alexametrics
jeudi 25 avril 2024
Heure de Tunis : 05:58
Dernières news
Des joueurs du Stade tunisien écopent de six mois de prison avec sursis
31/05/2016 | 21:00
1 min
Des joueurs du Stade tunisien écopent de six mois de prison avec sursis

Les cinq membres du Stade tunisien, arrêtés hier, ont écopé, aujourd’hui, mardi 31 mai 2016, de six mois de prison avec sursis. Ils ont été, ainsi, libérés de suite.

Bien que le ministère public ait requis une peine de six mois de prison ferme, les avocats des accusés ont demandé l’allègement de la peine vu que l’agression s’est déroulée sur le terrain et non à l’extérieur du stade.

 

Rappelons que les cinq membres du Stade tunisien ont agressé le gardien de but de l’Avenir de La Marsa, lors du match qui s’est déroulé entre les deux équipes au stade du Bardo le 22 mai.

31/05/2016 | 21:00
1 min
Suivez-nous

Commentaires (8)

Commenter

Mansour Lahyani
| 03-06-2016 14:54
Calmez-vous, l'ami : vous n'êtes pas le seul stadiste dans la Création, et votre plaidoyer sort clairement de votre coeur ! J'ai frémi à votre conclusion, oui : RESPECT, on parle du Stade Tunisien, que diable !!! Ceux qui, sans même être stadistes, ont connu le Stade Tunisien de l'époque beylicale, puis celle de Noureddine Dioua, de Mohieddine, pleurent avec vous la déchéance d'un club qui a beaucoup plus donné au foot tunisien qu'il n'en a reçu, un club qui depuis quelques années s'était transformé sous la férule d'un entraîneur "étranger" mais plus tunisien que les Tunisiens, intègre et bénévole, en école ou en centre de formation pour fournir le foot tunisien en jeunes pousses appelées à s'illustrer et à connaître la gloire fût-ce sous d'autres couleurs... Ce ST-là, nul ne pourra le détruire, même s'il devait être amené à évoluer en Division 3 !! Mais ici, ce n'est pas le Stade qui est mis au pilori, mais des énergumènes trop violents pour pouvoir continuer à parler et jouer au nom du ST et sous ses glorieuses couleurs ! Et, pour préserver l'image de ce Stade-là et perpétuer sa gloire, rien de mieux que de faire son auto-critique, et de procéder au tri du bon grain de l'ivraie. Le Stade ne continuera à vivre dans l'esprit des véritables passionnés de foot PROPRE que lorsqu'il aura été purgé de ces scories qui, parce qu'elles n'ont pas été capables de lui assurer son maintien, sont devenues des spécialistes du passage (collectif) à tabac... et ça, aucun stadiste ne peut se sentir l'envie de le tolérer!!

STADISTE D ORIGINE
| 02-06-2016 08:25
voilà une occasion en or pour vous venger du S.T allez y ...mordez à pleines dents dans sa chaire...assouvissez votre haine...désaltérez vous de son sang(pur et noble)...enfin vous vous etes découverts...les BRUTUS des temps modernes...le S.T n est pas une tribu ..et pour ceux qui ont osé ouvrir leurs cratères pour salir de leur magma l histoire glorieuse du club je leur dis:Silence,vous etes en présence du STADE TUNISIEN..

Sportif
| 01-06-2016 12:04
Je suis tout a fait d'accord avec vous, malheureusement cette epoque est revolue et on assiste de nos jours a une nouvelle ere et une nouvelle generation qui n'ont plus de fair play. Vous savez tres bien que depuis l'independance de la Tunisie, il n'y a jamais eu autant d'agressivite et de violence entre joueurs que ce soit sur le terrain ou en dehors et pourtant dieu sait combien de match sont d'une importance capitale pour certaines equipes et il ne se passe rien de violent (meme pour les supporteurs, rare sont les accrochages par rapport a ce qui se passe de nos jours). Je me joins a vous et j'espere que la FTF radie ces joueurs et responsables a vie et que les responsables de la FTF oublient les elections pendant une demi heure au cours de laquelle ils prennent au moins une decision courageuse.
Six mois avec sursis c'est un encouragement a aller de l'avant, maintenant 2000 ou 2500 joueurs peuvent frapper leur adversaire et n'ecoperont que de 6 mois de sursis (desormais c'est un antecedent donc une jurisprudence) a moins que le juge ne soit un supporteur de l'equipe ecornee.
Le plus beau c'est l'argument des avocats pour qui l'agression s'est deroulee sur le terrain et non a l'exterieur du stade : je conclue que la violence a l'interieur du stade est toloree (a encourager meme cela fait un defoulement pour les joueurs)

gold27
| 01-06-2016 12:01
pourquoi parler de l acte de ces joueurs qui est hautement condamnable et qui est du ressort de la federation et du tribunal et oublier ces presidents corrompus durant au moins 10 ans et ils se sont reunis pour cacher leur deception pour orienter le public vers cette affaire il faut soigner ce cancer qui a fait descendre le club en division 2 et faire un audit serieux et urgent au lieu d attaquer la federation et le media khanha dhraaha kalet mashoura c est vraiment honteux reveillez vous public c est la faute aux magouilleurs

FBC54
| 01-06-2016 11:46
Indépendamment de cette sanction c'est à la FTF d'agir et de se montrer intransigeante. Les sanctions prononcées par la FTF doivent être catégoriquement maintenues. La leçon servira à tout le monde et notamment aux soi disant "grandes équipes" dont certains pseudo dirigeants font vraiment honte au sport. En parallèle, heureusement qu'il y'a eu d'autres équipes moins prestigieuses certes mais combien grandes à mes yeux qui ont donné l'exemple En fait cette année l'exemple est venu d'équipes de moindre envergure qui ont eu globalement un comportement correct,conforme aux valeurs fondamentales véhiculées par le sport. Je voudrai citer notamment le CSHL, Metlaoui et l'ASM.

kameleon78
| 01-06-2016 10:56
Que dire de plus que vous, nous sommes tombés bien bas, je regarde ça d'un oeil lointain mais en Tunisie le football n'est plus regardable, violence, huis clos, terrains de football "batha", corruption, on veut gagner à tout prix donc défaite interdite, violence aux arbitres sans parler des "présidents" véreux et incultes qui veulent se faire un nom avec le football cela me rappelle les années Tapie en France qui voulait devenir président de la République grâce aux supporters de l'OM. La Tunisie s'enfonce en peu plus, maudite révolution de l'inculture, de la violence, les médiocres ont pris les meilleurs postes, les nouveaux riches comme Bhiri qui roule en Porsche à 250 000 euros sans aucune décence dans un pays ravagé par le chômage et la misère, la Tunisie part en c.....

kameleon78
| 01-06-2016 10:45
Khaled Korbi aurait mérité la prison ferme. Un voyou dont on se demande ce qu'il fait sur un terrain de football vu qu'il n'a plus le niveau depuis longtemps sauf de commettre des actes de violence.

Tounsi Beldi
| 01-06-2016 07:28
Cette sanction est insuffisante au vu de l'acte commis. Ces joueurs doivent être radiés à vie par la FTF.
Ils doivent servir d'exemple sinon c'est peine perdue.
Depuis la "révolution ", je ne regarde plus le foot en Tunisie dont j'étais un fan inconditionnel.
L'arrivée de Slim Riahi au CA, la gestion et les résultats de ce club autrefois dirigé par de grands noms m'a complètement éloigné des stades et du foot tunisien.
Ajouter à cela, les comportements guerriers des supporters sur et en dehors des gradins,et vous avez le tableau d'un sport autrefois suivi avec passion et intérêt ,devenu un piteux spectacle.
Le hooliganisme a envahi nos sports et nos gradins.