concurrents..;Mais l'Etat laisse faire et continue à fermer les yeux sur les abus subis par le consommateur. Démocratie de merde!
LA POPULACE
Citoyen_H
| 31-01-2015 01:31

de pingouins que nous sommes est encore figé sur les anciens du RCD, soit disant voleurs, alors qu'ils se font pigeonner à longueur de journée, cent fois plus, par des sociétés qui brassent des centaines de milliards avec leur entière bénédiction.
Cherchez le véritable pigeon.
Quand on montre la lune du doigt, l'idiot regarde le doigt.

Tant qu'on n'admettra pas qu'on est des bouffons affamés et aliénés, aucune amélioration ne sera perçue au delà de tout horizon.


un truc tous simple ..
FAOUZI38
| 30-01-2015 19:26
pourquoi ne pas iscrire le prix de 10 dinar sur la carte directement et vendre la carte aux commerçants a 9 dinar comme ça il a déjà sa comission