alexametrics
jeudi 25 avril 2024
Heure de Tunis : 04:37
Dernières news
Des internautes trollent Walid Phares après son post sur un supposé putsch islamiste en Tunisie
14/04/2017 | 11:04
1 min
Des internautes trollent Walid Phares après son post sur un supposé putsch islamiste en Tunisie

 

Des internautes tunisiens ont trollé en masse, depuis hier jeudi 13 avril 2017, la page de Walid Phares, ancien conseiller de Donald Trump lors de sa campagne électorale en 2016, suite un post Facebook, controversé, au sujet de la Tunisie.

 

Dans ce post Facebook, l’expert libanais en terrorisme et Moyen-Orient avait écrit : « Nous avons été informés des tentatives en cours des islamistes tunisiens de renverser le gouvernement laïc, démocratiquement élu à Tunis, en coordination avec les factions islamistes libyennes à Tripoli. Si ces rapports sont confirmés, ce serait un défi majeur pour les modérés dans le pays et en Afrique du Nord, et donc aux États-Unis ».

Cette publication a provoqué une vague de scepticisme étant donné qu’aucune information sur les « lesdits rapports » n’a été donnée par l’auteur de la publication.

 

Plusieurs commentaires moqueurs mais aussi indignés ont également suivi le post de Walid Phares de la part d’internautes tunisiens interloqués par une telle information.

 

 

 

 

S.T.

 

 P.S. Il s'agit d'une sélection non exhaustive de commentaires

14/04/2017 | 11:04
1 min
Suivez-nous

Commentaires (19)

Commenter

Abel Chater
| 15-04-2017 21:36
Ceux qui appartiennent à l'Islam, sont des Musulmans.
Ceux qui appartiennent au Christianisme, sont des Chrétiens.
Ceux qui appartiennent au judaïsme, sont des juifs.
Où est donc l'insulte lorsque je dis à un juif, qu'il est juif, alors que lui, et toi aussi, non seulement que vous m'injuriez ma religion musulmane, mais aussi que vous m'excommuniez de l'Islam vers une autre religion, n'appartenant qu'à vos hallucinations maladives et n'existant que dans vos esprits altérés et totalement déréglés, que vous osez appeler ou nommer «islamisme»?
D'après toi, c'est quoi cet "islamisme basique" dont je suis inhérent, du moment qu'il n'y a qu'un seul Islam à qui j'appartiens?
Je ne veux pas t'induire en erreur, jusqu'à faire semblant de ne pas comprendre ta manipulation linguistique, malhonnête et illusionniste, par laquelle tu essaies de me tromper et de tromper les lecteurs de BN, mais néanmoins, permets-moi de te surprendre que je n'ai pas besoin d'être un prédicateur pour te confirmer, que même ton discours ne pourra appartenir qu'à un juif, parce que je suis marié à une Allemande ex-chrétienne et que je vis depuis des décennies avec des Chrétiens de partout dans le monde.
Les Chrétiens, comme d'ailleurs les Musulmans, n'ont pas cette culture de la haine «active» contre les autres religions, comme c'est le cas des juifs. Bien que les Chrétiens et les Musulmans ne se mettent jamais d'accord sur le principe réciproque de leurs religions, ils harmonisent par cette myriade de mariages mixtes, le mien compris, ne serait-ce que par cette appartenance des enfants aux grand 'parents maternels comme paternels. Les visites réciproques s'imposent d'elles-mêmes, malgré l'énorme déséquilibre social entre des immigrés souvent de régions paysannes et les citadins des pays d'accueil. Donc, il est impossible de trouver un Musulman perdre son temps à insulter les autres religions, du moment qu'il considère leurs Messagers comme étant ses propres Prophètes Moïse (alayh Salam) et Jésus Christ (alayh Salam) et même les Chrétiens grandis par leur «Amour du Christ», n'ont pas toute cette énergie de la haine contre les Musulmans, à moins qu'ils n'aient perdu leurs femmes dans les bras d'un Musulman ou quelques chose de la sorte. Tandis que chez les juifs, leur mentalité demeure toujours à distance avec le Christianisme et l'islam jusqu'à une hostilité maladive. Ce n'est pas moi qui le dis, mais toute leur histoire le raconte explicitement.
Donc, seule la manière des textes, des mots, de l'art de l'intrigue, des mensonges, des désinformations et de la haine innée, me donnent ce dont j'ai besoin pour comparer entre les juifs et les Chrétiens.

1/3i
| 15-04-2017 18:58
toujours en grande forme à ce que je constate.

Donc d'après toi, permets que je te tutoies, toute personne critiquant ta vision est un JUIF, aux nez et doigts crochus ?

Tu tombes dans la facilité et les raccourcis inhérents à ton islamiste basique.

Je me demande en quoi consiste le travail des modérateurs de ce orum où comme partout sur la toile, la haine, le mépris, le mensonge, le fake-news sont devenus la norme !!

Abel Chater
| 15-04-2017 13:00
Réponse à @Gg
Evalue s'il te plaît ton niveau et essaie de le relever, en te distançant un tant soit peu de tes bluffs.
Primo, une femme tunisienne qui pourrait se rabaisser jusqu'à épouser un juif de ton espèce, ne pourra en aucun cas appartenir aux belles femmes tunisiennes. Nous avons en Tunisie une logique inébranlable, même si tu bluffais toutes tes lamentations perdues devant les murailles.
Secundo, je ne pourrais jamais m'identifier à une telle femme, ni à celui de sa famille qui lui accepterait cette liaison diabolique.
Figure-toi que tu dises vrai. Cette pauvre femme aurait condamné ses propres enfants et sa propre famille, à la même damnation qui te poursuit toi-même et dont tu fais preuve par l'ensemble de tes interventions dans ce forum de BN.
Quel Musulman l'aurait-il s'il te plaît accepté, même s'il ne maitrisait du Coran que Sourate la Fatiha seulement?

ali
| 15-04-2017 11:29
Si Ennahdha avait osé prendre le pouvoir elle aurait disparu corps et âmes.Avec la méfiance en Europe vis à vis de l'islam pour ne pas dire autre chose,Ennahdha aurait des risques de survie.C'est pour celà Ennahdha c'est du passé et elle n'accédera jamais au pouvoir!

MT
| 15-04-2017 10:38
Madame Bel Khadi,Mariam,vous sous estimez cet homme et vous banalisez ce qu'il a écrit,j'ai pensez que vous êtes plus intelligente que ça, d'où ça vient toute cette confiance dans les islamistes?En commence à ne plus comprendre certains journalistes et pour qui ils roulent!?Si un homme connu comme celui là fait une révélation pareil,il faut le prendre au sérieux et rester toujours vigilants,tout le monde le sait que ces gens travaillent en noir et sous la table!!!!

Lefghoun
| 15-04-2017 10:35
si Ennahda avait voulu s'accaparer du pouvoir cela fait bien longtemps qu'elle la prise mais que faire de ce pouvoir dans ces temps difficile.
Ennahda avait la possibilité de prendre le pouvoir par n'importe quel moyens mais elle a refusé et s'est retiré en laissant a d'autres le soin de se casser lagueule

Gg
| 15-04-2017 09:00
Chater, j'ai identifié ta maladie :tu es atteint de névrose obsessionnelle aiguë.
Ton obsession, c'est la grande nation arabe et musulmane, uniforme et homogène. Un peuple, une langue, une religion, une charia.
Mais non bonhomme, il y a des peuples arabes, des pays plus ou moins arabes, des langues arabes, des religions, musulmanes et autres. J'ai deux exemples d'individus dits arabes sous les yeux, toi et une belle personne, ma femme. Il n'y a rien de commun entre vous, absolument rien.
Fais toi soigner...
Et longue vie au grand général Sissi !

Gg
| 15-04-2017 07:54
C'est bien ce qu'il s'est passé à Ben Guerdene, non ?

Abel Chater
| 14-04-2017 20:38
C'est incroyable et c'est phénoménal, comme c'est contrairement au comportement des Musulmans avec les Chrétiens et même avec les juifs, toutes les intrigues contre eux et contre leur Islam, ne viennent que des juifs et des mauvais Chrétiens comme ce Walid Phares.
Lors du massacre des manifestants musulmans de la place Rabiaa par le putschiste Sissi, un prêtre copte exprimait devant les caméras des télévisions, son amour déifique et maraboutique pour le général massacreur de son propre peuple, avec des gestes aphrodisiaques éprouvant une attirance sexuelle pour le Saffah Sissi, jusqu'à l'avoir désigné du plus bel homme de la planète, comme s'il regardait à travers sa barbe désordonnée et dégoûtante à l'image de celles des Salafistes.
Les Arabes chrétiens n'ont jamais fait preuve d'une appartenance sincère à leur Nation arabe. Rappelons-nous de la collaboration des Libanais chrétiens et syriens avec les occupants français, comme les autres Chrétiens irakien, égyptiens et autres, avec les occupants anglais. Rappelons-nous aussi du génocide de Sabra et Chatila en 1982, lorsque les deux camps palestiniens furent encerclés par l'armée juive sous les ordres du génocidaire Ariel Sharon, qui y envoya une milice libanaise chrétienne phalangiste pour massacrer plus de 3 000 civils palestiniens, et rappelons-nous aussi du traitre général libanais chrétien Antoine Lahd, qui protégeait les frontières des occupants de la Palestine durant de longues années avec toute son armada chrétienne.
Les preuves contre les Chrétiens arabes se succèdent. Le mal perdure et le dégoût s'accentue.
Dommage et encore mille dommages que quelques Arabes chrétiens, dont ce visage de comique Walid Phares, fassent l'amalgame entre leur appartenance à leur nation arabe et leur appartenance, à des religions hostiles à l'Islam et aux Arabes eux-mêmes.
Toutefois, ces collaborateurs contre leur nation arabe, ne sont respectés ni par les Américains, ni par les Occidentaux, ni même par les Russes. Ils ne sont considérés que comme traîtres, qu'ils utilisent comme des torchons, puis les jettent avec déconsidération et mépris.
Il m'arrive de regarder à Al-Jazeera un certain Arabe naturalisé russe, défendre les crimes russes en Syrie, en ne cessant de répéter : «nous les Russes». Une phrase qui me fait couler la sueur de la honte, sans jamais comprendre le but de ces Harkis à deux sous troués et jusqu'où ils sont capables d'y aller.

Citoyen 1956
| 14-04-2017 18:47
Ca nous liberera de tous ces partis (plus de 200 je pense) , de ces charlatans aussi bien religieux que politiques, de ces plateaux TV à la c..., de ces droitdelhommistes opportunistes , de ces ONG énigmatiques etc etc etc pour enfin revenir au travail.