alexametrics
vendredi 29 mars 2024
Heure de Tunis : 07:55
Dernières news
Des organisations nationales expriment leur soutien à Chawki Tabib
11/11/2019 | 15:43
1 min
Des organisations nationales expriment leur soutien à Chawki Tabib

 

Plusieurs organisations nationales ont exprimé, ce lundi 11 novembre 2019, leur soutien au président de l’Instance nationale de lutte contre la corruption (Inlucc), Chawki Tabib, ainsi qu’aux membres de sa famille suite à la campagne de dénigrement lancée à leur encontre.

Les organisations en question ayant apporté leur soutien à M. Tabib sont : le Syndicat national des journalistes tunisiens (Snjt), l’Union générale tunisienne du travail (UGTT), l’Union tunisienne de l’industrie, du commerce et de l’artisanat (Utica), la Ligue tunisienne des droits de l’homme (LTDH) et l’Ordre national des avocats de Tunisie (Onat).

 

Par ailleurs, ces organisations ont affirmé que les personnes qui sont derrière cette campagne de dénigrement sont connues pour leurs liens avec la corruption et leur haine exprimée envers l’Inlucc et l’UGTT.

 

Rappelons que l'Inlucc avait formellement démenti, le 1 novembre courant, l’information selon laquelle le pôle judiciaire et financier aurait ouvert une enquête pour suspicion de blanchiment d’argent à l’encontre de Meriem Azzouz, épouse de Chawki Tabib président de l'instance, suite à une requête déposée par le député de la coalition "Al Karama", Maher Zid. 

L’Inlucc avait dénoncé les campagnes de diffamation lancées depuis 2016 contre Meriem Azzouz et les membres de sa famille et a rappelé que la voiture du président de l’instance avait été saccagée par des inconnus et leur maison avait été cambriolée à deux reprises.

E.B.A.

11/11/2019 | 15:43
1 min
Suivez-nous

Commentaires (3)

Commenter

Abel Chater
| 12-11-2019 10:28
Il y a des Satan humains qui ne vivent que pour cela. Les êtres humains cherchent à faire du bien aux autres et à aider pour le bien de leur communauté et de leur pays, et d'autres Satan talmudiques, ne cherchent qu'à saboter, qu'à intriguer et qu'à nuire aux autres, pour qu'ils gagnent des bons points chez leur Satan, à qui ils se lamentent et lui allument des bougies.
Ils oublient qu'en Islam, l'intrigue est pire que le meurtre.
Chawki Tabib est l'un des plus honnêtes et des plus vertueux des Tunisiens. Il change la Tunisie pour le bien de son peuple et pour le meilleur de son avenir. Comme il est devenu l'icône de la lutte contre la corruption à l'image de l'autre icône de l'IVD, Sihèm Ben Cédrine, qui a lutté jusqu'à la souffrance contre ce même courant de sauvages, qui attaquent pour décourager et pour intimider leurs juges sur terre, il doit lui aussi supporter le lynchage de ces hyènes et de ces chacals inhumains. A la fin, c'est son nom qui restera gravé en lettres d'or dans l'histoire de la Tunisie, à égalité avec cette merveilleuse Grande Dame, Sihèm Ben Cedrine.

zba
| 11-11-2019 18:19
au lieu de mendier le soutien d'organisations pas toutes integres.
il faut nous expliquer ce qui se passe et aller en justice.
ce ChawkiEttbib à fait perdre à la Tunisie de réelles opportunités et à gaspillé si ce n'est pas volé l'argent du peuple

Carthage Libre
| 11-11-2019 16:03
Sauf avec l'affaire Ben Fadhel à Carthage (2 balles tirées contre ce journaliste, blessé).

Là on a à faire à une toute autre dimension : Adolf Hitler, s'il était de ce monde, aurait étudié avec intérêt les "méthodes" des khwenjias pour faire taire les voix voulant dénoncer leurs crimes.